Page 1 sur 1

Haiti et les banques espagnoles

Posté : 21 janvier 2010 17:20
par Patrick_NL
Plusieurs organismes d'aide demandent aux banques espagnoles de ne pas percevoir une commission sur les dons en espèces pour Haïti. Les comptes bancaires ont été ouverts en Espagne, où les Espagnols peuvent déposer de l'argent destiné à la catastrophe en Haïti. Quelques jours après le tremblement de terre l'ouverture de comptes bancaires en Espagne est discréditée dans les médias, parce qu'ils paient pour le don de l'argent . Un journaliste de la chaîne de télévision Telecinco a fait le test auprès d'une banque, il a dû payer sept euros de commission pour dix dollars à la charité.
L'organisation d'aide FACUA-consommateurs trouve inadmissible que les banques puissent gagner de l'argent de la catastrophe.

Re: Haiti et les banques espagnoles

Posté : 21 janvier 2010 17:28
par dinosaure
Patrick_NL a écrit : Plusieurs organismes d'aide demandent aux banques espagnoles de ne pas percevoir une commission sur les dons en espèces pour Haïti. Les comptes bancaires ont été ouverts en Espagne, où les Espagnols peuvent déposer de l'argent destiné à la catastrophe en Haïti. Quelques jours après le tremblement de terre l'ouverture de comptes bancaires en Espagne est discréditée dans les médias, parce qu'ils paient pour le don de l'argent . Un journaliste de la chaîne de télévision Telecinco a fait le test auprès d'une banque, il a dû payer sept euros de commission pour dix dollars à la charité.
L'organisation d'aide FACUA-consommateurs trouve inadmissible que les banques puissent gagner de l'argent de la catastrophe.
Ben quoi l'argent n'a pas d'odeur...même pas celle du sang...