Page 1 sur 4

Juifs, philo, antisémite, kesako ?

Posté : 20 mai 2009 19:56
par Saint loup
Lorsque l'on aborde certains sujets un peu brulants (Dieudo, Israel, Jacques, Bhl, François et les autres), et selon les opinions, l'on a vite fait de se faire taxer de philo... ou antisémite.

Personnellement, et bien que rangé par la majorité bien-pensante interaldysienne dans la deuxième catégorie, je ne sais pas exactement ce que tout cela veut dire.

Le problème n'est pas tant que je ne sois pas follement inconditionnel de l'état d'Israel tout en riant de bon coeur d'un film de Woody Allen et de rèver de coucher avec Miss France Alexandra Rosenfeld***,.... tout en rèvant de casser la gueule de BHL...et d'admirer le violonceliste Yéoudi Menouin.

Différentes hypothèse s'offrent à moi (et à vous si vous le voulez)... dans nos étranges lucarnes télévisuelles, sans que nul esprit à l'esprit pourtant cartésien (car formé par notre bien-heureuse école républicaine) n'en soit troublé outre-mesure.

Première hypothèse:

Juif est celui qui est adepte de la religion juive. L'on serait juif comme l'on serait Catholique, Musulman, Quaker, Rahélien, adorateur de l'oignon etc...

Problème numéro 1:

Nombreux sont les athés militant (Cohn-Bendit et son "nous sommes tous des juifs allemands"), ...qui se revendiquent (durement pourtant) en tant que tel et qu'on ne voit au grand jamais mettre les pieds dans une sinagogue..... :roll:

Numéro 2:
Si juif veut uniquement dire de religion juive, l'on ne voit pas exactement bien pourquoi ètre adepte d'une religion vous donne le droit de revendiquer une quelconque terre du moyen-orient lourdement chargé en passé biblique...

Ce qui nous amène à la deuxième hypothèse:

Juif: Homme appartenant au peuple juif (sacré Murielle Robin va! :lol: ), peuple chassé depuis 2000 ans d'une lointaine terre en Palestine et dont les descenants auraient le droit de revendiquer la dite terre...L'identité juive se fonderait donc sur quelque chose de génético-hérédito-sanguin en somme...
Théorie à la fois partagée par un peintre raté de Braunau et par un ex-conseiller de président porteur de Francisque socialiste .....du nom de Jacques Attali. Celui-ci regrettant amèrement la dissolution de "l'identité juive" par mariage intercommunautaire....

Problème numéro 1:

C'est pas bien.

Officiellement, et selon nos grands defenseurs des droits de l'homme patentés par l'ONU, toute référence identitaire s'aidant d'une quelconque filiation nous mène tout droit aux fosses incadescentes et geysers de sang de dix mètres de haut suivies de tremblement de terre****, aux morceaux de savon à base de graisse humaine, aux abats-jours en peau humaine tatouée et aux tètes réduites servant de bibelots aux nazis. Achtung!Achtung! Achtung!

Problème numéro 2:

C'est vraiment vraiment pas bien:

Penser qu'une filiation héréditaire serait un fondement d'une quelconque identité, revient à penser que les différences quand à la conceptualisation du monde, les cultures trés differentes, le langage etc seraient conditionnés par des gènes communs à l'interieur de chaque peuple.
Enfoncez vous ça bien dans le crane: Les races et les peuples different n'existent pas: (Sauf pendant le coit afin de se mélanger, afin de créér un monde avec des humains indifferenciés et uniformes chères à nos mondialistes bien sur.)
Heureusement les grands prètres de la Licra et du Crif sont là pour nous remettre dans le droit chemin. Merci et Amen.

Troisième hypothése:

Les juifs sont des gens dont les ancètres ont beaucoup souffert.

Problème:

Les morts de faim Ukrainien (pas tout à fait les mèmes bourreaux cette fois-ci, mais six millions de mort quand mème), auront-ils un jours la grande sollicitude du CJM, et pourront-ils demander des indemnités éternelles aux descendants de leurs bourreaux ? Auront-ils eux aussi droit au titre de juif ?... bien que mourir de faim ,soit bien plus cool que de mourir par le gaz comme chacun sait...

Perso, et si je remonte aux quatres dernières guerres, j'ai 15 ancètres qui se sont fait étriper sur les champs de batailles. Moi aussi j'aurai droit au titre ? :roll:



*** Mème sans mon monocle et mon accoutrement SM de Hauptsturmfuhrer de la Waffen SS. Je le réserve pour les nuits de pleine lune, quand j'invoque Satan, Hitler et Belzebuth, tout en buvant le sang frais d'un agneaux encore agonisant.... et en ouvrant ma chaine Hi-Fi pour du Wagner à pleins tubes... :twisted: :twisted: :lol: :lol:
****Le grand prix nobel de la paix et témoin de la shoah Elie Wiesel dans son livre "la nuit". Vous savez ? Celui qui a dit que chaque juif devrait se reserver une part de haine à l'encontre de chaque Allemand. :roll: :roll: :roll:

Pour résumer: quelqun pourrait-il enfin expliquer au misérable vermisseau non-adepte de la bien pensance que je suis..... ce qu'est un juif ???? :shock: :shock: :shock:

Re: Juifs, philo, antisémite, kesako ?

