Page 1 sur 1

Agressés, les voleurs appellent les gendarmes ^^

Posté : 13 octobre 2009 08:44
par tisiphoné
La folle expédition nocturne de cinq jeunes de Saint-Martin-du-Var pour aller voler du cannabis à des marginaux a tourné au cauchemar

Dans la nuit de vendredi à samedi, cinq jeunes de Saint-Martin-du-Var ont décidé d’une drôle d’expédition... qui les a fait passer d’agresseurs à victimes. Armés d’un fusil de chasse et d’une arme de poing, les cinq jeunes, âgés d’une vingtaine d’années en moyenne, se rendent en voiture à La Tour sur Tinée, où ils ont décidé de commettre leur forfait. Dans l’obscurité, ils empruntent à pied un chemin non-carrossable pendant deux heures, jusqu’à un hameau abandonné. Là se trouve la cible, repérée quelque temps auparavant, de leur opération : un groupe de marginaux des pays de l’Est qui cultive du cannabis, et à qui ils veulent piquer leur récolte. Ils entrent par effraction dans un des bâtiments, menacent et attachent deux personnes, et s’emparent de la marchandise. Mais leur incursion sauvage a fait du bruit dans le « campement ». Et ses autres habitants se sont réveillés, furieux de voir que quelqu’un les dépouillait. Ils s’arment alors de leurs outils agricoles, serpes et machettes, et se lancent à la poursuite de leurs assaillants. Deux de ces derniers reçoivent des coups de machette. Un coup de fusil est tiré en l’air. C’est la panique.


Les agresseurs agressés


Les agresseurs, blessés, en fuite et traqués, se retrouvent victimes. Tant et si bien que, éparpillés dans la nature, dans l’obscurité, paniqués, ce sont eux qui appellent les gendarmes à leur secours. Dès 7 h du matin, près de trente gendarmes (1) des brigades de Puget-Théniers, Villars-sur-Var, Gilette, des brigades de recherche de Puget-Théniers et de Nice, ainsi que de l’équipe cynophile de Gilette quadrillent le terrain, accidenté et à la végétation dense. Appuyés par l’hélicoptère de la gendarmerie, venu en renfort de Digne, les gendarmes récupèrent toute la matinée, au compte-gouttes, les cinq « assaillants-victimes » et les huit « assaillis-agresseurs ». Deux des membres de la folle expédition ont dû être hospitalisés temporairement pour des blessures à la machette, sans gravité. Les treize personnes étaient encore en garde à vue hier, à l’heure où nous écrivions ces lignes, tandis que l’herbe saisie était brûlée par les gendarmes sur le stade de La Tour-sur-Tinée. L’enquête est toujours en cours.

Re: Agressés, les voleurs appellent les gendarmes ^^

Posté : 13 octobre 2009 09:13
par Barbapoutre
Mort de rire!

valoranim01 valoranim01

Re: Agressés, les voleurs appellent les gendarmes ^^

Posté : 13 octobre 2009 09:22
par véra
j'ai lu l'article dans le Parisien et j'ai bien ri mais c'est des situations dingues...! :content36

Re: Agressés, les voleurs appellent les gendarmes ^^

Posté : 13 octobre 2009 09:32
par Fonck1
Bien fait pour leur gueule :lol:

Re: Agressés, les voleurs appellent les gendarmes ^^

Posté : 13 octobre 2009 11:07
par Jarod1
ça aurait quand même été con qu'un gendarme se prenne un coup de serpette ! :content36

Re: Agressés, les voleurs appellent les gendarmes ^^

Posté : 14 octobre 2009 00:23
par mum401
:content36 n groupe de marginaux de l'est...quand t'as dit ça t'as tout dit !
Dés le départ c'était foireux, ils n'avaient aucune chance :mrgreen:

Re: Agressés, les voleurs appellent les gendarmes ^^

Posté : 14 octobre 2009 19:39
par Horizon 3000
Salut a tous

Juste pour vous dire que ce vendredi j'étais dans le secteur, champignons oblige sur les granges de la brasque.

J'ais relevé une chose qui pour moi est un peu particulière sur la présence de ces gens dans la vallée de la tinée?????

Extrait d'un article de Nice matin d'hier ( le campement avait été autorisé )????

Je ne vais pas tarder à demander des explications aux élus locaux, car si le maire de la tour sur tinée autorise des cultivateurs de canabis à occuper nos montagne, avec des amis nous avons en ligne de mire de nombreuses granges qui sont laissées à l'abandons.

Bonne soirée à tous.