alors pour le premier jour...
recruté en tant que supervisor, je suis dans un entreprise Belge d'origine Neerlandaise qui à pour client un Anglais, situé en Walonie.
La loi est différente, on différencie bien deux mondes... Les ouvriers et les employés(monde de l'encadrement), puis chez les employés il y a ceux des bureaux et ceux opérationnels, les Anglais sont à la direction du client, les Flamands(Neerlandophile) à la direction du prestataire dans les bureaux et les francophones ou Français à la direction opérationnelle... Les wallons sont cantonés aux postes d'ouvriers et très peu avec l'ancienneté sont des "team managers", opérationnels employés.
J'ai une petite équipe de 5 personnes, deux délégués syndicaux, dont un ayant remporté les trois élections possibles, un futur pro au syndicat, qui s'est mis à 80%, bénéficiant d'un congé parental, pourtant il n'a que son enfant un week-end sur deux, mais la direction en a un peu peur...
Pas de congé sans avoir travaillé, c'est donc au bout d'un an, qu'un ouvrier peut bénéficier de congé de 4 semaines, tandis qu'un employé bénéficie de 5 semaines.
Les heures sup, au dessus de 39 heures sont récupérées, tandis que pour un employé, elles sont rémunérables, avec 7 jours de RTT.
6 niveaux de hiérarchie avec 350 personnes, et des outils hyper mécanisés.
J'ai eu un pc portable dernier cri, un portable, et m'ont deja accepté des congés pour fin Aout...
L'ambiance est correcte, les machines à café sont gratuites, les sandwiches à 2 euros, boissons 0, 50 cents, Assurance Maladie(la meilleure), ticket restaurant de 5 euros, je suis frontalier donc paierais mes impots en France, tandis qu'en Belgique c'est du 35 %, pour un frontalier c'est du 15% en charges sociales.
Donc je remets un pied à l'étrier dans de bonnes conditions, malgré les Deux heures de route journalière, travailler ne sera que du plaisir, après plusieurs années de recherches intensives, et un passage de revenu de 7500 à 450 euros mensuel.
Une nouvelle vie commence, bébé kriz fait ses nuits.
