Claude Evin "embauché" par Nicolas Sarkozy
Posté : 30 septembre 2009 12:15
L'ancien ministre socialiste de la Santé de1988 à 1991 va être nommé directeur de l'Agence de santé pour l'Ile de France. Il se défend de faire partie de la politique d'ouverture de Nicolas Sarkozy.
"Une prise de plus à gauche dans le cadre de la politique d'ouverture de Nicolas Sarkozy", commente le journal.
"Je ne franchis pas le Rubicon", assure Claude Evin. "Je suis toujours au Parti socialiste et n'ai pas l'intention de renier mes engagements en faveur du service public", ajoute-t-il.
"J'ai milité depuis longtemps pour la création de ces agences régionales de santé qui, à mes yeux, ne sont ni de droite ni de gauche, et la ministre de la Santé m'a fait l'honneur de me solliciter avec l'aval du président de la République et du Premier ministre", a ajouté M. Evin.
A la question de savoir s'il ne craint pas "d'être accusé par la gauche de servir de caution au gouvernement, s'il doit prendre des mesures impopulaires", l'ancien ministre répond par la négative. "Je n'ai plus de mandats électifs au PS depuis 2007".
"Les gens qui me connaissent savent que j'ai des convictions et que je ne vais pas les mettre dans ma poche", explique-t-il.