Page 1 sur 2

Des étrennes pour la Reine

Posté : 03 janvier 2010 19:12
par Greg
La reine est en pleine renégociation salariale. C’est en ce moment que se joue le montant de la pension annuelle qui lui sera versée pendant les dix années à venir. Cette enveloppe ne sera fixée qu’en décembre 2010, mais les pourparlers ont déjà commencé. Elizabeth II doit surtout justifier la hausse de ses besoins. La couronne a dépensé plusieurs millions de plus que la somme qui lui était allouée l’an dernier, suscitant de vifs échanges entre les trésoriers de la reine et le gouvernement. Cette correspondance devra d’ailleurs être rendue publique sous peu, la justice arguant du devoir de transparence de Buckingham.

Pourquoi ne pas lui faire vendre des calendriers pour une prime plus conséquente?

Re: Des étrennes pour la Reine

Posté : 03 janvier 2010 19:29
par tisiphoné
elle devrait s'accoquiner avec l'autre dame au chapeau pour l'organisation de la foire aux pouliches :content85

Re: Des étrennes pour la Reine

Posté : 03 janvier 2010 19:35
par Steph
Je n'ai jamais vraiment saisi le sens du régime britannique... Certes, il reste un pays démocratique, mais à quoi sert la Reine et sa cour ??? :roll:

Re: Des étrennes pour la Reine

Posté : 03 janvier 2010 20:07
par Barbapoutre
stephane06 a écrit : Je n'ai jamais vraiment saisi le sens du régime britannique... Certes, il reste un pays démocratique, mais à quoi sert la Reine et sa cour ??? :roll:
La stabilité, la représentation, les Britanniques ne risquent pas d'être représentés par un rustre mal élevé.

Re: Des étrennes pour la Reine

Posté : 03 janvier 2010 20:18
par Steph
Il appartenait aux Français de ne pas élire Sarkosy.
En ce qui concerne la reine, je n'accepterai pas de payer des impôts pour de la... "représentation"

Re: Des étrennes pour la Reine

Posté : 03 janvier 2010 20:20
par Barbapoutre
Et puis le prince Charles critique vertement la politique de Blair qu'il qualifie de "notre glorieux leader" et de Bush en ce qui concerne l'Iraq.
Une voix de l'intérieur qui ne passe pas inaperçue.

Dsl je n'ai pas trouvé de lien en français ni anglais alors lise qui peut! :lol:

http://www.corriere.it/esteri/10_gennai ... aabe.shtml

Re: Des étrennes pour la Reine

Posté : 03 janvier 2010 20:22
par Barbapoutre
stephane06 a écrit : Il appartenait aux Français de ne pas élire Sarkosy.
En ce qui concerne la reine, je n'accepterai pas de payer des impôts pour de la... "représentation"
Ils ont une campagne électorale de moins, les députés suffisent ce n'est pas neutre non plus.

Re: Des étrennes pour la Reine

Posté : 03 janvier 2010 20:26
par mum401
:roll: :content36 :content79 :content85 merci Barba pour ton lien :icon_clap: :content2

Re: Des étrennes pour la Reine

Posté : 03 janvier 2010 20:33
par Steph
Critiquer, c'est bien mais ce n'est pas un réel contre pouvoir. En France, le conseil constitutionnel vient d'en démonter l'exemple au sujet de la taxe carbone.

Re: Des étrennes pour la Reine

Posté : 03 janvier 2010 20:47
par Barbapoutre
stephane06 a écrit : Critiquer, c'est bien mais ce n'est pas un réel contre pouvoir. En France, le conseil constitutionnel vient d'en démonter l'exemple au sujet de la taxe carbone.
Oui! toutefois elle va être réaménagée et pas forcément en mieux, il ne faut pas croire que les entreprises qui en étaient exonérées ne la répercuteront pas dans leurs prix (DSL pour le HS)
Je n'ai pas le sentiment que la vieille démocratie anglaise n'ait pas de contre-pouvoir. Cependant n'étant pas spécialiste dans ce domaine, je laisse la parole à ceux qui savent. ;)

Re: Des étrennes pour la Reine

Posté : 03 janvier 2010 23:36
par bister
Ba pour les connaisseurs... nous, nous avons " l'Elisée " et eux ils ont " l'Elisabeth " en haut de leur structure d' United Kingdom
http://www.royal.gov.uk/MonarchUK/TheMonarchyToday.aspx



