Page 1 sur 6

Eh oui! il reste des néo-nazis !

Posté : 14 février 2010 10:43
par Fonck1
De Andrea HENTSCHEL (AFP) – Il y a 19 heures

DRESDE — Des milliers de manifestants ont empêché samedi, pour la première fois, la marche traditionnelle des néo-nazis allemands à Dresde qui marque l'anniversaire du bombardement de la ville par les alliés en 1945.

Plus de 15.000 manifestants ont répondu à l'appel du maire de cette ville de l'est de l'Allemagne et d'organisations antifascistes pour répondre à la "marche funèbre" annuelle des néo-nazis. "Nous avons réussi pour la première fois à empêcher la plus grande marche de neo-nazis d'Europe", s'est réjouie un porte-parole du mouvement "Dresde sans nazis", Lena Roth.

L'anniversaire de ce terrible bombardement aux bombes incendiaires, qui détruisit en deux jours une grande partie de Dresde faisant quelque 25.000 morts, est célébré tous les ans par les groupes néo-nazis qui défilent dans la "Florence de l'Elbe".

Mais cette année, les 5.000 militants d'extrême droite réunis dans la capitale de la Saxe n'ont pas pu effectuer leur marche en raison de la forte mobilisation des contre-manifestants, qui ont bloqué rues, carrefours et voies ferrées. Des heurts ont cependant opposé les deux camps, faisant plusieurs blessés.

Les militants néonazis ont commencé à se disperser en fin d'après-midi, sans avoir pu défiler, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police. Ils ont donc dû rester tout l'après-midi à tenir des discours sur leur lieu de rassemblement, devant la gare Neustadt d'où les juifs de la ville étaient déportés par les nazis.

Plus de 10.000 personnes ont participé toute la journée à des actions de blocage, selon Stefan Thiele, porte-parole de l'organisation antifasciste "Dresde sans nazis", qui regroupe des personnalités des milieux politique, artistique et syndicaliste.

Au moins 6.500 extrémistes de droite étaient attendus à cette manifestation, selon les estimations de la police locale, qui a déployé toute la journée un important dispositif pour éviter les heurts entre manifestants des deux camps.

Par ailleurs, en début d'après-midi, des contre-manifestants avaient formé une "chaîne humaine" de plus de 15.000 personnes, à l'initiative du maire Helma Orosz ainsi que de représentants de l'Eglise et de syndicats.

Cette action "symbolique" visait à commémorer le 65e anniversaire du bombardement de la ville, les 13 et 14 février 1945, tout en défendant l'image d'une "ville ouverte au monde, opposée à la violence et à la xénophobie", selon la mairie.

Pour appuyer cette action, les cloches de toutes les église du centre-ville ont retenti pendant dix minutes lorsque la chaîne s'est formée.

Mme Orosz a salué le succès "écrasant" de cette initiative, à laquelle ont participé notamment le ministre-président de la Saxe, Stanislaw Tillich, ainsi que nombreux députés et représentants de l'Eglise.

Vers 19H15 (18H15 GMT), "vingt-cinq à trente personnes" des deux camps avaient été interpellés à la suite d'incidents au cours desquels quelques personnes ont été blessées, selon la police.

Selon l'organisation "Dresde sans nazis", un centre culturel alternatif a notamment été attaqué par 500 néonazis, faisant plusieurs blessés, dont un grave. La police a confirmé l'incident mais n'a cité pour sa part qu'un blessé.

En février 2009, près de 6.000 néonazis et autant de contre-manifestants avaient défilé à Dresde

La Saxe, l'Etat régional de Dresde, est celui d'Allemagne où le parti néonazi NPD est le mieux implanté avec huit députés au Parlement régional.

Re: Eh oui! il reste des néo-nazis !

Posté : 14 février 2010 11:04
par gemmill
"25 000 morts" ?? :shock: :shock: :shock: foutage de gueule. c'est au bas mot entre 200 000 et 400 000 victimes qui ont fondues sous les bombes de l'aviation alliée; et rappellons que la ville de dresde ne comptait aucun objectif militaire a détruire. il s'agit donc la , d'un bombardement volontairement fait pour tuer des civils. quand aux "néo-nazis", ne serait ce pas plutot de simples patriotes ??

