Page 1 sur 1
Méhaignerie (UMP) veut supprimer l'ISF
Posté : 09 septembre 2009 14:20
par tisiphoné
Le président UMP de la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale Pierre Méhaignerie se prononce en faveur de la suppression de l'ISF, "d'une partie du bouclier fiscal" et de la création "en contrepartie d'une nouvelle tranche de l'impôt sur le revenu".
"Il serait juste et courageux de supprimer, comme tous les pays européens, l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et une partie du bouclier fiscal et de créer, en contrepartie, une tranche supplémentaire de l'impôt sur le revenu", affirme Pierre Méhaignerie, dans un entretien au Monde daté de demain.
L'ex-ministre s'engage à défendre ces propositions avec le rapporteur général du Budget UMP à l'Assemblée Gilles Carrez, celui du Sénat Philippe Marini et le président de la commission des Finances du Sénat Jean Arthuis.
Re: Méhaignerie (UMP) veut supprimer l'ISF
Posté : 09 septembre 2009 14:25
par Fonck1
c'est peut être pas complètement idiot.L'ISF ne rapporte rien a l'état.
Re: Méhaignerie (UMP) veut supprimer l'ISF
Posté : 09 septembre 2009 14:26
par Barbapoutre
Il serait temps!
Sans compter les gains de productivité que fera l'administration, les impôts sur le revenu sont déjà collectés donc il n'y aura pas besoin de personnel pour s'occuper d'un impôt inutile.
Re: Méhaignerie (UMP) veut supprimer l'ISF
Posté : 09 septembre 2009 15:11
par Jarod1
Re: Méhaignerie (UMP) veut supprimer l'ISF
Posté : 09 septembre 2009 17:44
par paris16
je pense que l'ISF n'est pas prêt d'être supprimé, car aux yeux de certains c'est un symbole : c'est l'impot des riches.......780 000 € ce n'est quand même pas énorme quand on sait le boum de l'immobilier ces dernières années.
A quoi celà peut servir de maintenir un impôt qui coute plus qu'il ne rapporte....la logique voudrait qu'il passe à la trappe et que cette logique prime devant les idéologies
Re: Méhaignerie (UMP) veut supprimer l'ISF
Posté : 10 septembre 2009 11:10
par 95D