Page 1 sur 2

Comment Morano veut aider les familles

Posté : 20 mai 2009 16:01
par tisiphoné
Parents au chômage, disparitions d'enfants, jardins d'éveil... Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la Famille, explique trois mesures pour aider les familles .

Vos enfants gardés pendant vos entretiens d'embauche
Parce que retrouver un emploi n'est pas chose facile en cette période de crise, qui plus est quand on a des enfants à faire garder, Nadine Morano va permettre aux parents à la recherche d'un emploi, de bénéficier d'une garde pour les libérer le temps de leurs rendez-vous d'embauche : « on voit bien les grandes difficultés pour ceux qui ont besoin de répondre à un entretien d'embauche ou de pouvoir aller travailler lorsqu'ils n'ont pas de garde à disposition, c'est un frein vers le retour à l'emploi. C'est pour ça que nous sommes en train de réfléchir à mettre en place des conventions locales, d'urgence, temporaires, signées entre Pôle Emploi et les collectivités locales par exemple, avec une mairie, une communauté de commune... pour vraiment que chacun des acteurs s'engage pour les demandeurs d'emplois à réserver des places d'urgence pour pouvoir faire garder les enfants. Ce dispositif est à l'état de réflexion. Il me semble nécessaire d'accompagner par tous les moyens, les demandeurs d'emploi. Mais je ne suis pas spécialement favorable à la gratuité ; il faut voir quels sont les revenus des personnes. »
Votre enfant disparaît, appelez le 116 000
Nadine Morano a également annoncé la mise en place d'un numéro européen dédié aux familles d'enfants disparus : le 116 000 sera accessible lundi 25 mai [Journée Internationale des enfants disparus] à partir de 9h : « Le dispositif Alerte Enlèvement [récemment déclenché pour l'affaire de la petite franco-russe Elise] est national, mais il nous faut aussi agir de façon très concrète au niveau international, et notamment européen. Parce qu'on vit dans un territoire maintenant sans frontière avec la libre circulation des personnes et des biens. L'Europe sert aussi à la protection des enfants. Et ce numéro 116 000, déjà en activité dans 8 pays de l'UE, que l'on peut appeler lorsqu'on a un problème avec la disparition d'un enfant, c'est un soutien psychologique pour les familles. »
« Le jardin d'éveil n'est pas une sous-crèche »
Nadine Morano a lancé la semaine dernière une procédure pour permettre aux collectivités locales, aux entreprises ou aux administrations d'ouvrir des jardins d'éveil : « un dispositif très souple et rapide à mettre en œuvre, qui s'adresse aux 2-3 ans et qui mutualise les moyens. » Aux reproches que certains adressent à ce dispositif [la mairie de Paris notamment, le refuse], la secrétaire d'Etat à la Famille répond : « C'est pas une sous-crèche, mais un dispositif complémentaire. Il faut développer des modes de garde adaptés aux territoires, ruraux ou urbains, aux contraintes professionnelles des parents et aussi en fonction des personnels de la petite enfance. »

Re: Comment Morano veut aider les familles

Posté : 20 mai 2009 16:19
par Jarod1
Mouais...

Re: Comment Morano veut aider les familles

Posté : 20 mai 2009 16:48
par Fonck1
encore une qui est payée et qui s'emmerde a rien faire.

Re: Comment Morano veut aider les familles

Posté : 20 mai 2009 16:53
par Barbapoutre
Effectivement!

Ce n'est pas ce genre de mesure qui vont permettre de lutter contre l'endettement.

Re: Comment Morano veut aider les familles

Posté : 20 mai 2009 16:57
par Korrigan
La seule et unique méthode pour lutter contre l'endettement, c'est d'arrêter de filer des crédits à tord et à travers et vérifier un peu mieux les finances et la situation des familles avant de leur filer des milliers d'Euros à taux usuriers pour se payer des choses inutiles.
Si t'as a peine de quoi payer ton loyer et la bouffe de ta famille, ainsi que l'essence de ta voiture, tu as d'autres priorités que de te payer le dernier écran plasma pour t'abrutir devant les match de foot, ta vieille télé avec tube cathodique fait encore parfaitement l'affaire. (tu étant général ici, et non ciblé sur quiconque dans ce fil)
Mais pour ça, il faudrait botter le cul des organismes de crédit...

Pendant qu'on y est, il faudrait aussi essayer d'éduquer les familles qui arrivent tout juste à subvenir à leur deux enfants de manière convenable, mais qui continuent à en faire en rafale sans même avoir la place de les loger, et qui se foutent ainsi elle même dans la merde au lieu de bien vivre en évitant de se reproduire comme des lapins de garenne.