Posté : 20 mai 2009 20:11
par cyrus
Saint loup a écrit : misérable vermisseau non-adepte de la bien pensance que je suis.....
heu, c'est pas moi qui dis :mrgreen:
Saint loup a écrit :ce qu'est un juif ????
ben pour ça y a un super truc, tu l'as entre les mains, c'est un ordinateur. Connecte toi sur Inter-net et va voir copain wiki :mrgreen:

Re: Juifs, philo, antisémite, kesako ?

Posté : 20 mai 2009 20:13
par capitaine
Saint Loup, je pense que tu as besoin de repos..
c'est la seule excuse que je pourrais te trouver..

Re: Juifs, philo, antisémite, kesako ?

Posté : 20 mai 2009 20:20
par Saint loup
Je cite Wiki:

La définition que les Israélites puis les Juifs ont donné de leur judéité a varié dans le temps. L'idée que les Juifs sont un peuple, le « peuple d'Israël », apparaît dès les premiers livres de la Bible[10]. La question de la permanence au cours de l'histoire d'un "peuple juif" est cependant aujourd'hui controversée. La définition religieuse de leur judaïté a par contre évolué, la Bible et l'archéologie décrivant même des Israélites polythéistes aux périodes les plus anciennes[11].

L'idée de « royaume d'Israël », qui date de l'époque biblique, a également varié avec le temps, elle a été largement mise de côté par les autorités religieuses à compter du IIe siècle EC, avant d'être réintroduite par des laïques et quelques religieux sous la forme du sionisme au XIXe siècle EC.

Enfin, des cultures juives très diversifiées dans l'espace et le temps ont rendu encore plus complexe l'approche de l'identité juive.

Ben justement mon bon Cyrus: Apparament Wiki ne sait pas trop non plus....ça a varié selon les temps et les circonstances justement. D'où la difficulté de définir le philo ou l'antisémite justement... ou accessoirement de justifier l'existence de l'état d'Israel.... :lol: :lol: :lol:

Re: Juifs, philo, antisémite, kesako ?

Posté : 20 mai 2009 20:21
par Saint loup
GECKO a écrit : Saint Loup, je pense que tu as besoin de repos..
c'est la seule excuse que je pourrais te trouver..
J'ai des doutes, et toi, en as tu ???? :D :D :D

Re: Juifs, philo, antisémite, kesako ?

Posté : 20 mai 2009 20:22
par Fonck1
Allez,on reprends tous en cœur!!!! :D :D :D :D :D :D



Re: Juifs, philo, antisémite, kesako ?

Posté : 20 mai 2009 20:24
par cyrus
Saint loup a écrit : Ben justement mon bon Cyrus: Apparament Wiki ne sait pas trop non plus....ça a varié selon les temps et les circonstances justement. D'où la difficulté de définir le philo ou l'antisémite justement... ou accessoirement de justifier l'existence de l'état d'Israel.... :lol: :lol: :lol:
Ta présence n'est pas forcément jutifiée pour tout le monde et pourtant... :mrgreen:

Re: Juifs, philo, antisémite, kesako ?

Posté : 20 mai 2009 20:30
par capitaine
Saint loup a écrit :
J'ai des doutes, et toi, en as tu ???? :D :D :D
OUI, j'en ai, et en plus je l'écris....
mais pour toi, je n'en ai aucun....

Re: Juifs, philo, antisémite, kesako ?

Posté : 20 mai 2009 20:32
par Saint loup
STP mon chèr Cyrus, éclaire moi de tes lumières. Le misérable vermisseau que je suis ne demande qu'à s'éduquer afin de s'élever. Si ça se trouve, et dans une autre vie, je naitrai en Bernard Kouchner qui sait ??? :D :D :D

Re: Juifs, philo, antisémite, kesako ?

Posté : 20 mai 2009 20:34
par capitaine
Saint loup a écrit : STP mon chèr Cyrus, éclaire moi de tes lumières. Le misérable vermisseau que je suis ne demande qu'à s'éduquer afin de s'élever. Si ça se trouve, et dans une autre vie, je naitrai en Bernard Kouchner qui sait ??? :D :D :D
ou en abat jour...

Re: Juifs, philo, antisémite, kesako ?

Posté : 20 mai 2009 20:35
par Saint loup
Non! non!non! pas en abat jours!

Re: Juifs, philo, antisémite, kesako ?

Posté : 20 mai 2009 20:36
par cyrus
Saint loup a écrit :Le misérable vermisseau que je suis ne demande qu'à s'éduquer afin de s'élever
moi je préfère quand tu as touché le fond et que tu creuses encore :mrgreen:

Re: Juifs, philo, antisémite, kesako ?

Posté : 20 mai 2009 20:36
par capitaine
Saint loup a écrit : Non! non!non! pas en abat jours!
c'est vrai que la lumière c'est pas ton fort...

Re: Juifs, philo, antisémite, kesako ?

Posté : 20 mai 2009 20:38
par capitaine
Tiens au fait Saint Loup, pourquoi ce pseudo, je suis sûr que tu vas nous l'expliquer de fond en combles... :content115

Re: Juifs, philo, antisémite, kesako ?

Posté : 20 mai 2009 20:39
par Fonck1
moi je préfère dire les choses en musique,je trouve qu'il y a bien des choses qui se mélangent magnifiquement dans ce monde,l'arabe,le juif,même l'espagnol gitan,et ca sonne la mort,c'est du plaisir dans ce monde d'intolérance et racisme qui nous entoure,pourtant très minoritaire,qui croient qu'ils arriveront un jour a éteindre ce genre de pièces.....une superbe juive israélo/égyptienne.....un morceau arabe,un arrangement méditerranéen et la terre est conquise. :cool: