Page 1 sur 2
Sans intérêt ?
Posté : 04 mars 2009 23:01
par dinosaure
19h31 France > Rhône - Le corps d'un chômeur de 49 ans, mort depuis 2 ans, retrouvé chez lui
Le corps momifié d'un chômeur de 49 ans, mort depuis près de deux ans, a été découvert mardi après-midi dans son appartement d'une cité HLM de Brignais, dans la banlieue lyonnaise, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie. Selon les résultats de l'autopsie, effectuée mercredi, l'homme serait décédé de mort naturelle. C'est la police municipale qui, inquiète de ce que le locataire n'ait plus donné signe de vie depuis près de deux ans, a alerté les gendarmes.
Histoire sans intérêt :il n'avait envoyé de balles à personne ...
Re: Sans intérêt ?
Posté : 04 mars 2009 23:04
par Fonck1
on lui avait dit pourtant de ne pas se taper la réincarnation de Cléopâtre!!
ok,je .....

Re: Sans intérêt ?
Posté : 05 mars 2009 08:02
par Barbapoutre
Il est bien dit mort naturelle, ... il n'avait sans doute pas de famille et vivait sans doute sans trop de contacts avec l'extérieur, ce qui n'est pas rare.
Toutefois je suppose que les loyers ont continué à être prélevés, les déclarations d'impôt sur le revenu faites à temps et à heure, la boite aux lettres régulièrement vidée, les abonnements de gaz et électricité réglés rubis sur l'ongle ... jamais convoqué par l'ANPE ou Assedic (aujourd'hui pôle emploi) enfin vraiment un personnage qui ne faisait aucun bruit.

éternel
Re: Sans intérêt ?
Posté : 05 mars 2009 08:20
par Crapulax
C'est aussi cela le modernisme,pouvoir crever en silence.
Re: Sans intérêt ?
Posté : 05 mars 2009 10:07
par Stick
Cela n'a rien de "moderne" que de mourir dans l'indifférence : le type qui meurt alors qu'il vivait en ermite, personne en s'en aperçoit non plus.
Il y a des gens qui sont seuls dans la vie, et que le restent dans la mort.
Au titre du sujet, je répondrai donc : oui.
Re: Sans intérêt ?
Posté : 05 mars 2009 10:15
par dinosaure
Stick a écrit :Au titre du sujet, je répondrai donc : oui.
Je n'en attendais pas moins.
Re: Sans intérêt ?
Posté : 05 mars 2009 11:12
par Jarod1
C'est un "fait divers" dramatique et banal.
Comme l'Etat doit s'intéresser à tout, les voisins ne s'intéressent plus à rien.
Remember the canicule.
Je ne trouve pas ça "sans intérêt". Mais je suis bon public.

Re: Sans intérêt ?
Posté : 05 mars 2009 11:38
par 95D
clint a écrit :Comme l'Etat doit s'intéresser à tout, les voisins ne s'intéressent plus à rien.
+1
Pire : on veut culpabiliser l'Etat parce qu'il ne faudrait surtout pas que les voisins, amis et famille se sentent coupables de quoi que ce soit.
Saint Sarko, priez pour nous tous parce nos voisins comptent sur vous pour nous assister si on va mal. Vous êtes l'alibi pour ne pas avoir à regarder son voisin en face...
Re: Sans intérêt ?
Posté : 05 mars 2009 11:40
par Jarod1
Ces quelques réflexions sont fondamentales, le recours systématique en tous domaines à l'Etat déresponsabilise les individus, nous parlons de ça dans la majorité des "fils" ici, en fait, sans parfois même s'en apercevoir.
Re: Sans intérêt ?
Posté : 05 mars 2009 11:42
par Fonck1
oui enfin,cette brève n'est pas légion en france non plus.il faut arrêter.
si ST sarko pouvait faire son boulot comme il faut déjà,peut etre qu'après,il pourra voir a ce que l'état s'occupe de tout.

Re: Sans intérêt ?
Posté : 05 mars 2009 11:47
par Jarod1
Y en a pas légion, y en a régulièrement.
Et y en a moins "graves" que la presse ne relaie pas, des gens qui ont de la famille pas toujours très proche géographiquement et qu'on retrouve morts chez eux quelques jours après. Mais les proches ont un énorme sentiment de culpabilité, injustifié d'après moi, on va quand même pas appeler toute les membres de sa famille tous les jours pour savoir s'ils sont encore en vie. BOn, ok, je floode là, et ça ça n'a aucun intérêt.
Il semble que ces phénomènes soient essentiellement urbains, ce qui recoupe là encore avec d'autres fils d'inter.
Re: Sans intérêt ?
Posté : 05 mars 2009 12:15
par Stick
Fonck1 a écrit :oui enfin,cette brève n'est pas légion en france non plus.il faut arrêter.
si ST sarko pouvait faire son boulot comme il faut déjà,peut etre qu'après,il pourra voir a ce que l'état s'occupe de tout.
Je trouve cette "information" :roll: sans intérêt, tout simplement parce qu'elle dit simplement : "un homme est mort, a priori de mort naturelle", et rien d'autre.
Puisque l'on ne parle pas de chaque décès dans le infos nationales, pourquoi parler de celui-là ? Parce que personne ne s'en est soucié ? En quoi est-ce un problème ?
Les personnes qui n'ont aucun contact avec la société, qui n'ont pas de famille, pas d'amis, ça existe, on est tous d'accord. C'est mal ? C'est gênant ? Ca embête quelqu'un ? Est-on obligé de communiquer avec ses contemporains ?
Certes, il aurait pu avoir la décence de prévenir qu'il allait mourir, ou mieux, aller se creuser lui-même sa tombe au cimetière et se coucher dedans en attendant la mort, mais il a du mourir par surprise.
Non, vraiment, je ne comprends pas pourquoi cette non-information a été relayée dans les médias nationaux.
Re: Sans intérêt ?
Posté : 05 mars 2009 12:19
par Fonck1
disons que le seul truc qui posait question,c'est qu'il ait été retrouvé deux ans après

Re: Sans intérêt ?
Posté : 05 mars 2009 12:37
par Jarod1
De toute façon, personne ici n'est autorisé à décreté ce qui est intéressant.
Chacun fait des p...s à qui il veut, non ?

Re: Sans intérêt ?
Posté : 05 mars 2009 16:58
par MICHEL31
Fonck1 a écrit :disons que le seul truc qui posait question,c'est qu'il ait été retrouvé deux ans après

Oui 2 ans après !
Ce qui me pose problème c'est que le voisinage ne se soit pas manifesté mais je ne connais pas suffisament ce cas particulier pour me prononcer.
La société HLM est aussi fautive d'avoir laissé un appartement occupé par un mort durant 2 ans sans réagir alors que le loyer n'était plus payé. Je doute qu'il le fut de la part de ce chomeur.
Effectivement ce n'est qu'un fait divers de plus, un épisode de la vie sociale qui nous raméne au niveau du caniveau.