Re: Comment Morano veut aider les familles

Posté : 20 mai 2009 17:00
par Fonck1
Korrigan a écrit : La seule et unique méthode pour lutter contre l'endettement, c'est d'arrêter de filer des crédits a tord et à travers et vérifier un peu mieux les finances et la situation des familles avant de leur filer des milliers d'Euros à taux usuriers pour se payer un inutile écran à plasma. Mais pour ça, il faudrait botter le cul des organismes de crédit...
mais n'est elle pas au gouvernement,ou s'agirait t-il d'effets d'annonces?
parce que si les politiques en place n'ont aucune pouvoir de rien faire,je me demande bien qui le peux alors,les lobbys? :langue11

Re: Comment Morano veut aider les familles

Posté : 20 mai 2009 17:07
par Jarod1
ça ne répond certes pas à vos questions, mais Nadine est secrétaire d'Etat à la Famille, pas à la Consommation. :shock:

Re: Comment Morano veut aider les familles

Posté : 20 mai 2009 17:41
par Fonck1
clint a écrit : ça ne répond certes pas à vos questions, mais Nadine est secrétaire d'Etat à la Famille, pas à la Consommation. :shock:
ben alors qu'elle s'occupe des milliers de cas sociaux qui hantent et parcourent les rues,sans jamais être repris par leurs parent,la ya du boulot.
c'est vrai,c'est pas populaire,ca touche moins de monde et surtout ca demande beaucoup d'effort,,mais au moins on aura l'impression qu'elle sert a quelque chose et fait son travail.
son pédalage dans la semoule ne démontre par la même qu'a un poste payé a rien faire.

Re: Comment Morano veut aider les familles

Posté : 20 mai 2009 17:45
par paris16
Fonck1 a écrit : encore une qui est payée et qui s'emmerde a rien faire.
dés qu'un homme ou une femme politique a l'idée de faire quelque chose, on trouve toujours des fonctionnaires de l'éducation nationale ou apparenté pour immédiatement critiquer sans avoir compris le but final du projet.
La priorité des priorités serait d'éduquer la fonction publique , la dépoussièrer et la mettre un peu au boulot.

Re: Comment Morano veut aider les familles

Posté : 20 mai 2009 17:50
par Fonck1
paris16 a écrit : dés qu'un homme ou une femme politique a l'idée de faire quelque chose, on trouve toujours des fonctionnaires de l'éducation nationale ou apparenté pour immédiatement critiquer sans avoir compris le but final du projet.
La priorité des priorités serait d'éduquer la fonction publique , la dépoussièrer et la mettre un peu au boulot.
je comprends que la simplicité idiote de ses mesures vous sensibilisent.vous êtes a sa portée,et il en faut.
laissez donc l'éducation nationale la dedans,elle n'a rien a y voir.a part peut etre vos petites frustrations? elle n'est pas le sujet.

Re: Comment Morano veut aider les familles

Posté : 20 mai 2009 17:56
par capitaine
Ce ne sont que des voeux pieux......du vide...

Re: Comment Morano veut aider les familles

Posté : 21 mai 2009 09:30
par la tremoille
Morano elle fait ce qu'on lui demande, mais je trouve assez étranger de la voir au gouvernement aux cotés de Boutin...
Je trouve que ses sorties sont très politiciennes, elle porte ses projets de lois plus comme des "certificats de travail" que comme des convictions profondes, ce qui n'est pas le cas de Boutin il me semble.
Morano me fait un peu penser à Devedjian il y a quelques années, le carriériste de base!

Re: Comment Morano veut aider les familles

Posté : 21 mai 2009 11:33
par tisiphoné
la tremoille a écrit : Morano me fait un peu penser à Devedjian il y a quelques années, le carriériste de base!
c'est pas faux , en plus exacerbé même ^^

Re: Comment Morano veut aider les familles

Posté : 21 mai 2009 11:42
par Rananen
je trouve que la garde des enfants pour les entretient d embauche des parent et une tres bonne mesure . le problème c'est qu après si elle son embauchez le problème de la garde ( surtout avec des horaire décalé ) est loin d être réglez .

Re: Comment Morano veut aider les familles

Posté : 21 mai 2009 14:11
par Rananen
Fonck1 a écrit : morano,quand tu vois sa gueule,elle me fait penser a une murène.en planque et qui mord.

coté construction,on fera pas avancer babylone avec elle :lol: :content36
moi non plus je peut pas me voir morano , pas sur des critere physique mais parce que c'est quelqu'un de pur mauvaise fois d un agressivité et d une mechanceté sans borne . par contre cette aspect de la loi me parait bien .

il me semblais que c etait le mot dordre des centriste de dire quand c est bien quelque soit le camp d ou ca vient )