Page 1 sur 4

Minarets : Kadhafi appelle au djihad contre la Suisse

Posté : 26 février 2010 08:16
par Fonck1
Dans une nouvelle escalade de la dispute entre Berne et Tripoli, le dirigeant libyen a également appelé les musulmans du monde entier à boycotter les produits suisses.
Image
Mouammar Kadhafi a appelé jeudi 25 février à la guerre sainte contre la Suisse pour son interdiction des minarets. Dans une nouvelle escalade de la dispute entre Berne et Tripoli, le dirigeant libyen a également appelé les musulmans du monde entier à boycotter les produits suisses et demandé aux pays musulmans d'interdire les avions et navires suisses dans leurs ports et aéroports.
"Ceux qui détruisent les mosquées de Dieu méritent d'être attaqués par le djihad (guerre sainte) et si la Suisse était à nos frontières, nous la combattrions", a déclaré Mouammar Kadhafi, cité par l'agence de presse officielle libyenne JANA. Les musulmans qui traitent avec la Suisse sont des "apostats", a ajouté le dirigeant libyen qui s'exprimait avant un rassemblement à Benghazi, marquant l'anniversaire de la naissance du prophète de l'Islam Mahomet.
Le porte-parole du ministère suisse des Affaires étrangères Lars Knuchel n'a pas voulu commenter ces déclarations.

Relations très tendues

En novembre dernier, les électeurs suisses ont approuvé par référendum une interdiction constitutionnelle de la construction de nouveaux minarets en Suisse, une décision qui a suscité la controverse en Europe.
Les relations entre la Libye et la Suisse sont très tendues depuis l'arrestation de l'un des fils de Mouammar Kadhafi, Hannibal, et son épouse, en 2008 dans un hôtel de luxe de Genève, après des accusations de mauvais traitements sur leurs domestiques. Le fils du dirigeant libyen et son épouse avaient été relâchés au bout de deux jours, mais la Libye avait riposté en rappelant ses diplomates en Suisse, reprenant ses fonds dans les coffres suisses et interrompant ses livraisons de pétrole au pays.
En 2009, l'ancien président Hans-Rudolf Merz avait présenté des excuses à Tripoli et accepté de possibles demandes de dédommagement. Mais la Suisse avait fait marche arrière après que deux hommes d'affaires suisses eurent été retenus en Libye.
L'un d'eux, Rachid Hamdani, a pu quitter le pays cette semaine après plus de 19 mois dans l'ambassade suisse à Tripoli. Quant à Max Göldi, condamné à quatre mois de prison par la justice libyenne pour séjour illégal, il s'est plié aux exigences libyennes et s'est constitué prisonnier lundi.
Au début du mois, Tripoli avait répondu à une interdiction de voyage en Suisse visant Khadafi, sa famille et ses ministres en refusant des visas aux ressortissants des 25 pays de l'espace Schengen. Des médiations menées par l'Italie et l'Espagne ont permis d'alléger ces restrictions qui menaçaient l'activité des ressortissants européens travaillant pour l'industrie pétrolière et gazière florissante en Libye.

Re: Minarets : Kadhafi appelle au djihad contre la Suisse

Posté : 26 février 2010 08:23
par tisiphoné
"Ceux qui détruisent les mosquées de Dieu méritent d'être attaqués par le djihad (guerre sainte) et si la Suisse était à nos frontières, nous la combattrions", a déclaré Mouammar Kadhafi,
comment on peut tolérer de tels propos ? :shock:

Re: Minarets : Kadhafi appelle au djihad contre la Suisse

Posté : 26 février 2010 08:23
par dinosaure
Est-ce que notre président va soutenir son nouvel ami d'enfance et faire bloquer la frontière suisse ?

Re: Minarets : Kadhafi appelle au djihad contre la Suisse

Posté : 26 février 2010 08:26
par Fonck1
mais le Djihad,c'est moins important que la pub de famille de france.faut pas trop taper dessus.

Re: Minarets : Kadhafi appelle au djihad contre la Suisse

Posté : 26 février 2010 09:47
par Barbapoutre
C'est un nuisible!

Je ne comprends pas comment on a pu lui organiser pareille réception il n'y a pas si longtemps.

Re: Minarets : Kadhafi appelle au djihad contre la Suisse

Posté : 26 février 2010 10:05
par Fonck1
Quelle tronche de trou d'uc!

Re: Minarets : Kadhafi appelle au djihad contre la Suisse

Posté : 26 février 2010 10:09
par Patrick_NL
Les banquiers suissses doivent avoir assez d'argent pour financer un tueur a gages.

Re: Minarets : Kadhafi appelle au djihad contre la Suisse

Posté : 26 février 2010 10:16
par dinosaure
Patrick_NL a écrit : Les banquiers suissses doivent avoir assez d'argent pour financer un tueur a gages.
AMHA il suffirait qu'ils produisent les listings avec ses comptes. :content12

Je ne vais pas pleurer sur les déboires de ce pays de faux-culs qui sert de tirelire à tous les dictateurs de la planète.

