Reouverture des maisons
Posté : 03 décembre 2009 15:20
La tres catholique Christinne Boutin se declare favorable a la reouverture des maisons closes, tout en soulignant que ce n'est pas une solution ideale.
Forum de discussion • Débats d'actualité politique et sport
https://www.forum-actualite.com/debats/
https://www.forum-actualite.com/debats/viewtopic.php?t=12859
Même si je comprends une phrase sur trois c'est rigolo.vieux singe a écrit : ...
Le meutre est aussi dans la nature humaine mais on est eduque a combattre nos instincts.mum401 a écrit : :roll: je suis pas sur. Combattre la prostitution ?? pourquoi ? c'est bien le plus vieux métier du monde non ? La combattre ne rime à rien ! tu ne combats pas ce qui est dans la nature humaine.
Par contre, tu peux en tant qu'état faire en sorte que cette prostitution se fasse dans les régles d'hygiéne, et de comment dire...de respects envers les prostituées.
Il est peut-être péférable que des maisons soient ouvertes, les prostituées seraient plus à l'abri des bargeots, des souteneurs et un contrôle sanitaire régulier tout cela me choque beaucoup moins que de voir ces filles (ou mecs) aux bords des trottoirs humides des quais, à la merci de n'importe qui !!
C'est même mieux!dinosaure a écrit : Même si je comprends une phrase sur trois c'est rigolo.
Il est évident que la prostitution ne doit pas être encouragée, hélas tant qu'il y aura des clients...Néanmoins j'ai l'impression que les prostituées sont plus en sécurité dans des maisons que livrées à elles-même dans la rue et que l'exercice de leur métier y est plus confortable.Patrick_NL a écrit : Amusant tout de meme, la Burka est un scandale pour la dignite de la femme( c'est bien vrai) mais les memes qui la denonce voudrait encadrer la prostitution plutot que de la combattre.
Je prefererais Boutin combattant toutes les violences faites aux femmes et pute c'est pas souvent un metier reellement choisi.Le retour aux maisons est un constat d'echec face aux problemes de la prostitution qu'ils soient sanitaires ou humains.
Tu semble ignorer que certains homme fantasme sur les nonnettes donc Boutin en frangine a une chance de succes.VERNON a écrit : Je n'arrive pas à imaginer BOUTIN tenancière ou "frangine" dans une maison close.
Heureusement , sinon je ferais des cauchemards.
Il est vrai que les maisons ont un cote controle sanitaire avantageux par rapport a la rue mais j'ai la conviction que des humains ne peuvent se satisfaire de cette situation.L'education, le respect sont des outils pour combattre ce fleau qu'est la prostitution.On peut aussi ajouter le combat contre la pauvrete car il y a toujours plus de prostituees en periode de crise economique.barbara a écrit : Il est évident que la prostitution ne doit pas être encouragée, hélas tant qu'il y aura des clients...Néanmoins j'ai l'impression que les prostituées sont plus en sécurité dans des maisons que livrées à elles-même dans la rue et que l'exercice de leur métier y est plus confortable.
Il n'y a pas que le contrôle sanitaire, les prostituées sont plus à l'abri des mauvais traitements que leur infligent parfois des clients sadiques. La pauvreté joue, c'est sûr mais il y a des femmes qui préfèrent ça que de gagner beaucoup moins en faisant un boulot abrutissant pour un salaire merdique et n'oublions pas toutes les pauvres filles originaires de pays étrangers, notamment les pays de l'Est, mises au tapin par des proxénètes qui menacent leur famille restée au pays de représailles.Patrick_NL a écrit : Il est vrai que les maisons ont un cote controle sanitaire avantageux par rapport a la rue mais j'ai la conviction que des humains ne peuvent se satisfaire de cette situation.L'education, le respect sont des outils pour combattre ce fleau qu'est la prostitution.On peut aussi ajouter le combat contre la pauvrete car il y a toujours plus de prostituees en periode de crise economique.