Re: Eh oui! il reste des néo-nazis !

Posté : 14 février 2010 11:34
par Fonck1
gemmill a écrit :quand aux "néo-nazis", ne serait ce pas plutot de simples patriotes ??
c'est vrai qu'il fallait mieux pas les bombarder,et laisser les fours tourner....les cons,zon même pas finis le travail.... :roll:
wiki a écrit :L'ancien officier d'État-major de Dresde Eberhard Matthes, qui avait alors été chargé de travaux de déblaiement, a affirmé en 1992 que, jusqu'au 30 avril 1945, 3 500 cadavres auraient été pleinement identifiés, 50 000 en partie et 168 000 pas du tout. Ces chiffres auraient été communiqués à Adolf Hitler en sa présence. Mais il n'existe aucune preuve écrite qui pourrait confirmer cela et on doute aussi qu'Hitler ait demandé une telle communication le jour de son suicide.
c'est sur que les dictatures,on va les croire....

Re: Eh oui! il reste des néo-nazis !

Posté : 14 février 2010 11:35
par barbara
gemmill a écrit : "25 000 morts" ?? :shock: :shock: :shock: foutage de gueule. c'est au bas mot entre 200 000 et 400 000 victimes qui ont fondues sous les bombes de l'aviation alliée; et rappellons que la ville de dresde ne comptait aucun objectif militaire a détruire. il s'agit donc la , d'un bombardement volontairement fait pour tuer des civils. quand aux "néo-nazis", ne serait ce pas plutot de simples patriotes ??
Effectivement, ce bombardement a été abominable, acte de barbarie qui n'avait rien à envier à ceux commis par l'autre camp. Il y a eu trois vagues de bombardement, lorsque les survivants croyaient s'en sortir, quelques heures après, l'horreur recommençait, les alliés ont utilisé des bombes au phosphore. J'ai vu un documentaire à ce sujet où d'anciens pilotes anglais témoignaient, on leur a donné l'ordre de lâcher leurs bombes spécialement sur des endroits que l'on savait abondamment peuplé de civils, principalement des enfants, des femmes et des personnes âgées. Une honte!

Re: Eh oui! il reste des néo-nazis !

Posté : 14 février 2010 11:38
par véra
les néo-nazis existent et c'est préoccupant, il y a eu un très bon documentaire sur ARTE, cela va des Etats-Unis aux pays d'Europe, telle que la Belgique entre-autres, et bien-sûr les sites néo-nazis sur le net, la peste brune est là à l'affût...... :evil: :evil: :evil: :evil:

Re: Eh oui! il reste des néo-nazis !

Posté : 14 février 2010 11:40
par Fonck1
barbara a écrit : Effectivement, ce bombardement a été abominable, acte de barbarie qui n'avait rien à envier à ceux commis par l'autre camp. Il y a eu trois vagues de bombardement, lorsque les survivants croyaient s'en sortir, quelques heures après, l'horreur recommençait, les alliés ont utilisé des bombes au phosphore. J'ai vu un documentaire à ce sujet où d'anciens pilotes anglais témoignaient, on leur a donné l'ordre de lâcher leurs bombes spécialement sur des endroits que l'on savait abondamment peuplé de civils, principalement des enfants, des femmes et des personnes âgées. Une honte!
ma foi,c'est la démocratie,ils ont choisis :XD:

Re: Eh oui! il reste des néo-nazis !

Posté : 14 février 2010 12:18
par Fonck1
je trouve ca bien que les citoyens se mobilisent contre ce type de manifestations nazis fort heureusement très ponctuelles.moi ,je serais plus pour l'éradication et l'interdiction, pure et simple,mais quand même,cette population nous montre que contre l'horreur,on peut y imposer la démocratie.

Re: Eh oui! il reste des néo-nazis !

