Page 1 sur 1

Le Franchiseur HUMICO FRANCE a été trompé par HUMITECH UK

Posté : 07 février 2010 10:45
par pierre_martin
Après enquête minutieuse, il apparait que le patron de la franchise française Humico France, du groupe de franchise HUMITECH HUMICO BIOSMART a été victime d'une escroquerie.

En effet, en 2006, Jean-Louis REAU et son associé Henri DANIEL, ont acheté, au prix de 500 000 euros les droits de distribution exclusif en France de la Sorbite, minéral unique au monde, à la société irlandaise HUMITECH UK.

Jean-Louis REAU et Henri DANIEL ont été trompés par la société HUMITECH UK qui leur a fait croire que la Sorbite était un minéral unique au monde ayant des propriétés antibactériennes révolutionnaires.

Pour convaincre Jean-Louis REAU, HUMITECH UK lui a a présenté des tests effectués par l'organisme VIZON SCITEC qui se sont révélés être faux et truqués :

http://www.humico.com.sg/Sorbite%20Vali ... 0Tests.pdf

De plus la société HUMITECH UK a présenté à Jean-Louis REAU des bilans faux et des prévisionnels excessifs.

C'est donc de toute bonne foi et croyant bien faire que Jean-Louis REAU a écrit à ses candidats franchisés qu'ils étaient en mesure de gagner 300 000 euros par à vie en achetant une "zone de franchise" au prix de 35 000 euros.

C'est seulement en 2008 que Jean-Louis REAU a effectué des contre-tests aupès du LGSA de NANCY et a découvert que la SORBiTE n'était qu'une banale roche plus proche du placébo que du minéral miracle et qu'il avait acheté du vent.

La SORBITE n'a pas les propriétés antibactériennes annoncées et n'absorbe pas plus d'éthylène que du sable !

Notre enquête a permis de découvrir que Jean-Louis REAU n'était pas la seule victime dans cette affaire. Deux ans plus tôt, un milliardaire américain, Ron KATZ, a cru acheter au prix de 3 millions de dollars, la mine de SORBITE à la société HUMITECH, découvrant (trop tard) qu'HUMITECH n'était pas le propriétaire de cette mine et pour cause : La mine de SORBITE n'existe pas, pas plus que la SORBITE qui n'est en réalité pas un nom de minéral :

http://ny-medical-malpractice.org/30/ma ... nd-walker/

:twisted: :evil:

Re: Le Franchiseur HUMICO FRANCE a été trompé par HUMITECH UK

Posté : 07 février 2010 10:55
par tisiphoné
cette arnaque a déjà été dénoncée aux Etats Unis dans les années 70 , le supposé minéral serait issu d'une mine du désert de Mojave et l'arnaque au filtre était grossière ^^

Re: Le Franchiseur HUMICO FRANCE a été trompé par HUMITECH UK

Posté : 07 février 2010 11:39
par dinosaure
"Il nait un gogo chaque jour" - Phineas Barnum

Re: Le Franchiseur HUMICO FRANCE a été trompé par HUMITECH UK

Posté : 07 février 2010 12:26
par bister
ouai, ba c'est bien.. encore une belle arnaque sous le couvre chef scientifique.. vu que les gens sont vite épater par les découvertes miracles

BIOSMART (BIO intelligent) c'est pas du bouche chiotte ça ?
http://www.jayellplumbing.com/bProducts ... leaner.php

sinon la sorbite ça existe bien, m'enfin c'est pas des mines de gruyère, c'est un dérivé ferreux.
Sorbite:
Constituant extrêmement fin qui se forme au cours du réchauffage d'un acier trempé martensitique (revenu) , sa structure est constitué par de fins carbures de fer (Fe3C cémentite) dans une matrice férritique , la sorbite possède une bonne résilience dureté 250-400HB
Ben il paraît qu'il relance ça en Afrique du sud, maintenant

c'est bien le libéralisme

Re: Le Franchiseur HUMICO FRANCE a été trompé par HUMITECH UK

Posté : 07 février 2010 18:29
par dinosaure
Autrement dit c'est l'histoire d'un type qui s'apprêtait à escroquer les consommateurs en leur vendant un produit "charlatan" et qui est tombé sur plus escroc que lui.

Je range mes kleenex là...

Re: Le Franchiseur HUMICO FRANCE a été trompé par HUMITECH UK

Posté : 07 février 2010 18:32
par Fonck1
c'est HUMide cette histoire,tisi est encore passée pas la :lol:

Re: Le Franchiseur HUMICO FRANCE a été trompé par HUMITECH UK

Posté : 07 février 2010 18:38
par Barbapoutre
Ouaih!
C'est de la pollution de forum cette histoire. :twisted:
Si le gars s'est fait escroquer c'est qu'il avait de l'argent à prendre.

Re: Le Franchiseur HUMICO FRANCE a été trompé par HUMITECH UK

Posté : 07 février 2010 18:39
par tisiphoné
Fonck1 a écrit : c'est HUMide cette histoire,tisi est encore passée pas la :lol:
:shock: :confus12 :arrow:

oui mais je me suis jamais faite escroquée :D

Re: Le Franchiseur HUMICO FRANCE a été trompé par HUMITECH UK

Posté : 07 février 2010 18:47
par Fonck1
tisiphoné a écrit : :shock: :confus12 :arrow:

oui mais je me suis jamais faite escroquée :D
t'as un bon gourou :lol: