Page 1 sur 2

Descoing:1er prix de l'Académie de la Carpette Anglaise

Posté : 27 février 2010 17:37
par max56
«Ritchie D», le très médiatique patron de sciences-po s’est une nouvelle fois distingué. L’Académie de la Carpette anglaise vient de lui décerner son prix 2009. Un prix qui vient saluer «son acharnement à promouvoir la domination de l’anglo-américain en France au détriment de la langue française».

Il y a des choses qu'il faut relayer, cela me paraît une évidence : le sieur Descoings s'est à nouveau distingué, jugez-en donc : il vient de recevoir le premier prix de l'Académie de la Carpette Anglaise. Je relaie le communiqué :
Communiqué de l’Académie de la Carpette anglaise

L’Académie de la Carpette anglaise (1) s’est réunie le 16 Décembre 2009. Le jury, présidé par Philippe de Saint Robert, était composé de représentants du monde associatif (2) et littéraire.


Au premier tour de scrutin, par huit voix contre deux, le prix de la Carpette anglaise 2009 a été décerné, à M. Richard Descoings, directeur de l’Institut d’études politiques de Paris, pour imposer des enseignements uniquement en langue anglaise dans certaines filières proposées et pour correspondre en anglais avec le lycée français de Madrid.


Par ailleurs, deux voix ont été attribuées à Philippe Varin, président du directoire de Peugeot Citroën, pour promouvoir l’anglais dans le nom de produits de la marque Citroën, la documentation technique et la communication professionnelle.


À titre étranger (3), la Carpette anglaise a été décernée au premier tour de scrutin, par six voix contre quatre, à M. Jean-Louis Borloo, ministre d'État, ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer, pour avoir signé, le traité de l’IRENA (International Renewable Energy Agency) dont la seule langue de travail est l’anglais, en invoquant l’urgence, alors que cinq pays importants ne l’ont toujours pas signé.



Anne Cublier, Hervé Bourges, Claude Duneton, Alain Gourdon, Yves Frémion et Dominique Noguez sont membres de cette académie.




(1) La Carpette anglaise, prix d’indignité civique, est attribué à un membre des « élites françaises » qui s’est particulièrement distingué par son acharnement à promouvoir la domination de l’anglo-américain en France au détriment de la langue française.

(2) Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf), Avenir de la langue française (ALF), Cercle des écrivains cheminots (CLEC), Défense de la langue française (DLF) et Le Droit de comprendre (DDC).

(3) Le prix spécial à titre étranger est attribué à un membre de la nomenklatura européenne ou internationale, pour sa contribution servile à la propagation de la langue anglaise.

http://www.marianne2.fr/Richard-Descoin ... 89591.html

Re: Descoing:1er prix de l'Académie de la Carpette Anglaise

Posté : 27 février 2010 17:57
par Fonck1
encore une masturbation pour des types qui s'ennuient.
ceux qui pensent encore que l'anglais n'est pas important pour travailler,ou même juste communiquer sont des demeurés.

Re: Descoing:1er prix de l'Académie de la Carpette Anglaise

Posté : 27 février 2010 18:12
par max56
Moi je trouve ça drôle.Et aussi révélateur de la mutation des zélites-qui-nous-gouverne vers un système à l'américaine anglo-saxon.Système de dégénérés. ;)

Re: Descoing:1er prix de l'Académie de la Carpette Anglaise

Posté : 27 février 2010 18:17
par Fonck1
max56 a écrit : Moi je trouve ça drôle.Et aussi révélateur de la mutation des zélites-qui-nous-gouverne vers un système à l'américaine anglo-saxon.Système de dégénérés. ;)
je ne vois pas de rapport entre "un système anglo saxon" et la fait de parler anglais.

la france est tout sauf un système anglo saxon,c'estun pays étatiste,il n'est pas libéral,il est même très tourné vers le socialo gaulisme.
le capitalo-libéralisme anglo-saxon,c'est vraiment autre chose.

L'anglais et sa maitrise est une grande force,pas non seulment pour user de commerce avec les américains et les anglais,mais pour le monde entier !

le monde entier parle anglais,c'est pas pour cela que l'on se plie a leur façon de p)enser ou leur mode de vie,preuve en est,même les hamburger sont en recul.

je vois moins les même qui les fustige aller gueuler quand on voit un restaurant qui s'appelle "la provence" dans les quartiers chics de los angeles.... :roll:

Re: Descoing:1er prix de l'Académie de la Carpette Anglaise

Posté : 27 février 2010 18:35
par max56
Le langage structure la pensée. Science po est devenu une Businness school à l'américaine.

Re: Descoing:1er prix de l'Académie de la Carpette Anglaise

Posté : 27 février 2010 21:08
par Fonck1
max56 a écrit : Le langage structure la pensée. Science po est devenu une Businness school à l'américaine.
ca été une fois autre chose? le langage,c'est la communication.

Re: Descoing:1er prix de l'Académie de la Carpette Anglaise

Posté : 27 février 2010 22:34
par 95D
Fonck1 a écrit : ca été une fois autre chose? le langage,c'est la communication.
Si vous voulez suivre les cours des meilleurs professeurs du monde, il vaudra mieux accepter de les écouter en anglais.

Malheureusement, si tous voudront bien se déplacer à Paris pour une conférence (moyennant sous-sous évidemment), ils n'iront pas jusqu'à barragouiner en français !!!

Re: Descoing:1er prix de l'Académie de la Carpette Anglaise

Posté : 02 mars 2010 09:27
par Rananen
moi je dit ils sont con , il ferait mieux de se mettre au chinois , l anglais c est la langue du passé !

Re: Descoing:1er prix de l'Académie de la Carpette Anglaise

Posté : 02 mars 2010 09:34
par Fonck1
Rananen a écrit : moi je dit ils sont con , il ferait mieux de se mettre au chinois , l anglais c est la langue du passé !
toujours moins que le français. :lol:

Re: Descoing:1er prix de l'Académie de la Carpette Anglaise

Posté : 02 mars 2010 11:12
par Patrick_NL
Les Anglais auraient-ils perdu l’avantage de la langue dans le monde des affaires ? C’est ce qu’affirme un rapport du "British Council", chargé de promouvoir la culture britannique. C’est ce qu’on appelle un effet Boomerang. Pendant des années, des décennies, les Anglais, les Américains, les Australiens, les Irlandais avaient un énorme avantage en affaire : la langue. Car, c’est connu, toutes les opérations internationales se font en anglais. Mais, voila, les anglophones (de naissance) sont non seulement en train de perdre cet avantage, pire. Ils seraient même maintenant désavantagés. Explication : de plus en plus de cadres (dans le monde) parlent anglais. En fait, nous parlons plutôt le "mauvais anglais", le "bad english", cette langue un peu spéciale qu’on parle quand on rencontre un Allemand ou un Espagnol. Paradoxalement, les Anglais, eux sont mauvais, en "bad english". Et, il faut reconnaître que c’est plus facile de parler anglais, avec un Italien ou un Portugais, plutôt qu’avec un British, pur sucre, de la banlieue de Manchester. Mais, surtout, maintenant que tout le monde parle plus ou moins l’anglais, la maîtrise d’une seconde langue est devenue un atout. Résultat, dans les grandes institutions financières, on préfère souvent embaucher des Français, des Allemand ou des Espagnols. Plutôt que des Anglais, qui eux ne parlent qu’une langue. Ce qui est un handicap. On peut citer l’exemple de l’affaire Shell, victime du scandale des réserves de pétrole, il y a deux ans. Shell : entreprise anglo-néerlandaise. Pour leurs défenses, les administrateurs anglais, ont expliqué qu’ils leur était difficile de tout savoir. Car, naturellement, les conseils d’administration se tenaient en anglais, mais de temps en temps les administrateurs hollandais se mettaient à parler hollandais, entre eux. Eh bien sûr, les malheureux anglais étaient incapables de comprendre un mot de ce qui se disait.

Re: Descoing:1er prix de l'Académie de la Carpette Anglaise

Posté : 02 mars 2010 11:50
par dinosaure
95D a écrit :Si vous voulez suivre les cours des meilleurs professeurs du monde, il vaudra mieux accepter de les écouter en anglais.
Les "meilleurs" professeurs de quoi ?

Re: Descoing:1er prix de l'Académie de la Carpette Anglaise

Posté : 02 mars 2010 18:48
par Alogos
bééé il y a une langue internationale ; la langue des signes.
Exemple ; la mairie de Nice a été taggée d'une croix gamée et le siège de l'UMP local aussi.
Pas besoin de décodeur. On a tous compris le sms ;)

Re: Descoing:1er prix de l'Académie de la Carpette Anglaise

Posté : 02 mars 2010 22:52
par 95D
dinosaure a écrit : Les "meilleurs" professeurs de quoi ?
De tout... Qu'ils soient indiens, suédois, néerlandais, russes, chinois, sud-américains, espagnols, arabes... sans compter les anglophones évidemment, la plupart des professeurs qui viennent faire des conférences en France le font naturellement en anglais parce que le monde universitaire mondial parle anglais.

J'ai même entendu des profs français faire en France des conférences en anglais sous pretexte que l'auditoire était international !!! Et çà n'a choqué personne. Au contraire, les étudiants étrangers étaient honorés que l'on ait pensé à eux.

Ne vous en déplaise, l'accès à la connaissance mondiale se fait de nos jours en anglais. Vouloir se limiter aux parutions et conférences en français oblige à largement réduire le champ de ses connaissances.

Etre capable de lire, écrire et suivre un exposé (voir le faire) en anglais est de nos jours un prérequis pour l'essentiel des domaines universitaires.

Re: Descoing:1er prix de l'Académie de la Carpette Anglaise

Posté : 02 mars 2010 22:57
par Fonck1
95D a écrit : De tout... Qu'ils soient indiens, suédois, néerlandais, russes, chinois, sud-américains, espagnols, arabes... sans compter les anglophones évidemment, la plupart des professeurs qui viennent faire des conférences en France le font naturellement en anglais parce que le monde universitaire mondial parle anglais.

J'ai même entendu des profs français faire en France des conférences en anglais sous pretexte que l'auditoire était international !!! Et çà n'a choqué personne. Au contraire, les étudiants étrangers étaient honorés que l'on ait pensé à eux.

Ne vous en déplaise, l'accès à la connaissance mondiale se fait de nos jours en anglais. Vouloir se limiter aux parutions et conférences en français oblige à largement réduire le champ de ses connaissances.

Etre capable de lire, écrire et suivre un exposé (voir le faire) en anglais est de nos jours un prérequis pour l'essentiel des domaines universitaires.
+1,je vis avec des chercheurs toute la journée,et yen a pas qu'en france...des grands...

Re: Descoing:1er prix de l'Académie de la Carpette Anglaise

Posté : 02 mars 2010 23:12
par paris16
Fonck1 a écrit : ]

+1,je vis avec des chercheurs toute la journée,et yen a pas qu'en france...des grands...
yen
:?: :?: