Floyd Landis,dopé des routes, pirate du Net, est recherché
Posté : 16 février 2010 17:16
il a plusieurs cordes à son arc cet américainLa justice française a émis un mandat d'arrêt contre le cycliste américain Floyd Landis, pour avoir esquivé la convocation d'un juge, a déclaré lundi Pierre Bordry, président de l'Agence Française de lutte contre le dopage (AFLD).
Le sort s'acharne sur l'ancien coureur de Phonak, Floyd Landis. Déchu de son titre de vainqueur du Tour de France 2006 suite à un contrôle positif à la testostérone, il est désormais soupçonné d'avoir piraté le système informatique du laboratoire antidopage français de Châtenay-Malabry.
Son entraîneur Arnie Baker, est également visé. Selon des informations du quotidien sportif L'Equipe, ils auraient eu recours à une officine privée pour infiltrer les réseaux internes du laboratoire et supprimer des pièces compromettantes.
Le justice française leur reproche de ne pas s'être présentés au juge du Tribunal de Grande Instance, qui les avait convoqués en novembre pour "avoir utilisé des pièces du laboratoire de Châtenay-Malabry pour leur défense, pièces qui avaient été piratées dans le système informatique de l'AFLD", a expliqué Pierre Bordry, le président de l'AFLD.
Ce mandat, qui ne concerne que le territoire français, lancé le 28 janvier dernier, fait suite à la plainte contre X qu'avait lancé l'agence française de luttre contre le dopage en 2006 après la découverte du piratage informatique.
