Page 1 sur 3
Horrifiée
Posté : 18 février 2010 18:17
par LadyAnne
Par le meurtre de cette jeune femme et l'enlèvement de son bébé. Heureusement, celui ci a été retrouvé sain et sauf, mais il est probable qu'il a tout vu et est traumatisé psychologiquement. (Comment un psy peut-il " faire parler " un bout de chou de 18 mois ?). En tous cas, bravo au système " alerte enlèvement " qui a bien fonctionné, et pas bravo à notre système judiciaire qui a été incapable de protéger cette maman qui appelait au secours depuis des semaines. Dans un cas pareil, je ne sais pas si c'est possible légalement, il faudrait employer le bracelet électronique pour empêcher l'assassin en puissance ( il avait proféré beaucoup de menaces de mort...) de s'approcher des lieux qui lui sont interdits.
Re: Horrifiée
Posté : 18 février 2010 18:22
par tisiphoné
je ne comprends pas non plus ; de plus , sans avoir suivi trop l'affaire , mais il aurait été impliqué dans une histoire de viol en groupe , un garçon bien sous tout rapports
et bien sur cette maman aurait du être protégée , tout comme le bébé
bel exemple encore du manque de suivi et de corrélation entre les divers services judiciaires
morte à cause du dysfonctionnement de la machine judiciaire ?
Re: Horrifiée
Posté : 18 février 2010 18:24
par dinosaure
LadyAnne a écrit : pas bravo à notre système judiciaire
Quel système judiciaire ? Les flics ont préféré prendre des mains courantes (c.a.d. keudale) pour ne pas bousiller leurs statistiques avec des plaintes.
Re: Horrifiée
Posté : 18 février 2010 18:32
par cathy
pauvre gosse plus de mère et un pourri comme père

Re: Horrifiée
Posté : 18 février 2010 18:34
par barbara
Il semblerait que cette femme se soit rendue à différentes reprises à la police pour dire qu'elle recevait des menaces de mort mais aucune suite n'a été donnée.
Re: Horrifiée
Posté : 18 février 2010 19:40
par Louisa
C'est très inquiétant je trouve..... d'ailleurs le résultat de cette non prise en compte a été dramatique. mais au delà de ça quand on connait le nombre de violence conjugal dans notre pays, ça fait frémir de voir à quel point les femmes ne sont pas suivies.......
Re: Horrifiée
Posté : 18 février 2010 19:48
par capitaine
Je constate, que l'énergie dépensée pour la burqa, est infiniment plus importante
que celle pour dire qu'une femme tombe tous les 3 jours sous les coups de son connard de compagnon..
il y a un moment que leur nombre a du dépasser celles portant cette dite burqa...
Les symboles sont les symboles....mais quelque part ca me gonfle...
les urgences ne sont pas forcément les plus médiatiques...

Re: Horrifiée
Posté : 18 février 2010 22:07
par Rananen
barbara a écrit : Il semblerait que cette femme se soit rendue à différentes reprises à la police pour dire qu'elle recevait des menaces de mort mais aucune suite n'a été donnée.
faut dire il était occupez a menottée des gamine de 14 ans embarquez pour une petite bagarre de collégiens ils avait pas le temp de s occupez des vrai probleme ....
Re: Horrifiée
Posté : 18 février 2010 22:23
par dinosaure
Rananen a écrit :
faut dire il était occupez a menottée des gamine de 14 ans embarquez pour une petite bagarre de collégiens ils avait pas le temp de s occupez des vrai probleme ....
+1
Re: Horrifiée
Posté : 19 février 2010 08:01
par LadyAnne
Et on finance ( avec nos sous !) des campagnes sur "la violence faite aux femmes ", sans que rien ne soit fait. J'en ai parlé ici ( du moins je crois ) : je connais une dame qui est maltraitée par son fils de 30 ans, et bien, on ne peut rien faire ( dixit la gendarmerie et les services sociaux que j'ai contactés ), tant qu'elle ne peut pas :
a) Prouver les violences ( avec traces, et certificat médical, mais ça ne va pas -encore- jusque là, attendons ! )
b) Apporter des témoignages ( bien sûr, les voisins "n'entendent rien", et ne feront pas la queue pour aller témoigner !).
A propos des témoins : Histoire bien moins grave, mais révélatrice : il y a un an ou deux, un gosse dans les 13/14 ans a taggé les murs et les clôtures de certains habitants de ma rue, dont les miens. Un voisin l''a repéré et a donné son identité à qui la voulait, en déclarant que le lendemain il irait porter plainte. D'après lui, d'autres voisins allaient faire de même. Je me suis rendue au commissariat, où je me suis trouvée bien seule. Quand j'ai fait la remarque à l'inspecteur, il a rigolé :" ca vous étonne ? ".
Le plus beau ( j'ai appris ça après ) c'est que le gamin s'est présenté, comme le veut la loi, avec son papa, qui a déclaré grosso modo que "ce n'était pas bien grave, et que le môme n'avait fait que s'amuser "... Il a fallu que l'inspecteur élève la voix pour qu'il comprenne.
L'affaire a été classée ( heureusement ! Si j'avais à l'époque entendu parler de gardes à vue pour les mineurs, je ne serais pas allée au commissariat). Le gosse s'est fait remonter les bretelles par un flic qui a fait son boulot, c'est tout ce que je demandais !
Re: Horrifiée
Posté : 19 février 2010 09:09
par Fonck1
Rananen a écrit :
faut dire il était occupez a menottée des gamine de 14 ans embarquez pour une petite bagarre de collégiens ils avait pas le temp de s occupez des vrai probleme ....
tu veux parler de celles qui manient le cutter déjà comme des pros?
Re: Horrifiée
Posté : 19 février 2010 10:33
par dinosaure
Fonck1 a écrit : tu veux parler de celles qui manient le cutter déjà comme des pros?
Dont 300.000 GAV routière. "cutter" ?
Une femme battue c'est une affaire longue et difficile à résoudre et pas forcément positivement.
A l'heure actuelle, il vaut mieux choper les mômes sans lumière sur leur vélo ca fait une affaire résolue tout de suite : tout bon pour les statistiques, les primes et l'avancement.
Re: Horrifiée
Posté : 19 février 2010 11:41
par Stick
barbara a écrit : Il semblerait que cette femme se soit rendue à différentes reprises à la police pour dire qu'elle recevait des menaces de mort mais aucune suite n'a été donnée.
Louisa a écrit : C'est très inquiétant je trouve..... d'ailleurs le résultat de cette non prise en compte a été dramatique. mais au delà de ça quand on connait le nombre de violence conjugal dans notre pays, ça fait frémir de voir à quel point les femmes ne sont pas suivies.......
Lorsque l'on s'adresse à la police ou a la gendarmerie pour se plaindre, il y a deux possibilité : la plainte ou la main courante.
Déposer une main courante, c'est faire inscrire ses doléances dans un cahier.
Déposer une plainte, c'est demander à ce qu'il y ait des suites.
En l'occurence, la victime avait déposé 11 mains courantes, mais aurait refusé de porter plainte lorsque cela lui a été suggéré. Elle aurait même refusé que son ex-compagnon soit simplement convoqué au commissariat.
Si cette version est la bonne, il n'y a eu aucune faute de la part des flics.
J'ai une voisine qui s'est séparé de son mari avec pertes et fracas. Il est revenu plusieurs fois chez elle, en cassant une porte, en la menaçant, etc...
Au début, elle est allé déposer une main courante à la gendarmerie.
Au bout de 3 ou 4 fois, elle a déposé plainte : les gendarmes sont allé voir le mec pour le sermonner.
Et depuis je n'entends plus de cris chez ma voisine.
Re: Horrifiée
Posté : 19 février 2010 12:04
par dinosaure
Stick a écrit : Lorsque l'on s'adresse à la police ou a la gendarmerie pour se plaindre, il y a deux possibilité : la plainte ou la main courante.
Et pour les affaires "chiantes" les policiers insistent pour que soit faite de préférence une "main courante" (vécu de première main).
De toute façon c'est facile pour eux de dire que la victime ne voulait pas porter plainte. Elle n'est plus là pour les contredire.

Re: Horrifiée
Posté : 19 février 2010 12:59
par Louisa
quand on a en face de soit une femme qui vient huit fois au commissariat, qui a très peu de l'attitude de son ex on REAGIT !