Carla Bruni métamorphose-t-elle Nicolas Sarkozy...pour 2012?
Posté : 03 août 2009 00:15
C'est ce que pense Le Times qui considère la première dame de France comme la "tour de contrôle de Speedy Sarko".
Dimanche Outre Manche, c'est un peu le Sarko day. La plupart des médias britanniques dédient une tribune à leur désormais meilleur ennemi: Nicolas Sarkozy.
Il y a ceux comme le Daily Mail qui préférent commenter les premières photos du Cap Nègre et d'autres comme le Guardian qui publient un pamphlet pas vraiment flatteur (le Président est entre autre qualifié de "type drôle, petit et vieux qui peine à se maintenir aux côtés de sa grande épouse")
Enfin, il y a le Times qui dépoussière une fois de plus les relations conjugales du couple présidentiel en considèrant Carla Bruni comme la "tour de contrôle de Speedy Sarko".
Avec une épouse au "physique presque parfait et à l'esprit curieux",Nicolas Sarkozy devait améliorer certaines petites choses de son quotidien.
Le Times nous apprend notamment que Nicolas Sarkozy est tellement obsédé par sa silhouette qu'il se pèse constamment tout en scrutant la moindre apparition de "poignées d'amour". Et pour contrer ces graisses non désirées, notre Président scrute sa montre dans l'espoir de faire péter le chrono.
Mais ne croyez pas que cela s'applique uniquement au Président ! Soucieux du bien être de ses collègues, le quotidien nous affirme également que Nicolas Sarkozy aurait clairement fait comprendre que les ministres aussi doivent garder la ligne (voir diaporama du Post: "Dati, Yade, Royal... À quoi se dopent nos politiques?"). De même, il parait qu'un postulant au ministère se serait vu refuser le poste par Speedy Sarko, suite à un excédent de poids...
Côté culture, grâce à son intellectuelle d'épouse, Nicolas Sarkozy est désormais plus ouvert: il vient de s'initier à la littérature française (Sagan, Maupassant seront les must de l'été au Cap Nègre) et aurait délaissé les "chanteurs populaires" au profit d'artistes plus engagés. Exit donc Johnny, Faudel et autre Mireille. Place à David Lynch, Bob Dylan et Michel Houllebecq.
Exit aussi le bling-bling. Grâce à Carla, Nicolas a abandonné sa Rolex au profit d'une Patek plus discrète. Enfin, en bonne épouse, Carlita s'est aussi occupée du dressing room de son mari: chemises britanniques et costumes sombres sont dorénavant de rigueur.
Quant à la gestuelle, il est révolu le temps où notre Président s'embarquait dans de longues tirades et empoignait ses adversaires! Carla, qui fait tout pour que son époux soit plus "intellectuel", l'a assagi. Débit plus lent, attitude calme, bref notre Président est désormais parfait. Merci Carla!
Pour le Times, pas de doute: ces changements titanesques oeuvrés par Carla Bruni sont opérés pour la course à la présidentielle de 2012...
Qu'en pensez-vous?