la délation ça paie : il avait dénoncé un anti-Hadopi
Posté : 07 septembre 2009 08:32
L'ancient directeur de cabinet de Christine Albanel, qui serait à l'origine du licenciement d'un employé de TF1 a trouvé un emploi sympa.
Au début de l'année, un employé de TF1 qui avait critiqué le projet de loi Hadopi avait été licencié. L'email dans lequel il avait critiqué le projet de loi avait été envoyé à son employeur, ce qui expliquerait son licenciement. Celui qui l'aurait dénoncé à TF1 vient d'être nommé président du conseil d'administration du Centre national de la danse. Une coïncidence?
Rappel des faits
En février, Jérôme Bourreau-Guggenheim, un collaborateur de TF1, envoie un courrier électronique à la député UMP de sa circonscription, Françoise de Panafieu, dans lequel il se plaint du projet de loi Hadopi, contre le téléchargement illégal.
La député avait alors fait suivre l'email à Christine Albanel, alors ministre de la Culture, et chargée de défendre le projet de loi.
Christophe Tardieu, directeur de cabinet de la ministre de la Culture, aurait alors envoyé l'email de plainte de Jérôme Bourreau-Guggenheim à certains de ses contacts à TF1, révélait Electronlibre.info
Quelques jours plus tard, Jérôme Bourreau-Guggenheim était licencié de TF1, officiellement pour "divergence forte avec la stratégie", expliquait PCINpact.
Il avait par la suite attaqué TF1 en justice, explique Numérama, pour "discrimination en raison d'opinions politiques".