A quoi ça sert de faire grève ?
Posté : 23 mars 2010 13:23
à quoi ça sert de faire grève ?
êtes-vous solidaires ?
êtes-vous solidaires ?
Forum de discussion • Débats d'actualité politique et sport
https://www.forum-actualite.com/debats/
https://www.forum-actualite.com/debats/viewtopic.php?t=14143
En général je suis solidaire...Avec l’installation d’un chômage de masse, les grèves ont diminué dans le secteur privé. Par ailleurs, plus l’entreprise est petite, plus les grèves sont rares. La grève en France est majoritairement le fait de la fonction publique. En 1989 près de 70 % des jours de grève recensés l'étaient dans la fonction publique
ton chef fait grève ?Fonck1 a écrit : pas grève,je ne suis pas solidaire de ce qui me sert de chef.
oui,et le chef de mon chef aussi.tisiphoné a écrit : ton chef fait grève ?
quand on fait grève, c'est pour revendiquer non ? alors quelles sont leurs motivations ?Fonck1 a écrit : oui,et le chef de mon chef aussi.
pour info,c'est les plus gradés ici,et ceux qui en font le moins.
ils sont dans des tranches de minimum 2800 euros par mois.je pense qu'ils tournent même pas avec leurs 32 heures.
dès fois,ils récupèrent même des jours.
ils transgressent en permanence les devoirs des fonctionnaires.
il veulent plus de fric,moins travailler,enfin la rengaine habituelle...c'est surtout une occasion de se faire un plan merguez a midi a la maison...tisiphoné a écrit : quand on fait grève, c'est pour revendiquer non ? alors quelles sont leurs motivations ?
mais il n'y a pas un directoire qui contrôle ?Fonck1 a écrit : il veulent plus de fric,moins travailler,enfin la rengaine habituelle...c'est surtout une occasion de se faire un plan merguez a midi a la maison...
concernant ce qu'ils revendiquent,avec ce qu'ils gaspillent poches trouées,je comprends pourquoi,ils ont pas assez de moyens....
ils dirigent leurs propres composantes,qui elles même sont visées par le directeur financier.le directeur financier est un enseignant chercheur de chimie,très bien du reste,overbooké et présent que le mardi,qui n'est jamais au courant de ce qu'il se passe vraiment au fond du trou,je fais remonter ce que je vois,mais le reste,comme c'est pas mon taf,je ne le vois pas.et c'est pas dit en plus que mes signalements soient toujours signalés et arrivent en bonne position.tisiphoné a écrit :
mais il n'y a pas un directoire qui contrôle ?
je suppose que tu déranges une petite organisation bien établie, peut-être même des dessous de table (bon j'exagère peut-être)Fonck1 a écrit : ils dirigent leurs propres composantes,qui elles même sont visées par le directeur financier.le directeur financier est un enseignant chercheur de chimie,très bien du reste,overbooké et présent que le mardi,qui n'est jamais au courant de ce qu'il se passe vraiment au fond du trou,je fais remonter ce que je vois,mais le reste,comme c'est pas mon taf,je ne le vois pas.et c'est pas dit en plus que mes signalements soient toujours signalés et arrivent en bonne position.
quand un service est corrompu par ses dirigeants....cela dit,ils l'ont bien cherché,ils avaient qu'a pas leur filer de responsabilités.
ces gens la sont non seulement incompétents dans leur fonction même,mais en plus ils se permettent d'étendre leurs compétences et de corrompre aussi le boulot de ce qu'ils investissent.ils ne savent pas acheter,ils ne savent pas travailler,pas mettre en œuvre,ne connaissent aucune technique.Il faut dire qu'ils ont jamais vraiment travaillés de leur vie,et que personne ne les a jamais poussé a avoir des résultats.
l'administration n'est pas obligé d'avoir plusieurs devis en dessous de 4000 euros.ils ne cherchent donc pas plus loin,ca peut faire beaucoup de gaspillage au bout de l'année.
concernant les autres factures plus élevées,ils sont obligé de faire trois devis,mais comme ils contactent toujours les même parce qu'ils ont pas envie de se faire chier.....ya probablement entente,ou soudoiement,et la c'est pareil,ca fait beaucoup d'argent au final.
dans un service parallèle a mon école,ils ont décidé de refaire faire les faux plafonds....des bureaux qui doivent faire grosso-modo 25 m2 (pour 2 enseignants).
les boites ont pris....5000 euros par faux plafonds!!!![]()
il est vrai aussi que les boites privées se sont données le mot,et qu'elle doubles voir triplent leurs devis.vu qu'ils cherchent pas plus loin.....
ya aussi les normes très très nombreuses qui sont un problème.
moi a chaque choses que je fais acheter à partir de 120/130 euros,de cherche au moins deux ou trois concurrents,j'ai fait jouer les prix pour le futur fournisseur de peinture.
yen a un qui m'a prit pour un blaireau parce que j'étais en bas de l'échelle,c'est pas lui qui a été sélectionné.
celui qu'on a choisi a essayé de m'enfler sur les prix,je lui ai dit que c'était trop cher,j'ai eu mes 45% comme dans le commerce privé traditionnel au final,j'ai menacé d'aller ailleurs.
c'est du boulot,mais c'est a ca que consiste mon travail,plutôt qu'a regarder des films de culs toute la journée,comme font certains.....bonjour les réputations...
oulala!! je n'ai pas dit que lui foutait rien ou qu'il ne s'y interressait pas.lui au contraire,se sent très impliqué,mais il n'a pas le temps de tout faire,j'ai bien précisé qu'il est OVERBOOKÉ.le problème,c'est que si un responsable est de mèche,voir deux,lui n'a plus de remontées si personne lui dit,et comme personne se mouille.....Patrick_NL a écrit : le directeur financier est un enseignant chercheur de chimie, il est donc normal que la chimie l'interesse plus que vos histoire de faux plafonds et qu'il se foute des prix.C'est a l'administration de mettre les gens a la bonne place.Pour le reste vous dites ne le voir que le mardi, comment savez vous donc qu'il ne fout rien?
j'ai appris à midi que la composante ou je travaillais..etait la plus performante de la fac!Autre remarque, il est difficile de tirer des conclusions generales sur un ou deux cas particuliers. Je doute fort que les gens fassent greve par plaisir et ce d'autant plus que les grevistes perdent leur salaire malgre les legendes urbaines ui pretendent le contraire.
C'est vrai qu'arrivée des beaux jours va souvent avec renforcement des luttes sociales !Fonck1 a écrit : il veulent plus de fric,moins travailler,enfin la rengaine habituelle...c'est surtout une occasion de se faire un plan merguez a midi a la maison...
concernant ce qu'ils revendiquent,avec ce qu'ils gaspillent poches trouées,je comprends pourquoi,ils ont pas assez de moyens....
ils ne sont que deux dans ma boite,enfin j'en ai pas vu d'autres.les autres sont TOUS la.clint a écrit : C'est vrai qu'arrivée des beaux jours va souvent avec renforcement des luttes sociales !