Page 1 sur 2

Requiescat in pace

Posté : 06 janvier 2009 16:57
par Fouchtra
.
Un milliardaire menacé de ruine se tue



AFP
06/01/2009 | Mise à jour : 15:55
.
Le milliardaire allemand Adolf Merckle, 74 ans, dont l'empire industriel était menacé à la suite de pertes de millions d'euros dans des placements boursiers, est mort après avoir été heurté par un train, selon les médias allemands aujourd'hui.


Quelqu'un pourrait-il me passer un kleenex

Re: Requiescat in pace

Posté : 06 janvier 2009 16:58
par leyop
j espere que le train n a pas de bosse :content79 :content79

oups :oops: :oops:

Re: Requiescat in pace

Posté : 06 janvier 2009 17:03
par Crapulax
C'est fou,les pauvres se foutent pas en l'air et pourtant ils survivent tandis que les riches,sans pognon,ils se suicident lachement!

Re: Requiescat in pace

Posté : 06 janvier 2009 17:06
par Fouchtra
Scarla a écrit :C'est fou,les pauvres se foutent pas en l'air et pourtant ils survivent tandis que les riches,sans pognon,ils se suicident lachement!
Comme quoi on peut être milliardaire, exploiteur de son prochain, assassin par procuration..... et con en même temps... Ca me réjouit...Y a quand même de bons moments dans la vie... :mrgreen: :mrgreen:

Re: Requiescat in pace

Posté : 06 janvier 2009 17:08
par Crapulax
:content115 Ils sont perdus sans leur thunes,des vrais gamins!Pour faire travailler et exploiter les autres alors là ca a de la gueule mais pour affronter la dure réalité de la vie,vite la solution facile!

Re: Requiescat in pace

Posté : 06 janvier 2009 17:26
par gemmill
il aurait fallut le faire interner a Hadamar... :mrgreen:

Re: Requiescat in pace

Posté : 06 janvier 2009 17:42
par Fouchtra
Scarla a écrit ::content115 Ils sont perdus sans leur thunes,des vrais gamins!Pour faire travailler et exploiter les autres alors là ca a de la gueule mais pour affronter la dure réalité de la vie,vite la solution facile!
Ca me fait penser à une chanson idiote, beuglée par un idiot, il y a longtemps: "Pauvre petite fille riche"

Re: Requiescat in pace

Posté : 06 janvier 2009 17:56
par Crapulax
:content79 :content79 Les riches disent ne pas comprendre les salariés?Ben eux ne veulent meme pas des supers boulots dans le batiment,pourtant ce sont les premiers à crier à l'emploi. :content115

Re: Requiescat in pace

Posté : 06 janvier 2009 19:26
par avatabanana
Accident ? Suicide ? Meurtre ?

Re: Requiescat in pace

Posté : 06 janvier 2009 19:33
par mum401
Je vous trouve mesquins ! parce qu'un homme a réussi s'est forcément un exploiteur ?

Re: Requiescat in pace

Posté : 06 janvier 2009 19:54
par Fouchtra
mum401 a écrit :Je vous trouve mesquins ! parce qu'un homme a réussi s'est forcément un exploiteur ?

C'est vrai ça...! Tout le monde sait que Rockefeller a commencé par ramasser une épingle qui trainait à terre...puis, en cherchant il en a trouvée une autre...il les a revendues car il avait le sens des affaires...et on sait comment ça a fini..On en parle encore... :content68

Tiens, ça me rappelle un sketch de Fernand Reynaud .... ça date d'une époque où la France, bien que peuplée d'une immense majorité de ploucs...ne comptait qu'une infime minorité de naïfs...


"Les lacets" que ça s'appelle.... et la vidéo est facile à trouver... :content68 :content68

Re: Requiescat in pace

Posté : 06 janvier 2009 20:16
par Crapulax
Mum c'est pas sur sa réussite,c'est pour s'etre défiler devant l'obstacle. :icon_winks:

Re: Requiescat in pace

Posté : 06 janvier 2009 20:18
par Fonck1
Plein de gens ont fait fortune par des inventions,ou juste a la sueur de leurs bras.ce qui les différencie des ouvriers,c'est qu'ils se sont bougés EUX le cul pour aller chercher le taf,le développer,et aussi en filer a d'autres.mais ca,ca rends les autres jaloux.

alors a ceux qui pensent que tous ceux qui réussissent sont des exploiteurs,à vous de relever le niveau,on verra si vous faites mieux,voire a filer du taf a des milliers de personnes,au lieu de dégueuler sur eux!

Re: Requiescat in pace

Posté : 06 janvier 2009 20:26
par Crapulax
Bah,j'te cause pas d'exploitation,quoique les parachutes dorés et certains licenciements abusifs et de cadences élevées peuvent leur etre imputées,mais simplement la faiblesse d'une personne qui n'a donner que l'image d'un meneur,gagneur,fonceur!Ca a fondu comme neige au soleil!

Re: Requiescat in pace

Posté : 06 janvier 2009 20:31
par Fonck1
Scarla a écrit :Bah,j'te cause pas d'exploitation,quoique les parachutes dorés et certains licenciements abusifs et de cadences élevées peuvent leur etre imputées,mais simplement la faiblesse d'une personne qui n'a donner que l'image d'un meneur,gagneur,fonceur!Ca a fondu comme neige au soleil!
le probleme comme d'hab,c'est que l'on a tendance a penser,que TOUS les patrons sont des vilains mechants,etc etc parce que l'actualité ne parle que de ca,et que surtout,c'est plus facile de cracher sur ce qui marche pas que ce qui marche.
mais a coté de ca,plein de gens se défoncent et filent du taf a d'autres,et cela bien souvent a leurs propres dépends.
dès fois,certains petits "méchants" patrons gagnent moins que leurs employés....
Le PDG des chantiers navals Gamelin, Joël Gamelin, s'est donné la mort, mardi 24 décembre, sur son lieu de travail, à La Rochelle. Son entreprise avait été placée en redressement par le tribunal de commerce de La Rochelle, le 5 décembre. « Il a craqué. Il n'a pas laissé de lettre, mais il a écrit un mot sur un tableau : «Pardonnez-moi de n'avoir pu sauver l'entreprise» », a indiqué le maire de la ville, Maxime Bono. M. Gamelin avait fondé son entreprise, spécialisée dans la construction et la réparation navale en aluminium et en acier, en 1983. Elle emploie 120 personnes.
cet homme était très proche de ses ouvriers,et sa fille de 23 ans a fait un appel a donation pour payer les primes de noël aux ouvriers.
mais eux,on dégueule pas dessus,et surtout,on en parle pas! :evil: