Page 1 sur 1

Fini, les Tanguy italiens!

Posté : 23 janvier 2010 16:50
par Patrick_NL
D'après une étude de l'Institut des statistiques italien (Istat), qui a mené une enquête entre 2003 et 2007, 72,8% des Italiens et Italiennes de 18 à 39 ans vivent aux crochets de leurs parents, qu'ils ne quittent que pour se marier. Les femmes seraient toutefois plus rapides à acquérir leur autonomie. Un phénomène qui ne va pas en rajeunissant, la conjoncture économique actuelle cumulée au manque de subsides de l'Etat renforçant le confort du canapé familial.
Renato Brunetta,ministre de l'Administration publique a lancé l'idée d'une loi contraignant tous les Italiens à quitter le cocon familial... avant l'âge de 18 ans.

Re: Fini, les Tanguy italiens!

Posté : 23 janvier 2010 16:58
par tisiphoné
il est fou celui la , elle veut enlever la pasta de la bouche des enfants :content85

Re: Fini, les Tanguy italiens!

Posté : 23 janvier 2010 17:06
par Patrick_NL
Le plus drole est que ce ministre a vecu jusqu'a l'age de 30 ans chez ses parents.En fait l'idee est de stopper les nombreux proces que font les enfants majeurs mais non autonomes financierement a leurs parents.