Page 1 sur 1

La SPA gaspille,et ne joue plus son rôle....

Posté : 22 septembre 2009 10:25
par Fonck1
« Plus de huit ans que nous critiquons la gestion de la SPA et pas d'amélioration. » Philippe Séguin, président de la Cour des comptes, n'a pas été tendre, hier, en présentant un nouveau rapport sur la SPA. « En s'abstenant de prendre les mesures nécessaires, ses responsables ont trahi la confiance [...] de tous les donateurs. »

La SPA fait appel à la générosité publique et se doit de rendre des comptes. Mais sa gestion manque singulièrement de rigueur. La Cour l'avait déjà souligné en 2002. Cette fois encore, la liste des griefs, relevés en 2007, est longue. Une collecte des dons « particulièrement coûteuse » : les frais de traitement ont atteint 43 % du montant collecté. Des réserves financières - 79 millions d'euros - « considérables » ; des placements financiers - 66,9 millions - qui représentent presque trois années de ressources issues de la générosité publique... contre 5 millions d'investissements.

La gestion des legs est également dans le collimateur : « Absence de règles claires pour la cession des biens immobiliers », « nombreuses ventes au bénéfice d'un même acquéreur dans des conditions qui font suspecter un comportement préférentiel »...

Dans sa réponse à la Cour, la présidente Virginie Pocq Saint-Jean affirme que la SPA « s'est engagée dans un processus de réformes important qui devrait lui permettre d'optimiser les moyens dont elle dispose ».

http://upload.ouestfrance.fr/ouest-fran ... rt-SPA.pdf

Re: La SPA gaspille,et ne joue plus son rôle....

Posté : 22 septembre 2009 13:00
par Jarod1
Pauvres toutous !

Bon ben ça a tout d'un beau scandale. :roll:

Re: La SPA gaspille,et ne joue plus son rôle....

Posté : 22 septembre 2009 13:30
par Crapulax
60 Millions de disparus et certains chiens qui ne peuvent en bénéficier.C'est tou simplement l'affaire ARC version animalière. :langue11

Re: La SPA gaspille,et ne joue plus son rôle....

Posté : 22 septembre 2009 14:16
par gemmill
d'ici a ce que l'on apprennent qu'ils refourguent des animaux aux laboratoires... :roll:

Re: La SPA gaspille,et ne joue plus son rôle....

Posté : 22 septembre 2009 14:43
par mum401
Non, faut pas tout mélanger ! là on te parle des "dirigeants", de ceux qui tiennent les comptes et non des soigneurs pour la plupart volontaires, qui passent leurs temps de congé, leurs heures de liberté à s'occuper de nettoyer les boxes, soigner les animaux dans tout ce que cela comporte de contraignant et surtout ces personnes leur donne de l'amour.

Alors pitié ! pitié pour tous ces animaux, ne rennoncez pas à donner à la SPA qui je l'espère passera en redressement pour une meilleure redistribution.

Mr Seguin a l'air super motivé en ce sens...

Re: La SPA gaspille,et ne joue plus son rôle....

Posté : 22 septembre 2009 15:12
par Fonck1
Seguin n'est pas une chèvre!