A quand Mgr Lefèvbre ?
Posté : 20 décembre 2009 14:13
Pie XII bientôt saint....
Sympa pour tous les prêtres et religieuses morts en déportation.
Sympa pour tous les prêtres et religieuses morts en déportation.
Forum de discussion • Débats d'actualité politique et sport
https://www.forum-actualite.com/debats/
https://www.forum-actualite.com/debats/viewtopic.php?t=13046
Pascale a écrit : Pie XII bientôt saint....
Sympa pour tous les prêtres et religieuses morts en déportation.
le logo non, sur la photo de la signature oui .vieux singe a écrit :
justement à propos de seins, votre logo, c'est un autoportrait![]()
Parce que C'est mon sens de la laïcité vitale!
Parce que pie XII, c'est pas un bon sujet!![]()
![]()
![]()
c'est commun a toutes les radicalisations religieuses...dinosaure a écrit :
Mais ça reste une décision interne à l'Église Catholique qui s'enfonce un peu plus dans l'ignominie...
il est bien de reconnaître enfin, que l'église aussi à perdu des siens, sans compter ceux qui on rendu leur soutane pour prendre les armes et tous combattant catholiques dans ce cas précis, des deux camps qui se sont joyeusement étripés pour des raisons autres que leur religion... n'en déplaise aux anti religieux extrêmistes...Pascale a écrit :Sympa pour tous les prêtres et religieuses morts en déportation.
sur ce point, je n'est pas d'avis à prononcerPascale a écrit :Pie XII bientôt saint....
Pas mal non plus!Pascale a écrit : le logo non, sur la photo de la signature oui .
bister a écrit :
Sinon Hitler était un anarchiste de la religion, ce qui le rendait plus scientifique et plus dangereux... à lire Darwin, cela ne l'a pas arrangé....
Bin il fait ce qu'il veut, B16 : il est maitre chez lui.....dinosaure a écrit : Salade de saison pour une église catholique qui se replie sur ses composantes les plus réactionnaires.
Même mouvement que les intégristes musulmans.
Qu'attendiez vous d'autre de la part d'un Panzer-Pape qui a déja béatifié les prêtres qui se sont mis du côté du putschistes fasciste Franco pendant la Guerre d'Espagne.
Mais ça reste une décision interne à l'Église Catholique qui s'enfonce un peu plus dans l'ignominie...
Ah ces ceinturons, ils me fascinaient! Le casque nous faisait peur! saforme?VERNON a écrit :
Depuis toujours , on s'est servi de dieu pour excuser ses crimes :
" Dieu le veult " : Godefroy de Bouillon
" Got mit uns " : inscrit sur les boucles de ceinturon des soldats de la Wehrmacht
" Allah est grand " : les intégristes enturbannés et barbus.
Je préfère la formule de Jacques Prévert : " Notre père qui êtes aux cieux , restez-y !"
Béatification de Pie XII: Israël demande l'ouverture des archives du Vatican
(AFP) – Il y a 1 jour
JERUSALEM — Israël a demandé dimanche l'ouverture des archives du Vatican sur la Seconde Guerre mondiale après la décision de Benoît XVI de reprendre la procédure de béatification du pape Pie XII, accusé d'être resté silencieux durant la Shoah.
"Le processus de béatification ne nous regarde pas, c'est une question qui ne concerne que l'Eglise catholique. Quant au rôle de Pie XII, c'est aux historiens de l'évaluer et c'est pourquoi nous demandons l'ouverture des archives du Vatican durant la guerre mondiale", a affirmé à l'AFP le porte-parole des Affaires étrangères Yigal Palmor.
Benoît XVI, qui a effectué un pèlerinage cette année en Terre sainte, a proclamé samedi "vénérables" deux de ses prédécesseurs, Jean-Paul II et Pie XII, suscitant pour ce dernier des protestations des communautés juives de Berlin et de Rome.
A la fin des années 1960, Pie XII a été accusé d'avoir eu une attitude passive face à l'Holocauste, ce qui a ralenti son processus de béatification entamé en 1967, mais depuis qu'il est devenu pape en 2005, l'Allemand Joseph Ratzinger, adolescent sous le nazisme, a pris sa défense à plusieurs reprises.
Les archives du Vatican seront disponibles au plus tôt en 2013, avait estimé l'an dernier le rabbin David Rosen, qui participa aux négociations sur "l'Accord fondamental" sur l'établissement en 1993 de liens diplomatiques entre Israël et le Saint-Siège.
L'an dernier, le ministre israélien des Affaires sociales, Yitzhak Herzog, avait estimé que "le projet visant à transformer Pie XII en saint est inacceptable. Durant la Shoah, le Vatican savait pertinemment ce qui se passait en Europe (...) Le pape a gardé le silence et a peut-être fait pire, au lieu de s'élever, conformément au précepte biblique, contre le sang versé".
Le bilan du pontificat d'Eugenio Pacelli, qui dirigea l'Eglise catholique de 1939 à 1958 après avoir été nonce apostolique à Berlin lors de l'accession de Hitler au pouvoir, en 1933, fait débat à la fois parmi les juifs et au sein de l'Eglise.
Au Mémorial Yad Vashem de Jérusalem consacré au souvenir et à l'étude de la Shoah, la photo de Pie XII est accompagnée d'une légende qui l'accuse de ne pas s'être élevé contre le génocide.