Posté : 14 février 2010 12:24
par capitaine
gemmill a écrit : "25 000 morts" ?? :shock: :shock: :shock: foutage de gueule. c'est au bas mot entre 200 000 et 400 000 victimes qui ont fondues sous les bombes de l'aviation alliée; et rappellons que la ville de dresde ne comptait aucun objectif militaire a détruire. il s'agit donc la , d'un bombardement volontairement fait pour tuer des civils. quand aux "néo-nazis", ne serait ce pas plutot de simples patriotes??
ces alliés quels pourris tout de même..
ils ont permis qu'on puisse écrire LIBRES, certaines conneries sur des forums
quant aux patriotes....tu devrais l'expliquer en face à nombre de gens ,tu aurais un FRANC succès.. :combat141 :combat141 :combat141 :combat208

Bravo aux mauvais patriotes Allemands de vouloir se débarrasser de la merde.. :icon_clap: :icon_clap:

Re: Eh oui! il reste des néo-nazis !

Posté : 14 février 2010 12:53
par dinosaure
barbara a écrit :Effectivement, ce bombardement a été abominable, acte de barbarie qui n'avait rien à envier à ceux commis par l'autre camp.
Approche typiquement néo-nazie.
Il est tellement commode d'oublier que les "innocentes victimes" allemandes avaient pleinement soutenu Adolf Hitler lorsqu'il déclenchait les persécutions raciales, les guerres d'agression, la mise en coupe réglée des pays envahis, etc.

Lorsque la Luftwaffe a détruit Coventry, les "innocentes victimes" n'ont pas protesté.

Les peuples ont toujours les dirigeants qu'ils méritent et doivent en assumer les conséquences.

Re: Eh oui! il reste des néo-nazis !

Posté : 14 février 2010 12:57
par Fonck1
enfin beaucoup d'allemands ne savaient pas ce qu'il se passait,peut être que ce type d'action après coup démontre qu'ils ne veulent plus jamais ca.

Re: Eh oui! il reste des néo-nazis !

Posté : 14 février 2010 13:05
par dinosaure
Fonck1 a écrit : enfin beaucoup d'allemands ne savaient pas ce qu'il se passait,peut être que ce type d'action après coup démontre qu'ils ne veulent plus jamais ca.
Ben voyons...
Tu remarqueras que je n'ai pas évoqué la Shoah car c'est un sujet qui est encore débattu de savoir à quel point cette horreur était connue.

Mais y avait-il un allemand ignorant les lois raciales de Nuremberg, la "nuit de cristal", l'invasion de la Pologne puis de quasi toute l'Europe, le Blitz sur les villes anglaises ?

Re: Eh oui! il reste des néo-nazis !

Posté : 14 février 2010 13:08
par Fonck1
dinosaure a écrit : Ben voyons...
Tu remarqueras que je n'ai pas évoqué la Shoah car c'est un sujet qui est encore débattu de savoir à quel point cette horreur était connue.
ils vont chercher longtemps encore je pense....

Mais y avait-il un allemand ignorant les lois raciales de Nuremberg, la "nuit de cristal", l'invasion de la Pologne puis de quasi toute l'Europe, le Blitz sur les villes anglaises ?
peut etre on aurait du gazer tous les allemands suite au débarquement?

Re: Eh oui! il reste des néo-nazis !

Posté : 14 février 2010 13:10
par gemmill
dinosaure a écrit :
Mais y avait-il un allemand ignorant les lois raciales de Nuremberg, la "nuit de cristal", l'invasion de la Pologne puis de quasi toute l'Europe, le Blitz sur les villes anglaises ?
mais en quoi , des enfants , des femmes et des vieillards etaient ils responsables des crimes commis par les dirigeants nazis ?? accepterait tu toi que l'on te considére comme co-responsable des actes commis par le gouvernement sarkozy ??

Re: Eh oui! il reste des néo-nazis !

Posté : 14 février 2010 13:10
par dinosaure
Fonck1 a écrit :peut etre on aurait du gazer tous les allemands suite au débarquement?
Au delà d'un certain niveau d'absurdité j'avoue ne pas savoir quoi répondre.

On parle d'une action de guerre que les néos récupèrent pour nous faire chouigner sur les pov'gens victimes de la barbarie alliée.

Re: Eh oui! il reste des néo-nazis !

Posté : 14 février 2010 13:13
par gemmill
Fonck1 a écrit : peut etre on aurait du gazer tous les allemands suite au débarquement?
beh tiens... :shock: c'est a la mosquée que l'on t'apprends a réciter de telles inepties... :lol: