Page 1 sur 1

Et c'est qui qui veut pas rembourser la grippe A?

Posté : 19 mars 2010 12:04
par Fonck1

France – Selon l’Association des maires des grandes villes de France (AMGVF), vingt-deux agglomérations demandent le remboursement des frais engendrés par la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1).

La facture s’élèverait à près de 4 millions d’euros. Les villes concernées sont Aix, Angers, Besançon, Bordeaux, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Lyon, Metz, Montpellier, Montreuil, Nantes, Perpignan, Rennes, Roubaix, Strasbourg, Tourcoing, Tours, Villeurbanne ainsi que Marseille et Paris en particulier, pour lesquelles les demandes de remboursement sont estimées respectivement à 550.000 et 1,4 millions d’euros (hors frais de personnel pour Paris).

Des remboursements de frais sont déjà prévus par l’Etat, qui ne semblent cependant pas satisfaire les collectivités locales. Celles-ci réclament une indemnisation complète des frais dus à la vaccination massive contre la grippe A (H1N1), frais de personnel compris.

Selon les estimations de l’AMGVF, le coût de la campagne contre la grippe A, comprenant les frais de personnel, l’entretien des locaux, etc., s'élève à 3.796.815 euros exactement. Il faut toutefois noter que ce chiffre ne prend pas en compte les avances des frais de l’Etat.

Re: Et c'est qui qui veut pas rembourser la grippe A?

Posté : 19 mars 2010 12:18
par Patrick_NL
Apres les elections le remaniement pourrait mettre Roselyne sur la touche.

Re: Et c'est qui qui veut pas rembourser la grippe A?

Posté : 19 mars 2010 12:28
par capitaine
Pauvre touche, ayons une pensée émue pour elle.
Je me souviendrais tout de même de Bachelot, quand elle a défendu contre les siens le pacs..

Re: Et c'est qui qui veut pas rembourser la grippe A?

Posté : 19 mars 2010 15:02
par Barbapoutre
Que ce soient les villes ou l'Etat qui paye, ce sont les impôts qui vont financer.

Re: Et c'est qui qui veut pas rembourser la grippe A?

Posté : 19 mars 2010 22:39
par bister
Pourtant c'est du social ça ?, la vaccination de la population :icon_surprise: ... à Paris ? il n'ont pas de budget vaccination? :icon_hmm: .. et ben mon vieux, ils ont du tout dépenser dans les bus, tramway, et poteaux en ferrail pour augmenter le prix des parking et des PV... tout dans le business quoi... mais quand il s'agit du social, ils se vantent, les grandes phrases, mais personne pour payer, là c'est les oursins dans les poches, il faut globaliser sur tout le Pays..

Re: Et c'est qui qui veut pas rembourser la grippe A?

Posté : 07 juin 2010 02:24
par Fonck1
Il a été dit aujourd'hui que la grippe A aurait couté réellement 500 millions d'euros.c'est moins qu'annoncé par le sénat,mais ca représente tout de même me déficit des hôpitaux.... :icon_sick: malade-3

Re: Et c'est qui qui veut pas rembourser la grippe A?

Posté : 07 juin 2010 08:37
par papirenard
Moi, ce débat sur campagne de vaccination contre la grippe A me laisse dans l'embarras.
D'un côté je me dis tout cet argent gaspillé contre une maladie qui finalement tuait moins qu'une banale grippe, c'est scandaleux, nos ministres une fois de plus se sont montrés d'une incompétence phénoménale.
Et puis de l'autre qu'aurait-on dit si ce même gouvernement n'aurait pas pris toutes les précautions contre une épidémie tout de même annoncée par les plus hautes instances sanitaires internationales? Le gouvernement se devait d'anticiper en commandant tous ces vaccins, alors après coup il me semble facile pour ceux qui n'avaient pas à prendre de décision de vouloir donner des leçons.

Après on peut rentrer dans les détails dire que la campagne a été mal faite etc, etc mais pour moi le fond du problème est dans ce que je cite plus haut, pouvait-on, au moment de la commande des 94 millions de doses de vaccins, dire que l'épidémie serait sans risque pour la population? Jusqu'à aujourd'hui il semble bien que non.

Re: Et c'est qui qui veut pas rembourser la grippe A?

Posté : 07 juin 2010 10:13
par dinosaure
papirenard a écrit : Après on peut rentrer dans les détails dire que la campagne a été mal faite etc, etc mais pour moi le fond du problème est dans ce ce cite plus haut, pouvait-on, au moment de la commande des 94 millions de doses de vaccins, dire que l'épidémie serait sans risque pour la population? Jusqu'à aujourd'hui il semble bien que non.
Je suis assez d'accord avec ça.