Page 1 sur 2

Cités et Homophobie

Posté : 07 juillet 2009 15:56
par Jarod1
Cynthia et Priscilla, toutes deux âgées de 21 ans, ont dû quitter leur appartement situé dans une cité d'Epinay-sous-Sénart (Essonne). Victimes d’homophobie, elles ont été physiquement agressées jeudi dernier, rapporte Le Parisien.

Qu'est-ce qui s'est passé ?

Jeudi, les deux jeunes filles ont été agressées. Elles auraient été frappées au visage par un petit groupe de garçons.

Un nez fêlé pour l’une, un oeil poché et une dent abîmée pour l’autre. Tout cela parce que des jeunes avaient décidé de chasser ce couple homosexuel de la cité.

Celles qui se disent régulièrement agressées ont décidé de jeter l'éponge.

Elles s'exilent donc du quartier où elles avaient posé leurs valises.

Et les agresseurs ?

Quatre jeunes hommes ont été arrêtés. Ils seront bientôt jugés pour violences et injures à caractère homophobe, précise Le Parisien.

L'un d'eux est majeur et connu des services de police pour des affaires de violence et d’outrage, et les trois autres sont des mineurs de 17 ans.

En attendant, ils ont été remis en liberté et sont revenus dans le quartier.

Quand les injures ont-elles commencé ?

Dès l'arrivée des jeunes filles dans la cité des Gerbaux, en janvier.

Même la maman de Priscilla, l'une des deux jeunes filles, a été prise à partie, alors qu’elle déchargeait les cartons, le jour où les filles ont emménagé.

Priscilla et Cynthia ont tenté d’ignorer les remarques, pensant qu'en s'intégrant dans la cité, elles allaient réussir à faire évoluer les opinions.

Elles disent qu'elles ont fait attention: elles ne se tenaient pas la main quand elles promenaient les chiens, elles ne s’embrassaient jamais en public... Des précautions, au final, inutiles.

Le harcèlement n’a fait qu’empirer.

Il y a eu des menaces, des insultes et puis, l’agression de jeudi.

Comment ça s'est déroulé ?

Cynthia et son amie étaient sorties chercher leur chat, qui avait fugué, lorsqu'elles ont, une fois de plus, été prises à partie par une bande de jeunes, toujours selon Le Parisien.

Cynthia, excédée, leur a demandé d’arrêter.

En retour, elle a reçu un violent coup de poing sur la tempe. Priscilla, qui a tenté de s’interposer, a elle aussi été frappée.

Résultat : quatre jours d’incapacité totale de travail pour chacune.

Et maintenant ?

Le calvaire des jeunes filles ne s’arrête pas pour autant.

De peur que les intimidations ne reprennent, les jeunes filles se sont donc réfugiées chez des proches, en dehors de la cité, à leur sortie du commissariat.

Cynthia exprime son incompréhension dans Le Parisien : "Nous n’avons rien fait de mal, notre sexualité ne regarde que nous, c’est très injuste d’être obligées de tout lâcher comme ça".

Les deux jeunes filles n'espérent qu'une chose : que les mentalités finissent par changer.

Re: Cités et Homophobie

Posté : 07 juillet 2009 16:03
par Fonck1
si elles avaient été homosexuelles et sous la burka,peut etre qu'on leur aurait rien fait,a part les marier... :lol:

Re: Cités et Homophobie

Posté : 08 juillet 2009 07:58
par Crapulax
:content79 :content79 :content79 :content79 :content79 Ho,j'te défie de débarquer et de vouloir imposer un truc direct,faut pas exagérer!Il faut d'abord se noyer dans la masse,j'approuve pas mais là c'était tout vu.

Re: Cités et Homophobie

Posté : 08 juillet 2009 08:03
par tisiphoné
Scarla a écrit : :content79 :content79 :content79 :content79 :content79 Ho,j'te défie de débarquer et de vouloir imposer un truc direct,faut pas exagérer!Il faut d'abord se noyer dans la masse,j'approuve pas mais là c'était tout vu.
pourquoi tu parles d'imposer ?
elles avaient de plus une attitude normale en publique , ça veut dire quoi , que dans les cités faut être agréées ?
mais par qui ?

Re: Cités et Homophobie

Posté : 08 juillet 2009 08:07
par Crapulax
:content115 Heu,là je te le dis,heu,j'en avais un peu causé,malheureusement pas mal de gars de tess n'aiment pas,voir pas du tout,quand j'avais dit qu'il m'avait fallu du temps je ne rigolais pas. :(

Re: Cités et Homophobie

Posté : 08 juillet 2009 08:09
par tisiphoné
et pourquoi cet ostracisme ? c'est la peur de la différence ? c'est pas contentieux ?

