Page 1 sur 1

Jean François COPE ne veut pas attendre

Posté : 23 décembre 2009 07:38
par tisiphoné
Sans attendre le rapport de la mission parlementaire sur la burqa, ni tenir compte des mises en garde du gouvernement, Jean-François Copé a annoncé hier le dépôt, début janvier, d’une proposition de loi de l’UMP et d’une résolution visant à interdire d’avoir le visage totalement couvert dans l’espace public. Ce qui reviendrait de fait à proscrire le voile intégral au-delà des lieux publics, notamment dans la rue.
Le texte de loi devrait invoquer le maintien de l’ordre public pour interdire à quiconque d’évoluer le visage entièrement recouvert, hors circonstances exceptionnelles (intempéries, carnaval…). Une seule voix, parmi les députés UMP, s’est élevée contre cette mesure, celle de Jean Bardet (Val-d’Oise), inquiet qu’elle ne confine à la maison les femmes concernées. Une proposition de résolution (texte général sans pouvoir contraignant) devrait compléter la loi, qui adressera, précise Copé, « un signal fort » en faveur du « respect des femmes ».

Re: Jean François COPE ne veut pas attendre

Posté : 23 décembre 2009 07:49
par dinosaure
"Tête de gaufrette" qui essaye d'exister. :roll: :roll: :roll:

Re: Jean François COPE ne veut pas attendre

Posté : 23 décembre 2009 08:02
par Rananen
on est toujours dans l instrumentalisation électoral en flattant les raciste pour attirez leur vote .

Re: Jean François COPE ne veut pas attendre

Posté : 23 décembre 2009 10:25
par Jarod1
dinosaure a écrit : "Tête de gaufrette" qui essaye d'exister. :roll: :roll: :roll:
Difficile de ne pas reconnaitre qu'il y a un peu de ça.

Si on peut aussi reconnaître une chose sur une éventuelle loi sur le voile, c'est qu'elle n'est pas urgente ! :content79

Re: Jean François COPE ne veut pas attendre

Posté : 23 décembre 2009 11:25
par Patrick_NL
Plus vite la loi sera votee ou pas, plus vite le debat cessera et on passera peut etre enfin a des choses serieuses :dette colossale, chomage, pauvrete galopante...

Re: Jean François COPE ne veut pas attendre

Posté : 23 décembre 2009 13:41
par Barbapoutre
Patrick_NL a écrit : Plus vite la loi sera votee ou pas, plus vite le debat cessera et on passera peut etre enfin a des choses serieuses :dette colossale, chomage, pauvrete galopante...
Tu rêves? un évènement chasse l'autre à notre époque et les sujets que tu évoques ne sont pas porteurs.
Sauf qu'en loucedé à droite ou à gauche (pas les partis hein?) on réclame par exemple dans le nord des sommes astronomiques sur un ton menaçant à des personnes malades ou en difficulté en raison de trop perçu sur des allocations .... en .... 2003.

Re: Jean François COPE ne veut pas attendre

Posté : 23 décembre 2009 14:50
par papirenard
Il est vrai que pour le gouvernement ce genre d'évènement est du pain béni et lui permet d'occulter les vrais problèmes qui empoisonnent la France surtout à quelques mois des élections régionales.

Ceci mis à part le problème du voile intégral est réel même s'il est encore marginal, on ne peut laisser en l'état une pratique qui semble vouloir s'étendre. Au pays des droits de l'homme on ne peut laisser une pratique qui est une atteinte à la dignité de la femme et qui n'a rien à voir avec la religion, autant je suis très tolérant et veille à ne jamais mettre en opposition les différentes religions présentes en France, autant le fait que des mosquées puissent se construire ici ou là (dans le respect de la loi de 1905) avec ou sans minaret d'ailleurs ne me pose aucun problème, mais vouloir banaliser le port d'un voile pour des femmes va à l'encontre des valeurs républicaines que la France a toujours défendues.
Faut-il une loi? il me semble que oui! mais saura-t-on la faire appliquer?

Re: Jean François COPE ne veut pas attendre

Posté : 23 décembre 2009 14:53
par Jarod1
Il s'agira donc d'une simple loi "déclarative" qui proclamera l'opposition de la République Française à l'encontre de cette pratique. Si ça peut soulager certains... :roll:

Re: Jean François COPE ne veut pas attendre

Posté : 23 décembre 2009 15:45
par Alogos
Pourquoi donc stifmatiser les musulmanes, sous prétexte de vouloir les aider : bien sur la loi peut être coercitive -
Mais depuis quand les femmes ont-elles systématiquement des armes cachées sous la burqa ??? vous ne confondriez pas la France avec un autre pays où les résidents de souche répliquent avec les moyens qui les ont dépossédés de leur territoire ??? On est où ??
JP Copé-j'ai oublié la suite de son patronyme est donc bien pressé ! les élections sont en 2012.
et puis, si ça urge, fallait prendre ses précautions avant de partir.

Re: Jean François COPE ne veut pas attendre

Posté : 23 décembre 2009 16:07
par Jarod1
Et si elle est coercitive, et qu'est ce qu'une loi sans sanction, on va donc traquer et punir celles qu'on prétend vouloir libérer.

Etrange. :shock:

Re: Jean François COPE ne veut pas attendre

Posté : 23 décembre 2009 16:23
par Alogos
"Bizarre, cher cousin, vous avez dit bizarre".
Les hommes veulent toujours le bien des femmes....