Page 1 sur 1

La pause..ou la pose pour les régionales ???

Posté : 11 mars 2010 20:27
par capitaine
Nicolas promet une pause des réformes ?
Tiens donc, lui aussi n'y croit plus ? :XD:
Un an avant 2012, il dit qu'il va se calmer, c'est sur qu'être en campagne et soutenir des reformes dures , ca va pas aller ensemble..
C'est un gros hypocrite, il a vraiment pratiqué LA RUPTURE ...OHE VOUS VOUS SOUVENEZ DE CE MOT : LA RUPTURE... :content79 :content79 :XD:
Mais bon , pour l'instant ca se passe les 14 et 21 mars..ca va être dur pour lui... :combat208 :combat141
A deux jours du premier tour des élections régionales, Nicolas Sarkozy annonce une "pause" dans les réformes "au second semestre 2011", peu de temps avant que droite et gauche ne se jettent dans la bataille en vue de la présidentielle de 2012.
Une fois "bouclées" les réformes des retraites et de la dépendance, "je proposerai au Parlement de
compléter toutes les réformes réalisées depuis 2007 (. ..) nous ferons un audit pour les améliorer",
affirme M. Sarkozy dans un entretien au Figaro-Magazine à paraître vendredi.
"Ensuite, au second semestre 2011, le gouvernement marquera une pause pour que le Parlement puisse, s'il le souhaite, délégiférer", ajoute-t-il. "+Nul n'est censé ignorer la loi+, dit-on. Mais la complexité est souvent telle que personne ne s'y retrouve plus. Il sera grand temps de s'attaquer au chantier de la simplification législative et administrative".
Dans cet entretien, le chef de l'Etat se défend également d'avoir fait campagne pour la majorité, comme ses adversaires de gauche l'en accusent.
"Ces polémiques permanentes font perdre un temps précieux à la France", affirme-t-il. "Le scrutin des 14 et 21 mars est régional, leurs conséquences seront donc régionales", affirme le président, tout en assurant qu'il sera "attentif à ce que diront les Français".
De même, il a redit que tout remaniement ministériel d'importance était exclu, même s'il n'écarte pas "quelques adaptations gouvernementales".
Depuis son élection, c'est la première fois que le président évoque une "pause" dans ses réformes. Si celle-ci est programmée avant le début de la campagne de 2012, M. Sarkozy continue à laisser planer le doute sur ses intentions. "Je prendrai position à la fin de 2011", réaffirme-t-il.
Avant cette "pause", M. Sarkozy réaffirme qu'il conduira les réformes des retraites et de la dépendance, deux dossiers difficiles sur lesquels il se montre relativement optimiste. "L'opinion publique est beaucoup plus raisonnable que nos élites. Elle sait très bien que si on vit plus vieux, il faudra travailler plus longtemps", dit-il.
M. Sarkozy réaffirme qu'"un texte de loi sera déposé au Parlement en septembre" et que ne seront remis en cause ni le régime par répartition ni le niveau de vie des retraités. Il a également confirmé qu'il s'attaquerait "à l'automne" 2010, après les retraites, au problème de la dépendance.
Autre dossier sur lequel il va continuer de plancher cette année: l'identité nationale. Après le débat controversé lancé à sa demande par son ministre de l'Immigration Eric Besson, qui a suscité dérapages et interrogations, le président réaffirme qu'il annoncera "des mesures importantes en avril".
Même optimisme relatif sur la situation économique et sociale, bien qu'il admette que "la question des déficits (le) préoccupe".
"Nous suivons la bonne stratégie économique. Elle portera ses fruits dès cette année", promet-il, en réaffirmant qu'il ne croyait "pas à une politique de rigueur qui n'a jamais fonctionné".
"Dans le courant 2010, le chômage va baisser" et "la croissance de la France sera supérieure à 1,5% (...) cela prouve que si nous ne sommes pas encore sortis de la crise, la récession est terminée", ajoute-t-il.
En réponse au trouble suscité à droite par la nomination de personnalités de gauche à la tête de la Cour des comptes ou au Conseil constitutionnel, le chef de l'Etat justifie une nouvelle fois l'ouverture. "Je suis prêt à créer un léger sentiment d'incompréhension momentané pour inscrire, comme je l'avais promis, la démocratie française dans l'exemplarité", tranche-t-il.

Re: La pause..ou la pose pour les régionales ???

Posté : 11 mars 2010 20:39
par coincetabulle
c'est aussi parce que parti comme il est, il n'a aucune chance en 2012.
du coup, on stop la machine, on va se contenter de tourner en rond, montrer son joli sourire et endormir les français pour leur faire oublier cette situation avant les élections présidentielles.
pis y a encore pas mal de travail de sap à faire dans l'arrière boutique. la gendarmerie est en bonne voie, pour les pompiers, ça vient, les hôpitaux c'est plié, enfin sauf que ça commence à grogner sévère, et la justice ben ça risque de mal finir aussi. largement de quoi s'occuper.
ha et au passage, quelque chose me dis qu'on a plutôt intérêt à les surveiller des près, leurs simplifications de lois ....

Re: La pause..ou la pose pour les régionales ???

Posté : 11 mars 2010 21:29
par Fonck1
pause mon c*l...ca va être dur les élections dans deux ans....très très dur....

Re: La pause..ou la pose pour les régionales ???

Posté : 11 mars 2010 22:00
par Patrick_NL
Fonck1 a écrit : pause mon c*l...ca va être dur les élections dans deux ans....très très dur....
Ce sera dur des la semaine prochaine, les mesures cachees avant les regionales vont sortir du bois.

Re: La pause..ou la pose pour les régionales ???

Posté : 11 mars 2010 23:09
par paris16
il y avait un petit moment que les anti sarko ne se manifestaient plus....je rigole ! ! tout le monde sait qu'en france on ne vote jamais pour quelqu'un ou pour un programme (qui souvent n'existe même pas) mais contre quelqu'un et les élections régionales ne vont pas déroger à la règle. C'est sur que le gouvernement en place va se faire lyncher, car en france les gens râlent mais n'aiment pas les réformes et surtout n'aiment pas que l'on change leurs petites habitudes......bon, sarko ko, et alors que va-t-il se passer le lendemain rien, rien du tout et en 2012, faute de concurrence il sera réélu sauf si d'ici là une personne de la droite pure et dure émerge et applique une véritable politique de droite, car pour ceux qui l'ignore encore, à gauche il n'y a aucun candidat potentiel capable, aucun programme cohérent car ils dépensent toute leur énergie à se "bouffer le nez". Alors messieurs les anti sarko rigolez avant d'en reprendre un petit deuxième quinquennat en 2012
ps - pour ceux qui ne le savent pas encore, je n'ai pas voté sarko au premier tour, et au deuxième j'ai voté contre Mme royale

Re: La pause..ou la pose pour les régionales ???

Posté : 14 mars 2010 15:58
par Fonck1
c'est beau,d'avoir encore des rêves. :content0