Re: Cités et Homophobie

Posté : 08 juillet 2009 08:11
par Crapulax
Ben,je te résume vite fait:C'est pas "normal" et un homo c'est une tafiole,ca ne se fait pas,voilà c'est contre nature.Tu me diras les curetons et les fachos dient la meme chose.

Re: Cités et Homophobie

Posté : 08 juillet 2009 10:12
par Fonck1
Scarla a écrit : Ben,je te résume vite fait:C'est pas "normal" et un homo c'est une tafiole,ca ne se fait pas,voilà c'est contre nature.Tu me diras les curetons et les fachos dient la meme chose.
c'est bien ca qui m'interpelle,en fait, si tu fais pas comme les autres,tu dégustes.
il faut que tout le monde soit un bon mouton,au mépris des lois de la républiques et des droits de l'homme.
en fait,la tolérance demandée n'est pas la tolérance redistribuée.

Re: Cités et Homophobie

Posté : 08 juillet 2009 10:15
par barbara
De quel droit ces types décident-ils ceux qui ont droit de cité ou pas? J'espère qu'ils seront sévèrement punis, enfin l'espoir fait vivre. :roll:

Re: Cités et Homophobie

Posté : 08 juillet 2009 10:59
par Crapulax
Fonck,ne généralise pas,je te parle moi de cette majorité qui pense comme ca.Regardes,j'ai mis de l'eau dans mon vin mais c'est pas pour tout le monde pareil et les gens qui pensent comme ca ben y'en a pas mal et pas que dans les cités.Il y a les "ratonades" et il y a aussi des "chasses aux pédés" et comme je te l'ai dit ce ne sont pas que des gars de cité,faut pas mélanger.Quand à l'effet de "suivre",pour les affrontements il me sembait avoir été clair non,sur l'attitude de "solidarité",hors là,pas besoin de groupements,tu croises des gars qui aiment pas et bien ca part en sucette,des intolérens t'en as plein chez les flics par exemple!

Re: Cités et Homophobie

Posté : 08 juillet 2009 11:07
par Fonck1
Scarla a écrit : Fonck,ne généralise pas,je te parle moi de cette majorité qui pense comme ca.Regardes,j'ai mis de l'eau dans mon vin mais c'est pas pour tout le monde pareil et les gens qui pensent comme ca ben y'en a pas mal et pas que dans les cités.Il y a les "ratonades" et il y a aussi des "chasses aux pédés" et comme je te l'ai dit ce ne sont pas que des gars de cité,faut pas mélanger.Quand à l'effet de "suivre",pour les affrontements il me sembait avoir été clair non,sur l'attitude de "solidarité",hors là,pas besoin de groupements,tu croises des gars qui aiment pas et bien ca part en sucette,des intolérens t'en as plein chez les flics par exemple!
j'ai bien compris ca,mais...pourquoi font ils aux autres ce qu'ils reprochent qu'on leur fait a eux même? car c'est le même topo.

Re: Cités et Homophobie

Posté : 08 juillet 2009 11:10
par Crapulax
Tu peus dire la meme chose entre un gars qui porte une kipa et un muslim,entre un punk et un skin,etc............Les stéréotypes ont la vie dure Fonck. :langue11

Re: Cités et Homophobie

Posté : 08 juillet 2009 11:25
par Fonck1
Scarla a écrit : Tu peus dire la meme chose entre un gars qui porte une kipa et un muslim,entre un punk et un skin,etc............Les stéréotypes ont la vie dure Fonck. :langue11
tout a fait scar'.
mais tu sais comme moi que dans les cités,tout le monde se plaint toujours de discrimination, et ils font la même chose avec ceux qui ne sont pas comme eux,j'avoue que je ne comprends pas.

Re: Cités et Homophobie

Posté : 08 juillet 2009 11:30
par barbara
Les femmes des cités n'osent déjà pas porter de tenues trop "sexy", alors pensez donc des homosexuelles! Ce n'est pas tolérable! :roll:

Re: Cités et Homophobie

Posté : 08 juillet 2009 11:34
par Crapulax
Ben,je te dis ce qui pour moi en ressort.En fait dans la tess,ben pour pas qu'on te casse les c.... ou qu'on te prenne pour un bouffon ou une victime,il faut te comporter comme un "bonhomme" et tu te doutes bien que face à un homo,ben faut "montrer" ce qu'est un couillu! :langue11 Je n'approuve pas mais c'est comme ca.



Barbara,arretes TF1 s'il te plait,des bombasses bien fringuées classes ou sex en soirée y'en a à gaver,c'est clair et du reste c'est comme pour le voile,de moins en moins en portent,alors faut pas raconter n'importe quoi merci et lire un peu ce que disent les autres,meme si t'es pas en accord.Sinon,oui je l'ai déjà dit aussi on a des "bonhommes" aussi,des filles hardcore pire que des kaira,faut de tout pour faire une tess.