Comme dit le proverbe allemand :
"Pour diner avec le diable, il faut une grande cuillère"

Re: Minarets : Kadhafi appelle au djihad contre la Suisse

Posté : 26 février 2010 10:43
par Fonck1
dinosaure a écrit : Je ne vais pas pleurer sur les déboires de ce pays de faux-culs qui sert de tirelire à tous les dictateurs de la planète.
a chacun sa spécialité,il faut dire qu'ils n'ont n'y place,ni climat,ni industrie.il faut bien faire du fric d'une manière ou d'une autre pour vivre.a chacun sa spécialité.

Re: Minarets : Kadhafi appelle au djihad contre la Suisse

Posté : 26 février 2010 10:52
par Patrick_NL
Fonck1 a écrit : a chacun sa spécialité,il faut dire qu'ils n'ont n'y place,ni climat,ni industrie.il faut bien faire du fric d'une manière ou d'une autre pour vivre.a chacun sa spécialité.
Cliche tout cela, il y a autre chose que les banques, exemples:Le CERN, situé près de Genève, à la frontière franco-suisse, est le premier centre mondial de recherche en physique des particules. La Suisse est l'un des dix membres fondateurs de l'Agence spatiale européenne (ESA) en 1975.Un autre centre de recherche important est l'Institut Paul Scherrer. Parmi les inventions et découvertes notables on trouve le LSD, le microscope à effet tunnel (prix Nobel) ou le très populaire velcro. Quelques technologies ont en outre permis l'exploration de nouveaux mondes, comme le ballon pressurisé d'Auguste Piccard ou le bathyscaphe qui permettra à Jacques Piccard d'atteindre l'endroit le plus profond du globe.
Un grand nombre de prix Nobel ont été attribués a des scientifiques suisses, par exemple au mondialement célèbre Albert Einstein dans le domaine de la physique. Au total pas moins de 113 prix Nobels sont associés à la Suisse ainsi qu'à des organisations internationales basées en Suisse.

Re: Minarets : Kadhafi appelle au djihad contre la Suisse

Posté : 26 février 2010 10:57
par Barbapoutre
Patrick_NL a écrit : Cliche tout cela, il y a autre chose que les banques, exemples:Le CERN, situé près de Genève, à la frontière franco-suisse, est le premier centre mondial de recherche en physique des particules. La Suisse est l'un des dix membres fondateurs de l'Agence spatiale européenne (ESA) en 1975.Un autre centre de recherche important est l'Institut Paul Scherrer. Parmi les inventions et découvertes notables on trouve le LSD, le microscope à effet tunnel (prix Nobel) ou le très populaire velcro. Quelques technologies ont en outre permis l'exploration de nouveaux mondes, comme le ballon pressurisé d'Auguste Piccard ou le bathyscaphe qui permettra à Jacques Piccard d'atteindre l'endroit le plus profond du globe.
Un grand nombre de prix Nobel ont été attribués a des scientifiques suisses, par exemple au mondialement célèbre Albert Einstein dans le domaine de la physique. Au total pas moins de 113 prix Nobels sont associés à la Suisse ainsi qu'à des organisations internationales basées en Suisse.
Peut-être font ils ça parce qu'ils ont des profits financiers. Sans le rond auraient ils pu le faire? :?:

Re: Minarets : Kadhafi appelle au djihad contre la Suisse

Posté : 26 février 2010 10:59
par Jarod1
Déclarer la Guerre à la Suisse ! Mort de rire ! C'est vrai qu'il a une sacrée tronche de fion ! :content79

Re: Minarets : Kadhafi appelle au djihad contre la Suisse

Posté : 26 février 2010 11:01
par Patrick_NL
Barbapoutre a écrit : Peut-être font ils ça parce qu'ils ont des profits financiers. Sans le rond auraient ils pu le faire? :?:
Possible mais aucun pays de peut se developper sans "Rond". Reduire la Suisse aux banques releve du cliche.Autre exemple:La Suisse figure parmi les plus grands producteurs de produits pharmaceutiques. L'industrie chimique, qui s'est spécialisée dans les colorants, les essences de parfum et les arômes alimentaires, a fait de Bâle sa métropole. Les principales entreprises pharmaceutiques suisses sont Hoffmann-La Roche et Novartis

Re: Minarets : Kadhafi appelle au djihad contre la Suisse

Posté : 26 février 2010 11:03
par dinosaure
Fonck1 a écrit :a chacun sa spécialité,il faut dire qu'ils n'ont n'y place,ni climat,ni industrie.il faut bien faire du fric d'une manière ou d'une autre pour vivre.a chacun sa spécialité.
Comme les djeuns de banlieue qui deale pour gagner du fric ? :content79 :content79 :content79 :content79

Re: Minarets : Kadhafi appelle au djihad contre la Suisse

Posté : 26 février 2010 11:18
par dinosaure
D'où l'invention du LSD.