Marseille ferme neuf de ses plages
Posté : 02 août 2009 20:19
Les plages ont été interdites dimanche à la baignade, à la suite de violents orages qui ont «entraîné une pollution ponctuelle». Une décision sur leur éventuelle réouverture sera prise lundi, en fonction des résultats des derniers prélèvements.
Mauvaise nouvelle pour les Marseillais et les vacanciers qui comptaient profiter des plages de la cité phocéenne, leur choix va être restreint. La mairie a interdit dimanche neuf d'entre elles à la baignade. Les violents orages qui se sont abattus sur la région ont «entraîné une pollution ponctuelle parfaitement naturelle» : des rivières ont débordé de leur lit. Par précaution, la ville a donc décidé de fermer neuf de ses plages.
Il s'agit des plages situées entre l'Huveaune et la Vieille Chapelle, soit les plages de l'Huveaune, Borély, Bonneveine et Vieille Chapelle, situées dans le sud de la ville, les plages du Prado nord, Prado sud, de la Pointe rouge, celle des Catalans, la plus proche du centre-ville, à quelques centaines de mètres du Vieux Port et celle des Goudes.
La liste qui s'est étoffée au fur et à mesure de la journée de dimanche ne devrait plus s'allonger, a expliqué la mairie au figaro.fr. De nouveaux prélèvements vont être effectués dimanche après-midi. En fonction de leurs résultats, les autorités décideront lundi d'une éventuelle réouverture des lieux aux amateurs de plages.
Les plages des Prophètes, des Calanques, du Frioul, de la Lave et du Fortin restent elles ouvertes.