Page 1 sur 1

traficotage de photos au FBI

Posté : 16 janvier 2010 12:35
par Barbapoutre
Le FBI admet avoir utilisé des photos de Gaspar Llamazares, ex leader et actuel député de la gauche unie en Espagne, pour réaliser le portrait de Ben Laden vieilli.

Article publié dans "El mundo.es"
Il s'agirait d'un technicien qui a fait des recherches d'images sur Google et qui l'a retouchée.
le FBI reconnait l'erreur, le politicien espagnol, va se retourner vers le ministre des affaires étrangères pour demander des explications.

http://www.elmundo.es/elmundo/2010/01/1 ... 98044.html

Image
El FBI ha confirmado a ELMUNDO.es que el retrato robot de Osama bin Laden se basa en una imagen electoral de Gaspar Llamazares, ex líder y actual diputado de Izquierda Unida.

Le FBI a confirmé à "el mundo.es que le portrait robot de Osama ben Laden est basé sur une image électorale de Gaspar Llamazares, ex leader et actuel député de la gauche unie.

Tal y como reveló ELMUNDO.es tras recibir la pista de un lector, una imagen de Bin Laden –sometido al castigo del paso del tiempo casi una década después de los atentados del 11-S tiene la frente y el pelo de Llamazares.

Comme l'a révélé ELMUNDO.es c'est après avoir reçu le tuyau d'un lecteur, une image de ben laden soumise à l'outrage du temps presque une décade après les attentats du 11 septembre a le front et les cheveux de llamazares.


El retrato robot figuró durante horas - posteriormente fue retirada- en la página oficial del programa 'Rewards for Justice', iniciativa creada en 1984 por la oficina de Seguridad Diplomática del Departamento de Estado de EEUU para conseguir pistas que puedan conducir a la captura de terroristas a cambio de diversas cantidades de dinero. En el caso de Bin Laden, el número uno de Al Qaeda, la recompensa es sustanciosa: 25 millones de dólares (unos 17 millones de euros).

Le portrait robot figura plusieurs heures -il fut ensuite retiré- dans la page officielle du programme "Rewards for justice" initiative créée en 1984 par le service de sécurité diplomatique du département d'Etat des EEUU pour parvenir à la capture de terroristes en échange de diverses sommes d'argent.Dans le cas de ben Laden, numéro 1 d'Al qaeda la récompense est substantielle: 25 millions de dollars.

Aunque el sitio web depende del Departamento de Estado, un portavoz de Seguridad Diplomática confirmaba que la fotografía de Bin Laden es obra del laboratorio del FBI. Y fue allí donde el pelo y la frente del ex coordinador de IU llegó a formar parte de la cara del terrorista más buscado del mundo.

Bien que le site web dépende du département d'etat, un porte voix de la sécurité diplomatique confirme que la photographie de ben laden est l'oeuvre du laboratoire du FBI. Et ce fut là que les cheveux et le front de l'ex coordinateur de IU arriva à faire part du visage du terroriste le plus cherché du monde.

"Asumimos nuestra responsabilidad por la imagen del político español", explica Ken Hoffman, portavoz del FBI, tras reconocer su sorpresa absoluta con el asunto.
Nous assumons notre responsabilité pour l'image du politique espagnol, explique Ken Hoffman, portevoix du FBI, après avoir reconnu sa surprise absolue avec l'affaire.

Re: traficotage de photos au FBI

Posté : 16 janvier 2010 17:22
par dinosaure
Mis à part la grosse boulette, je trouve que pour une organisation comme le FBI, la réalisation de portrait-robot fait un peu "bouts-de-ficelle et chaterton" :content79 :content79 :content79

Re: traficotage de photos au FBI

Posté : 16 janvier 2010 21:53
par Fonck1
dinosaure a écrit : Mis à part la grosse boulette, je trouve que pour une organisation comme le FBI, la réalisation de portrait-robot fait un peu "bouts-de-ficelle et chaterton" :content79 :content79 :content79
le charleston,ca reste quand même une spécialité américaine :lol:

Re: traficotage de photos au FBI

Posté : 16 janvier 2010 21:57
par capitaine
Georges, il va se masturber avec cette faute du FBI....
Il a pas du lire le sujet... :content85 :content85 :content85

Re: traficotage de photos au FBI

Posté : 16 janvier 2010 22:00
par Fonck1
GECKO a écrit : Georges, il va se masturber avec cette faute du FBI....
Il a pas du lire le sujet... :content85 :content85 :content85
attention a l'écran! :combat141

Re: traficotage de photos au FBI

Posté : 16 janvier 2010 22:03
par capitaine
Fonck1 a écrit : attention a l'écran! :combat141
:lol: :lol:

Re: traficotage de photos au FBI

Posté : 18 janvier 2010 15:24
par GEORGES
Nouvelle pas toute fraîche puisque rapportée sur des sites us qui sont contre l'invasion de l'Irak, dès le 29/12/2009.
15 jours de retard. Pour moi BL est mort depuis fin 2002 début 2003 à cause de son insuffisance rénale pour laquelle il devait passer au moins une fois par semaine à l'hôpital pour une dialyse complète de son sang.
Si les officiels avaient annoncé sa mort la guerre (farce contre le térrorisme) n'aurait plus aucune raison d'être tout comme Al-Qaïda.