Page 1 sur 1

Ils se sont dit :" OUI " à Washington

Posté : 04 mars 2010 13:05
par tisiphoné
La Cour suprême des Etats-Unis a autorisé mardi le mariage homosexuel dans le district de Columbia, composé de la seule ville de Washington. Cinq états américains ont déjà autorisé l’union de deux personnes du même sexe.
Le district de Columbia rejoint donc l’Iowa, le Connecticut, le Massachusetts, le Vermont et le New Hampshire qui ont eux aussi décidé d’autoriser l’union gay. Cette prise de position reste ainsi une exception, certes importante, alors qu’une majorité d’Etats, seuls habilités à prendre position sur le sujet, y reste opposée. La Floride, l’Arizona, l’Arkansas et surtout la Californie ont notamment décidé d’empêcher ces unions homosexuelles.
Les associations de défense du mariage traditionnel conservent un pouvoir important aux Etats-Unis. Une influence conservatrice qui gêne l’administration Obama alors qu’une partie de la communauté gay, soutien de poids du candidat lors de l’élection présidentielle ne cache pas sa déception, jugeant son président trop frileux. Notamment au sujet de la loi "Don’t ask, don’t tell" qui impose aux militaires homosexuels de ne pas dévoiler leur orientation sexuelle

Re: Ils se sont dit :" OUI " à Washington

Posté : 04 mars 2010 13:10
par Patrick_NL
Obama ne peut rien faire contre les nombreux lobbbies religieux, le probleme ne pourra evoluer qu 'etat par etat. Chercher a faire une legislation sur l'ensemble des USA serait un suicide politique.
Pou avoir une idee de l'ampleur de l'homosexualite aux USA:http://www.gaydemographics.org/USA/2000 ... tal.htm,En Anglais mais ce ne devrait pas etre un probleme.

Quand Washington emboite le pas du mariage gay!

Posté : 10 mars 2010 08:14
par Fonck1
La Cour suprême fédérale ayant rejeté l'appel contre la légalisation du mariage gay, la capitale américaine fête ses premières unions.

Un couple, célébrant la décision de la Cour Suprême fédérale d'autoriser le mariage gay. (Sipa)

Un couple, célébrant la décision de la Cour Suprême fédérale d'autoriser le mariage gay. (Sipa)

Environ 150 couples peuvent retirer mardi 9 mars leur certificat de mariage, après en avoir fait la demande mercredi dernier, premier jour où les formulaires ont été rendus disponibles. Plus de 300 personnes ont fait une demande de certificat entre mercredi et vendredi dernier, en majorité pour des unions entre personnes de même sexe, selon Leah Gurowitz, porte-parole du tribunal civil de Washington

La Cour suprême du district de Columbia a rejeté mardi dernier un appel contre la légalisation du mariage gay à Washington, déclarant le texte constitutionnel. Adoptée en décembre dernier par le conseil du district de Columbia et promulguée par le maire de la ville Adrian Fenty, cette loi fait de la capitale fédérale le sixième endroit du pays à autoriser le mariage gay, après le Connecticut, l'Iowa, le Massachusetts, le New Hampshire et le Vermont.



"Je vous déclare mariés légalement"


Mardi, plusieurs mariages seront prononcés à Washington, à l'Eglise, dans des centres communautaires, au tribunal civil, ou dans des lieux privés. Au tribunal, la plupart des cérémonies sont prévus la semaine prochaine, a indiqué Leah Gurowitz. En temps normal, le tribunal prononce entre quatre et six mariages par jour, mais le rythme pourrait passer de 10 à 12 au cours des semaines prochaines, a précisé la porte-parole.

Une fois les certificats retirés, les couples doivent les faire signer par la personne qui les marie, avant de les retourner au bureau des unions pour être enregistrés. Les certificats de mariage ont été modifiés pour l'occasion, adoptant une formulation unisexe. Pendant la cérémonie de mariage civil, l'officier prononcera désormais la formule "je vous déclare mariés légalement", au lieu de "je vous déclare mari et femme".