Page 1 sur 1

La militante russe de Memorial, retrouvée assassinée mercred

Posté : 17 juillet 2009 01:15
par mum401
Pour les proches de Natalia Estemirova, la militante russe des droits de l'homme retrouvée assassinée mercredi en Ingouchie, république du Caucase frontalière de la Tchétchénie, il n'y a pas de doute : le commanditaire serait le président tchétchène et, derrière lui, les réseaux de l'ancien président russe Vladimir Poutine.

«Ils ont tué une âme, notre âme. Qui est coupable de ce meurtre ? Son nom est Ramzan Kadyrov. Sa fonction : président de la République de Tchétchénie», accuse Oleg Orlov, le directeur de l'association Memorial d'aide aux victimes de la guerre en Tchétchénie. À ses côtés, Lioudmila Alexeevna, figure de la dissidence soviétique, opine. À 82 ans, la directrice du comité Helsinki pour les droits de l'homme n'hésite pas à frapper plus fort : «Tous les caprices, tous les pouvoirs de Ramzan Kadyrov reposent sur le soutien de Vladimir Poutine. C'est pourquoi je les incrimine tous les deux. Sans ce soutien, Kadyrov ne se permettrait pas de telles horreurs.» Oleg Orlov renchérit : «Kadyrov est coupable car il permet qu'en Tchétchénie, chaque jour, des gens soient enlevés, abattus ou jetés dans des prisons secrètes en toute impunité. Je vous rappelle également qu'il détestait personnellement Natalia.»

Il est de notoriété public que N. Estemirova s'opposait au président Kadyrov et à ses soutiens à Moscou. Le président russe a dit que la lumiére serait faite sur cet assassinat....

Re: La militante russe de Memorial, retrouvée assassinée mercred

Posté : 18 juillet 2009 14:45
par dinosaure
Bah du moment qu'on a notre gaz on va pas faire de peine à Poutine....

Re: La militante russe de Memorial, retrouvée assassinée mercred

Posté : 18 juillet 2009 16:31
par Barbapoutre
dinosaure a écrit : Bah du moment qu'on a notre gaz on va pas faire de peine à Poutine....
Le gaz c'est sacré! :twisted: