Page 1 sur 1

La liste de Royal donnée gagnante

Posté : 15 février 2010 09:52
par Fonck1
REGIONALES - La présidente de Poitou-Charente devancerait Dominique Bussereau...

Malgré le grabuge sur la liste menée par Ségolène Royal (PS), présidente sortante de la région Poitou-Charentes, arriverait en tête au premier tour des régionales avec 34%, d'après un sondage OpinionWay-Fiducial pour le Figaro/LCI publié lundi.

Son principal rival, le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau, tête de liste UMP-NC-MPF, se classerait second (29%), suivi des listes Europe Ecologie (15%), du FN (7%), puis du MoDem et du Front de gauche, ex-aequo avec 5%. En queue de classement, la liste Lutte Ouvrière obtiendrait 3%, devant celles du Nouveau parti anticapitaliste et de Debout la République (chacune 1%).

58% au second tour

Au second tour, la liste PS/Europe Ecologie/Front de gauche conduite par Ségolène Royal recueillerait 58% des intentions de vote face à celle de Dominique Bussereau (42%). 34% des personnes interrogées n'expriment pas d'intention de vote pour le second tour (28% sont dans le même cas au premier), précise l'étude. Dans ce focus sur Poitou-Charentes, 28% des personnes interrogées affirment qu'elles se prononceront en fonction d'enjeux nationaux, et 68% en fonction d'enjeux spécifiques à cette région. 4% ne se prononcent pas.

Re: La liste de Royal donnée gagnante

Posté : 15 février 2010 09:57
par Patrick_NL
34% des personnes interrogées n'expriment pas d'intention de vote .Cela est élevé et laisse présager ou une surprise ou un taux d'abstention élevé.

Re: La liste de Royal donnée gagnante

Posté : 15 février 2010 11:54
par Jarod1
De façon générale, il ne semble pas que l'UMP ait grand chose à attendre de bon dans ses élections. Pauvre Bussereau qui ne voulait pas y aller. :content36

Re: La liste de Royal donnée gagnante

Posté : 15 février 2010 15:12
par Fonck1
Patrick_NL a écrit : 34% des personnes interrogées n'expriment pas d'intention de vote .Cela est élevé et laisse présager ou une surprise ou un taux d'abstention élevé.
1/3 ca va.ya pire. il y aura toujours des indécis.