Page 1 sur 1
Conduire ou pisser , faut choisir !!
Posté : 15 décembre 2009 20:30
par tisiphoné
VERSAILLES, 15 déc 2009 (AFP) - Un conducteur de 20 ans, intercepté lundi après-midi à 219 km/h au lieu de 110 km/h sur la RN 10 entre Rambouillet et Trappes (Yvelines), s’est justifié en disant avoir eu "une envie pressante", a-t-on appris mardi de sources policière et judiciaire
*Le jeune homme, qui disposait d’un permis probatoire et roulait à bord d’une Audi A4 cabriolet, a été placé en garde à vue au commissariat de Rambouillet, selon la source policière. N’étant pas en état de récidive, le jeune conducteur a ensuite été remis en liberté, a précisé une source judiciaire. Il sera convoqué le 16 avril 2010 au tribunal de grande instance de Versailles pour "mise en danger
*de la vie d’autrui", a ajouté la même source
Re: Conduire ou pisser , faut choisir !!
Posté : 15 décembre 2009 21:06
par Barbapoutre
Et oui il ya des besoins qui parfois peuvent vous entrainer dans des soucis judiciaires ... parfois il semblerait que ceux qui sont chargés de réprimer ces délits n'aient jamais éprouvé ce besoin. Enfin il y en a qui passentau travers ...malgré le zèle des policiers.
(site de La Montagne)
Patrick (*), agriculteur, est poursuivi devant le tribunal pour « violation d'une interdiction ou manquement à une obligation [?] pour assurer la tranquillité, la sécurité ou la salubrité publique ». « Des mots bien compliqués pour dire qu'il a uriné sur la voie publique », a simplifié la juge de proximité, jeudi. Un soir de mars, Patrick est pris d'une envie pressante, rue du Four. Mais les policiers qui patrouillent dans les parages le verbalisent.
« Une envie à laquelle il n'a pas pu résister, souligne son avocat, Me Lardans. Agissant sous l'empire d'une force ou d'une contrainte, il ne peut être pénalement responsable ». Rires dans la salle à l'énoncé de l'article 122-2. Mais l'argument ne convainc pas. En revanche, les policiers ont motivé leur PV sur un décret ou arrêté interdisant d'uriner à Moulins. Or, il n'y a pas, à Moulins, ce genre de formalisation d'interdiction d'uriner? De ce fait, pour Me Lardans, « la juridiction est confrontée à des difficultés, notamment la nullité de la procédure ». Patrick aurait dû être verbalisé sur la base d'un autre texte.
Marc Pinguet, le représentant du procureur de la République, concède que les policiers n'ont pas fait référence au bon article. Et qu'il n'y a, à Moulins, ni décret, ni arrêté interdisant d'uriner. Il a tout de même demandé 35 Euros d'amende, mais l'erreur de procédure a finalement justifié la relaxe de Patrick. Ce qui, puisque ce n'est qu'une question de texte, n'autorise pas à uriner sur la voie publique?
(*) Nous ne publions les identités qu'à partir d'au moins trois mois de prison ferme.
Re: Conduire ou pisser , faut choisir !!
Posté : 15 décembre 2009 21:11
par Barbapoutre
Sinon il était une époque où on pouvait encore se donner du plaisir dans nos belles campagnes.
http://gattonare.blogspot.com/2008/12/clochemerle.html
Re: Conduire ou pisser , faut choisir !!
Posté : 15 décembre 2009 22:42
par dinosaure
Le type qui ne trouve pas un coin pour pisser entre Rambouillet et Trappes...il prend quand même les flics pour des cons.
Re: Conduire ou pisser , faut choisir !!
Posté : 15 décembre 2009 22:47
par Barbapoutre
Une nuit sans lune je roulais dans ce coin là (pas sûr que ce soit entr Rambouillet et Trappes, mais dans la forêt) il y avait derrière moi une bagnole qui adaptait son allure à la mienne, je ne me serais certainement pas arrêté pour pisser.