***propos hors sujet effacés - la modération***

Re: Des étrennes pour la Reine

Posté : 04 janvier 2010 00:15
par Alogos
stephane06 a écrit : Il appartenait aux Français de ne pas élire Sarkosy.
En ce qui concerne la reine, je n'accepterai pas de payer des impôts pour de la... "représentation"
La pauvre dame, elle paie ses impots comme tout citoyen britannique - elle râle parce qu'elle est radine !
si elle mettait ses chapeaux aux enchères ? amour29

Re: Des étrennes pour la Reine

Posté : 04 janvier 2010 00:26
par Fonck1
la reine a son budjet votée par le parlement tous les 10 ans,et je trouve ca très bien.(et très démocratique! )
il y en a qui se demandent a quoi elle sert? elle attire grand nombre de touristes chaque année a londres,entre autre.ca rapporte beaucoup d'argent a la nation que ce soit pour le commerce,les hotels,les restos,les souvenirs ou autres dérivés de la reine.

je trouve cela très bien que la reine ait une certaine somme et pas plus,ca évite a ses organisateurs de commander pour 200 000 euros de jardinières parce qu'ils ont rien glandés et rien anticipés.
elle a un budget,et ne doit le dépenser,c'est loin d'être la même chose en france,regardez les frais astronomiques de l'Élysée.... :roll:

contrairement a ce que l'on dit,la reine peut reprendre son premier ministre si elle estime qu'ilm dépasse les limites:
Aujourd'hui, le rôle du monarque(EII) est constitutionnel et limité à des fonctions cérémonielles non-partisanes. Malgré cela, l'autorité exécutive ultime sur le gouvernement du Royaume-Uni est toujours sous la prérogative royale du monarque. Ces pouvoirs comprennent la dissolution du Parlement ainsi que la promulgation des règles pour le gouvernement et la réglementation de la fonction publique et des forces armées. Mais ces pouvoirs sont utilisés conformément aux politiques et procédures prévues par les lois adoptées au Parlement. Dans les cas où aucune loi ne s'appliquerait, il est chargé de prendre une décision en accord avec les conventions et les précédents. Le monarque possède plusieurs résidences royales (publiques ou privées) : le Crown Estate. Le Crown Estate ou domaine royal est, avec un actif d'une valeur supérieure à 7 milliards de livres, un des plus grands propriétaires au monde. La résidence officielle du monarque est le Palais de Buckingham.

elle paye des impots:
Ainsi, sur l'exercice 2007-2008, le Domaine Royal a rapporté 200 millions de livres au Trésor Public,
sarkozy paye t-il ses impôts? :lol: :content36

il me semble qu'elle a le droit de s'adresser au parlementaires,en en demandant l'autorisation,une fois par an.ils ne sont pas obligés d'accéder a sa demande.

le contre pouvoir du parlement est la chambre des lords:
La chambre des Lords constitue la plus haute instance judiciaire du pays, Elle est composée entre autres de lords juridiques, les Law Lords (au nombre de 12). Ceux-ci forment le comité judiciaire qui constitue la dernière instance judiciaire pour l'ensemble du Royaume-Uni en matière civile, mais seulement pour l'Angleterre, l'Irlande du Nord et le pays de Galles en matière pénale. Le comité judiciaire choisit les affaires qu'il veut traiter venant des cours d'appel. En général, seuls cinq juges siègent dans une affaire.
et il y a la chambre des députés, votée par le peuple.

Re: Des étrennes pour la Reine

Posté : 04 janvier 2010 00:36
par Fonck1
Alogos a écrit : La pauvre dame, elle paie ses impots comme tout citoyen britannique - elle râle parce qu'elle est radine !
si elle mettait ses chapeaux aux enchères ? amour29
je pense qu'elle comme tous souffrent de la dévaluation de la livre.c'est somme toute logique,dans chaque ménage français,l'euro a fait grimper les prix,tout le monde la senti non? pour elle,c'est probablement la même chose.

Re: Des étrennes pour la Reine

Posté : 04 janvier 2010 00:42
par Alogos
bin, y parait que les temps sont durs pour Lisbeth.....
mais le régime fonctionne mieux in the UK qu'en Francie : Gordon B. a remboursé le prix des ampoules électriques qui n'étaient pas destinées à son bureau (13 000 E ou £) : ça marche là-bas -pourquoi pas ici ?
Manquerait plus qu'on nous demande d'acheter le surplus de vaccins pour financer les réparations de l'appart de Bachelot, sinistre de la santé. Hors classe. :divers125