Page 1 sur 1

Baisse de 5 % de l'activité

Posté : 09 décembre 2009 21:47
par sanz
Le premier trimestre 2010 devrait voir l'activité industrielle française baisser d'au moins 5 %. Ce qui entraînnera une hausse du chômage, une baisse des rentrées fiscales pour l'Etat, et les organismes de cotisations sociales. Les déficits publiques et celui de la sécurité sociale vont encore augmenter, le niveaux des préstations sociales vont diminuer ainsi que les capacités de financements des collectivités locales. La richèsse nationale baissant, la dette publique augmentant, le niveau des répartitions va diminuer et le niveau de vie ainsi que le pouvoir d'achat des classes moyennes vont encore chutter.

La problématique de la réalité est là, et loin des faux problèmes de l'identité nationale, de la burqua ou des minarets. Les banques ne jouront pas le jeux, les riches vont être stigmatisés et vont scléroser leur richèsses et les politiques aux manettes vont accuser les journalistes et l'opposition de complot bolchévique. Le printemps 2010 risque d'être très chaud. Qui va pouvoir tirer les marrons du feux dans ce bordel généralisé?

Re: Baisse de 5 % de l'activité

Posté : 09 décembre 2009 21:50
par capitaine
Nom di diou ! affraid affraid

Re: Baisse de 5 % de l'activité

Posté : 09 décembre 2009 21:53
par Patrick_NL
Voila un des vrais sujets que devraient aborder les parlementaires de tous bords mais ils preferent le politicshow fait de debats inutiles et diviseurs, agrementes de petites phrases.Quand aux journaleux, ils se contentent de commenter les depeches afp ou reuters, sans veritables investigations.Le pouvoir fait semblant de se plaindre de la presse mais en realite son inertie l'arrange.

Re: Baisse de 5 % de l'activité

Posté : 09 décembre 2009 21:54
par Fonck1
je n'ai rien trouvé concernant ces 5% de baisse d'activité,ca sort d'ou cette info?

Re: Baisse de 5 % de l'activité

Posté : 09 décembre 2009 21:55
par paris16
sanz a écrit : Le premier trimestre 2010 devrait voir l'activité industrielle française baisser d'au moins 5 %.
merci de citer vos souces svp

Re: Baisse de 5 % de l'activité

Posté : 09 décembre 2009 21:56
par capitaine
paris16 a écrit : merci de citer vos souces svp
vous manquez d'r ..attention à l'étouffement..

Re: Baisse de 5 % de l'activité

Posté : 09 décembre 2009 22:02
par paris16
GECKO a écrit : vous manquez d'r ..attention à l'étouffement..
bravo, monsieur a sa place à l'académie

Re: Baisse de 5 % de l'activité

Posté : 09 décembre 2009 22:03
par Patrick_NL
Fonck1 a écrit : je n'ai rien trouvé concernant ces 5% de baisse d'activité,ca sort d'ou cette info?
J'ai cherche aussi et je n'ai trouve que France Soir qui parle de 6.9% de l'activite industrielle.F S n'est pas particulierement un journal economique mais en attendant les sources de Sanz, je crois qu'il s'agit tout de meme d'un vrai sujet.

Re: Baisse de 5 % de l'activité

Posté : 09 décembre 2009 22:24
par paris16
Patrick_NL a écrit : J'ai cherche aussi et je n'ai trouve que France Soir qui parle de 6.9% de l'activite industrielle.F S n'est pas particulierement un journal economique mais en attendant les sources de Sanz, je crois qu'il s'agit tout de meme d'un vrai sujet.
un vrai sujet est un sujet qui s'appuie sur des bases et non sur des utopies car en 10 minutes nous sommes passés d'une baisse de 5% à 6,9%.....j'ai peur du chiffre qui sera annoncé dans une heure !