Page 1 sur 1

DSK va t-il y aller?

Posté : 04 décembre 2009 11:26
par Fonck1
Un article publié sur LePoint.fr par le journaliste Hervé Gattegno rapporte l’avertissement de DSK à Sarkozy : « L’aparté a été discret, mais vif, dans la coulisse du sommet du G20 à Pittsburgh, le 25 septembre - et personne, jusqu’ici, n’en avait rien su. Durant une suspension de séance, Dominique Strauss-Kahn a profité d’une rencontre impromptue - aux toilettes ! - avec Nicolas Sarkozy pour lui lancer cet avertissement : « J’en ai plus qu’assez des ragots répétés sur ma vie privée et sur les prétendus dossiers et photos qui pourraient sortir contre moi. Je sais que tout ça part de l’Élysée. Alors, dis à tes gars d’arrêter ou sinon je saisirai la justice. »»
Une discussion entre Sarkozy et Dominique Strauss-Kahn aux toilettes. Oui, c’est possible, on imagine la scène, le détail fait que l’on croit en cette histoire. Et pourtant. Et pourtant ? Comment Hervé Gattegno a-t-il eu accès à cette information ? Le journaliste politique du Point était-il dans les toilettes avec DSK et Sarkozy ? Improbable. Alors, si cette histoire est vraie, qui a lâché le morceau ? Dans son article, rien, pas une information sur l’origine de cette information, même pas un blabla classique « selon des sources proches de ... ». On est obligé de croire Le Point.

A l’heure où « le web » et « la blogosphère » ne cessent d’être critiqués par certains médias et certains politiques, il faudrait s’interroger également sur la crédibilité de quelques journalistes ... On en arrive à croire que les blogs seraient le lieu où tout ce qui s’écrit bénéficie a priori de l’étiquette diffamatoire ou intox. Tandis que les journalistes pourraient s’enorgueillir a priori du sceau de la vérité et de l’information. Il suffit de voir l’article du Point être repris sans hésitation aucune par le Nouvel Obs.

L’investigation à son degré zéro. Car si Hervé Gattegno publie cette affaire, c’est qu’une personne l’en a informée. On imagine que le journaliste du Point a vérifié son information, n’est-ce pas ? Imaginez la discussion entre le journaliste et Franck Louvrier, le monsieur communication de Sarkozy : « Salut Franck » - « Salut Hervé » - « Dis-moi, coco, tu me confirmes que ton patron et Dodo se sont pris la tête dans les toilettes du G20 ? ». Improbable.

Et si un informateur anonyme a balancé l’information à Hervé Gattegno, c’est que cela sert politiquement une personnalité ou un courant. Et la trace que l’article laisse, c’est que DSK aurait des casseroles sur sa vie privée. Peu importe la tournure de l’article, il ne fait que relayer une information gênante pour le patron du FMI. Alors pour trouver l’origine de l’info, pas très compliqué : soit le camp Sarkozy, soit les gentils camarades socialistes de DSK.

Re: DSK va t-il y aller?

Posté : 04 décembre 2009 11:29
par capitaine
Il y aurait des photos compromettantes entre Sarko et DSK, et aux toilettes en plus !! :shock: :langue11
j'en étais sûr!!! c'est dégoutant... :content79

Re: DSK va t-il y aller?

Posté : 04 décembre 2009 11:30
par dinosaure
Si ça ce n'est pas du journalisme de chiotte !

Il était où l'informateur ? Dans la cuvette ?

Re: DSK va t-il y aller?

Posté : 04 décembre 2009 13:24
par Patrick_NL
DSK va t-il y aller? Il est probablement un peu tôt pour le savoir: encore deux ans et demi avant les élections et d'ici la beaucoup d'événements peuvent survenir dont entre autres les primaires du P.S.

Re: DSK va t-il y aller?

Posté : 04 décembre 2009 13:27
par Jarod1
Je suis d'accord. Il ne peut y aller que pour gagner, il faudra qu'il estime ses chances très très très sérieuses...

Re: DSK va t-il y aller?

Posté : 04 décembre 2009 13:52
par BASTOS95
DSK c'est un mek de droite.....

un autre vendu a la manipulation politique de sarkozy....

Re: DSK va t-il y aller?

Posté : 04 décembre 2009 14:37
par 95D
BASTOS95 a écrit : DSK c'est un mek de droite...
C'est bien pour çà qu'il a ses chances !!!

Re: DSK va t-il y aller?

Posté : 04 décembre 2009 15:55
par Jarod1
C'est tout à fait exact, le gauchisme est clairement minoritaire en France. Et pour battre Sarko, il faudra le vaincre au centre. Un mec comme DSK bénéficiera de toute façon des voix gauchistes, même si ces derniers y vont avec une pince à linge sur le nez.

