Page 1 sur 1

Listes Europe Ecologie cherchent candidats

Posté : 08 septembre 2009 17:08
par tisiphoné
Fort de son très bon résultat aux élections européennes, le rassemblement Europe Ecologie a le vent en en poupe pour les régionales de mars 2010. Libération annonce même le ralliement de Patrick Pelloux et Isabelle Autissier. Démenties, ces annonces sont un peu hâtives au goût de certains écolos.

Le jeu des alliances fait rage à six mois des élections régionales. Si le PS cherche un rassemblement assez large, les écologistes ont déjà précisé qu'ils formeraient des listes autonomes pour ce scrutin.
Avec 16,28% des voix aux dernières élections européenes, le parti Europe Ecologie a le vent en poupe. Des noms circulent déjà pour d'éventuelles candidatures en vue des régionales.

Le quotidien Libération annonce ainsi que Patrick Pelloux, le président de l'Association des médecins urgentistes de France, pourrait être chef de file d'Europe Ecologie aux régionales de 2010. "Il fera équipe avec la numéro 1 des Verts, Cécile Duflot", rapporte Libération.

Mais cette information a été immédiatement démentie par le principal intéressé. Joint par l'EXPRESS.fr, Patrick Pelloux ne mâche pas ses mots: "Libération, journal de cons!" Et de poursuivre: "C'est totalement faux. Je ne me lance pas en politique."

La navigatrice Isabelle Autissier pourrait, quant à elle, "soutenir la liste Europe Ecologie en Poitou-Charentes", selon le quotidien.
Egalement contactée par l'EXPRESS.fr, cette dernière semble apprendre la nouvelle. "Je n'étais pas au courant...", affirme-t-elle.

Un brin agacé par ces déclarations un peu hâtives, Jean-Vincent Placé, secrétaire national adjoint des Verts, confirme ce démenti. "On souhaite ouvrir nos discussions mais cela ne doit, en aucun cas, ressembler à un casting marketing. Les listes seront dévoilées à la mi-novembre." Il ajoute que ces échos "donnent une très mauvaise image de la politique et des Verts".

Re: Listes Europe Ecologie cherchent candidats

Posté : 08 septembre 2009 19:57
par Alogos
Yann Artus Bertrand ne ferait pas l'affaire ???
Home a été un sacré booster à la liste Europe Ecolo avant les européennes....

Re: Listes Europe Ecologie cherchent candidats

Posté : 08 septembre 2009 20:42
par capitaine
Alogos a écrit : Yann Artus Bertrand ne ferait pas l'affaire ???
Home a été un sacré booster à la liste Europe Ecolo avant les européennes....
et peut être aux prochaines élections certaines têtes vont dégonfler..à moins qu'on trouve un autre film catastrophe.. :combat141
c'est étonnant ce manque de volontariat.. :content115

Re: Listes Europe Ecologie cherchent candidats

Posté : 09 septembre 2009 04:44
par max56
candidats Europe écologie cherchent cerveaux :lol: :arrow: