Page 1 sur 1

Baisse du chômage?

Posté : 29 juillet 2009 14:06
par Photos
Il y aurait 18 600 demandeurs en moins en juin! Les Echos s'en étonne, des données bassement comptables expliquent le fait. D'abord, depuis la création du Pôle emploi, 33 000 demandeurs ont été rayés faute de ne pas avoir actualisé leur situation. Or, c'est devenu quasiment impossible de joindre par téléphone les agences pour effectuer cette mise à jour, tout le monde n'a pas internet. Ensuite, les premières inscriptions des jeunes de moins de 25 ans se sont effondrées. Le bac s'est passé dix jours plus tard et de nombreux examens ont été reportés à cause des grèves. Fin juin, le Pôle dénombrait 18 800 inscriptions de moins, soit l'équivalent de la baisse du chômage. Les situations se sont réglées quand les demandeurs ont pu le faire. La baisse risque d'être passagère.

Re: Baisse du chômage?

Posté : 29 juillet 2009 14:43
par Fonck1
j'ai téléphoné il y a deux jours a pôle emploi,tout marchait très bien.
c'est vrai qu'il y a un peu plus d'attente,mais tout cela fonctionne parfaitement.

il y a une possible raison saisonnière.

Re: Baisse du chômage?

Posté : 29 juillet 2009 14:59
par Jarod1
Ouais, attendons l'automne avec la fin de saisonniers et l'arrivé massive de "jeunes diplomés en recherche d'emploi" sur le marché du travail...

Re: Baisse du chômage?

Posté : 29 juillet 2009 17:50
par Fonck1
tiens puique on est dans la sujet,il me semblait qu'il avait été ramené que les boites d'interim touchaient 3000 euros si elles trouvaient du taf a quelqu'un,ca vous parle?

Re: Baisse du chômage?

Posté : 29 juillet 2009 18:05
par Stick
Devedjian ce matin à la radio s'étonnait que depuis un an qu'on annonce chaque mois que le chômage augmente, personne n'avait contesté ces chiffres, et que maintenant qu'il diminue (perso je dirais qu'il se stabilise ndS) les chiffres sont remis en cause, alors que le mode de calcul est identique.

C'est amusant, je trouve.

Re: Baisse du chômage?

Posté : 30 juillet 2009 17:30
par Alogos
à Fonck1
sur les boites d'interim, je suis sur de rien mais les officines privées qui font ce que l'anpe ooops le pole emploi n'arrive pas à faire, trouver
du taf, elles palpent un paquet de subventions de l'état par tête de chomeur casé. Enfin, quand je dis l'état, je veux dire le contribuable en quelque sorte.

Re: Baisse du chômage?

Posté : 30 juillet 2009 17:40
par Fonck1
ben figures toi que non.
les 3000 euros promis en cas d'embauche d'un interimaire...vont a l'entreprise....65 milliards par an ne suffisaient pas,on va leur en filer un peu plus. :icon_hangry: