Page 1 sur 1

La Conférence de Copenhague libere le linge

Posté : 06 janvier 2010 12:26
par Patrick_NL
La Conférence de Copenhague sur le climat change réellement le climat des suburbs américains.Jusqu’à maintenant, dans la plus grande partie du pays, les associations de propriétaires bannissaient l’étendage extérieur comme inesthétique et gênant du point de vue des mœurs. Il pouvait en coûter jusqu’à 100 dollars d’amende pour quiconque passait outre. Les récalcitrants rouspétaient mais devaient obtempérer.C’est là que Copenhague cache sa grandeur: sous prétexte que les séchoirs électriques consomment 6% de l’énergie domestique des ménages américains et libèrent autant de CO2 inutilement, les desperate housewiwes du continent puritain vont pouvoir se changer en Heidi helvétiques et, pinces à linge dans un panier autour du cou, faire claquer au vent de l’Ouest les lessives secrètes de leurs familles désunies. La lutte contre le changement climatique change réellement le climat des suburbs américains.Les pro-étendages ont maintenant leur site web: www.laundrylist.org . On y apprend mille choses: comment laver à l’eau froide; où se procurer des étendages, des pinces à linge et des produits de lavage sans danger pour l’environnement. On y calcule les économies mensuelles d’un ménage de cinq personnes sans séchoir électrique: 85 dollars

Re: La Conférence de Copenhague libere le linge

Posté : 06 janvier 2010 12:50
par dinosaure
Ca peut faire rire mais les petites économies de CO2 font les grandes.

Re: La Conférence de Copenhague libere le linge

Posté : 06 janvier 2010 12:54
par Patrick_NL
dinosaure a écrit : Ca peut faire rire mais les petites économies de CO2 font les grandes.
Cela ne me fait pas rire et une economie de 85 dollars par moi est loin d'etre negligeable.Ce qui me ferait plutot pleurere est le puritanisme americain qui consiste a interdire l'etendage en plein air.

Re: La Conférence de Copenhague libere le linge

Posté : 06 janvier 2010 13:03
par dinosaure
Patrick_NL a écrit : Cela ne me fait pas rire et une economie de 85 dollars par moi est loin d'etre negligeable.Ce qui me ferait plutot pleurere est le puritanisme americain qui consiste a interdire l'étendage en plein air.
C'est pas du puritanisme. Plutôt la volonté d'avoir des banlieues bien proprettes où le gazon est parfaitement tondu, ou rien ne dépasse...du conformisme en fait.

Re: La Conférence de Copenhague libere le linge

Posté : 06 janvier 2010 13:11
par Patrick_NL
dinosaure a écrit : C'est pas du puritanisme. Plutôt la volonté d'avoir des banlieues bien proprettes où le gazon est parfaitement tondu, ou rien ne dépasse...du conformisme en fait.
Beaucoup des pro sechoirs electriques utilisent bien des arguments puritains: pas de petites culottes en plein air.Heureusement 6 etats ont deja aboli cette interdiction et 5 seraient prets a faire de meme.

Re: La Conférence de Copenhague libere le linge

Posté : 06 janvier 2010 13:16
par Jarod1
Bah, c'est l'Amérique, tu peux te promener en bikini dans les rues ou les magasins, tous seins refaits dehors, mais tu ne peux pas étendre ton linge.

J'adore ! :content79