DSK, meilleur candidat socialiste en 2012?

Posté : 31 janvier 2010 16:03
par tisiphoné
Dominique Strauss-Kahn serait le meilleur candidat du PS pour la présidentielle de 2012 pour 23% des Français. Dans un sondage Ifop publié par le Journal du dimanche, Dominique Strauss-Kahn devance de 3 points Martin Aubry, secrétaire générale du parti et maire de Lille.

Celle-ci crée par ailleurs le fossé avec l'ex-candidate à la présidentielle Ségolène Royal (9%) et l'ex-Premier secrétaire François Hollande (7%). Loin derrière eux, Lionel Jospin et Laurent Fabius sont ex-aequo (2%), un point devant Manuel Valls, Bertrand Delanoë, Arnaud Montebourg (1%).

Les sympathisants socialistes préfèrent Aubry

Chez les seuls sympathisants socialistes, Martine Aubry est préférée par 27%, deux points devant DSK. Mme Royal obtient 11%, François Hollande 9%, Laurent Fabius 4%, Lionel Jospin 3%. Valls et Delanoë ne décollent pas davantage (1%).

Martine Aubry "incarne les idées et valeurs de la gauche" aux yeux de 60% de Français. Taux encore plus fort chez les sympathisants socialistes (73%), loin devant DSK (27% pour les Français, 21% chez les sympathisants). Le numéro un PS l'emporte de très loin pour la compréhension "des problèmes des gens" (54% contre 28% DSK), l'honnêteté (52% contre 29% DSK).

En revanche, le directeur général du FMI a "l'étoffe d'un président de la République" pour 62% des Français (63% pour les seuls sympathisants socialistes). La maire de Lille n'obtient que 24% et 28% pour ce critère. Strauss-Kahn est "capable de sortir le pays de la crise économique" pour 56% des Français (et 58% des sympathisants), Mme Aubry peinant à 22% (29%).

Re: DSK va t-il y aller?

Posté : 31 janvier 2010 16:12
par Barbapoutre
C'est loin comme échéance, mais proche aussi, et on ne voit pas DSK en coureur de fonds se présenter ou montrer quelque désir d'y aller.
Je crois que c'est L. Fabius qui au tout début du mandat de J. Chirac avait dit qu'il y pensait en se rasant, mais c'est Nicolas sarkozy qui a dit quelques jours plus tard qu'il y pensait plus qu'en se rasant. Je crois que ceux qui n'ont pas cette idée chevillée au corps, n'ont aucune chance d'arriver au bout ne serait ce que parce que les électeurs ont besoin de se faire à l'idée que tel ou tel sera candidat. Et puis il faut du monde derrière ... et qui suive ...
pour l'instant il n'y a qu'un candidat.

Re: DSK va t-il y aller?

Posté : 31 janvier 2010 17:01
par vieux singe
Et puis DSK a dû garder dans un tiroir, la K7 sur les valises de Chirac fournie par le gus qu'on a fait disparaitre (???) avec un petit cancer des familles! :!: :?:
Les coureurs de fond ont toujours des biscuits dans la culotte, pas seulement pour la "basse cour" :D

Mais comme de toutes façons, il faudra régler les ardoises du passé et assumer la taille serrée de nos futures uniformes dans "le nouveau monde", ne restera comme choix que modifier l'ordre des symboles affichés, et au mieux, quelques ajustements également symboliques bien que "fondamentaux" (par ex. justice sociale, rééquilibrage entre rémunération de travail et du capital,.. et quelques autres paramêtres moins visibles sur les règles du systéme financier), car tout ça amélioré au mieux ne changera pas les équations significative de nos prochains niveaux de vie!
Les afficionados de gauche le savent bien et c'est pour ça qu'ils ne peuvent annoncer un programme crédible qui n'est pas vendable, à personne!

Seuls les petits gratte cul périphériques sont garantis de garder audience et flamboyance puisque le pouvoir leur est non seulement inaccessible, mais n'est pas du tout l'objet de leur épanouissement traditionnel!
Comme dans tout théatre, tant que les rôles sont bien distribués, le public rayonne, mais actuellemnet, les deux premiers rôles n'arrivent pas à s'identifier parce que ça trainaille dans la coulisse pour trouver les bons costards!

Es ce que DSK, un intermittent du spectacle va trainer par là au bon moment, pour remplacer, juste par défaut :?:
Bof, lui ou un autre, de droite supposée ou de gauche revendiquée, ça sera forcément un intermittent :!: :idea: :idea: