Page 1 sur 2

Un trader en ferrari résidant à Genève...

Posté : 24 août 2009 14:14
par dinosaure
Raconté comme ça le début de l'histoire est banal, mais vous conviendrez que ce type prends les même risques au volant que quand il plombe les comptes d'une banque :
Un conducteur belge de 44 ans a été contrôlé mercredi à 245 km/h au volant d'une Ferrari, au lieu des 130 autorisés sur l'autoroute A39, en Saône-et-Loire, ont indiqué les gendarmes vendredi. Il s'agit "d'un record" sur cette portion d'autoroute ont précisé ces derniers à l'AFP, confirmant une information du site internet du Journal de Saône-et-Loire.

L'automobiliste, un trader domicilié à Genève et qui se rendait au Luxembourg, a été contrôlé sur la commune du Miroir, "alors qu'il était en accélération", à l'aide d'un "eurolaser", (des jumelles munies d'un rayon laser) par le peloton de gendarmerie autoroutier de Courlaoux (Jura). Son permis lui a été immédiatement retiré et son véhicule immobilisé. Il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône. En attendant, le conducteur belge a du s'acquitter d'une amende de 750 euros pour pouvoir continuer sa route... à bord un taxi.

Re: Un trader en ferrari résidant à Genève...

Posté : 24 août 2009 14:19
par barbara
Quel est le sujet du fil? De quoi sommes nous sensés débattre?

Re: Un trader en ferrari résidant à Genève...

Posté : 24 août 2009 14:20
par Fonck1
je vois pas trop le rapport avec son métier.est tu sur qu'il a écopé d'une amende de 750 euros de sa banque.? :content85

Re: Un trader en ferrari résidant à Genève...

Posté : 24 août 2009 14:22
par barbara
Fonck1 a écrit : je vois pas trop le rapport avec son métier.est tu sur qu'il a écopé d'une amende de 750 euros de sa banque.? :content85
C'est donné 750€.

Re: Un trader en ferrari résidant à Genève...

Posté : 24 août 2009 14:24
par Fonck1
mais personne ne nous dit qu'il a été en infraction de transaction :content85

Re: Un trader en ferrari résidant à Genève...

Posté : 24 août 2009 14:34
par tisiphoné
c'est mon frère :D et alors ? ;) :D

Re: Un trader en ferrari résidant à Genève...

Posté : 24 août 2009 16:13
par dinosaure
Pour info, distances d'arrêt moyenne
A 130 km/h: 170 m
A 245 km/h: 580 m !!!!!

Re: Un trader en ferrari résidant à Genève...

Posté : 24 août 2009 16:33
par Fonck1
dinosaure a écrit : Pour info, distances d'arrêt moyenne
A 130 km/h: 170 m
A 245 km/h: 580 m !!!!!
tests fait avec une férrari? :lol:

Re: Un trader en ferrari résidant à Genève...

Posté : 24 août 2009 17:23
par Rananen
Fonck1 a écrit : tests fait avec une férrari? :lol:

avec ou sans ferrari ton temp de réaction reste le même ...

Re: Un trader en ferrari résidant à Genève...

Posté : 24 août 2009 17:27
par dinosaure
On peut raisonnablement espérer que les ingénieurs de Ferrari ont conçu un système de freinage adapté à la structure et à la motorisation du véhicule donc l'approximation me parait valable.

Re: Un trader en ferrari résidant à Genève...

Posté : 24 août 2009 19:55
par Fonck1
Rananen a écrit :
avec ou sans ferrari ton temp de réaction reste le même ...
ca dépends.

je viens de croiser sur le forum de la sécurité routière qu'une ferrari mets 33 mètres a freiner a 100km/h.oui les freins en céramique ca a du mieux... :lol: surtout chaussé avec des pneus aussi large qu'efficace.

Re: Un trader en ferrari résidant à Genève...

Posté : 24 août 2009 20:19
par Rananen
Fonck1 a écrit : ca dépends.

je viens de croiser sur le forum de la sécurité routière qu'une ferrari mets 33 mètres a freiner a 100km/h.oui les freins en céramique ca a du mieux... :lol: surtout chaussé avec des pneus aussi large qu'efficace.
mais le temps quil te faut pour appuyez sur le frein et le meme sur une 4L que pour une ferrai , c'est ça qu on appelle le temps de réaction .

après a cette vitesse la il n y a aucune chance que le type s arrête si il voie un obstacle quelque soit la voiture qu il est .

Re: Un trader en ferrari résidant à Genève...

Posté : 24 août 2009 20:25
par Fonck1
Rananen a écrit : mais le temps quil te faut pour appuyez sur le frein et le meme sur une 4L que pour une ferrai , c'est ça qu on appelle le temps de réaction .

après a cette vitesse la il n y a aucune chance que le type s arrête si il voie un obstacle quelque soit la voiture qu il est .
j'ai parlé uniquement du temps de freinage de la bagnole.si ta caisse pourrie mets 130 mêtres a t'arreter,et une ferrari mets 33 mêtres,je pense que tu as largement le temps d'anticiper....sois un peu logique,ca changera.

Re: Un trader en ferrari résidant à Genève...

Posté : 24 août 2009 20:52
par Rananen
Fonck1 a écrit : j'ai parlé uniquement du temps de freinage de la bagnole.si ta caisse pourrie mets 130 mêtres a t'arreter,et une ferrari mets 33 mêtres,je pense que tu as largement le temps d'anticiper....sois un peu logique,ca changera.
contrairement a ce que tu pense une 4L s arrêtera plus vite parce qu elle est plus légère donc a moins d inertie .

les marque ne sont pas capable de changez les lois de la physique )

Re: Un trader en ferrari résidant à Genève...

Posté : 24 août 2009 20:53
par Fonck1
Rananen a écrit : contrairement a ce que tu pense une 4L s arrêtera plus vite parce qu elle est plus légère donc a moins d inertie .

les marque ne sont pas capable de changez les lois de la physique )
:content85 :content85 :content85 :content85 :content85 faudrait il encore arriver a monter a 100 j'avoue!! :lol: