Page 1 sur 1

Il y avait du vent à Corbeil,le parachutage n'a pas marché

Posté : 26 mars 2010 22:39
par Fonck1
Les élections municipales de Corbeil-Essonnes ont été annulées pour la deuxième fois consécutive. Le tribunal administratif de Versailles (Yvelines) a rendu sa décision ce vendredi matin. Cette issue était évoquée depuis quelques jours notamment depuis la position du rapporteur public du conseil d'Etat.

Le commissaire enquêteur du gouvernement avait retenu trois griefs justifiant la tenue d'une nouvelle élection lors de l'audience du lundi 22 mars.
Parmi les arguments retenus : le nouveau maire UMP, Jean-Pierre Bechter, n'avait pas apporté suffisamment d'éléments prouvant sa domiciliation à Corbeil. Le bras-droit de l'ex-maire Serge Dassault avait alors annoncé son intention de faire appel en cas d'annulation et de porter l'affaire devant le conseil d’Etat.

En juin 2009, le précédent scrutin datant de mars 2008, remporté par le sénateur UMP Serge Dassault, avait déjà été invalidé par le conseil d'Etat pour des «dons d'argent» imputés au sénateur maire. Serge Dassault et son principal opposant Bruno Piriou (PC) sont tous deux déclarés inéligibles pour un an. Concernant le candidat communiste la justice avait estimé qu'il n'avait pas intégré dans ses comptes la location d'une salle qu'il croyait gratuite.

Re: Il y avait du vent à Corbeil,le parachutage n'a pas marché

Posté : 26 mars 2010 22:41
par Opaline
Jean-Pierre Bechter, natif de salon de Provence, un copain de jeunesse de mon ours
Heeeeeeeeu, je ne sais pas pourquoi mais ils sont moins copains depuis pas mal d'années :content2

Re: Il y avait du vent à Corbeil,le parachutage n'a pas marché

Posté : 26 mars 2010 22:50
par capitaine
Attention aussi à la perfidie suivante qui me taraude l'esprit :

- si il n'y avait pas eu annulation du vote, Dassault serait resté à la maison jusqu'aux municipales lointaines prochaines.
mais voilà, son inéligibilité se termine en Juin et donc si l'affaire traine, il peut se représenter..
on commence à voir ce que je pense.. :D zinzin

vous savez , si moi j'y pense, alors les pros de l'arnaque je dis pas.. :(

tout ca pour dire qu'on peut essayer une fraude et si ca marche c'est TOUT BENEF..

Re: Il y avait du vent à Corbeil,le parachutage n'a pas marché

Posté : 26 mars 2010 22:53
par Fonck1
cela dit,c'est dans les mains des citoyens,il ont du en parler sévèrement

Re: Il y avait du vent à Corbeil,le parachutage n'a pas marché

Posté : 26 mars 2010 22:53
par Opaline
Ah ben oui ! Je n'y avais pas pensé !
Pas bête du tout comme déduction et surtout bien dans le caractère de Bechter qui a toujours servi Dassault.......servilement

Re: Il y avait du vent à Corbeil,le parachutage n'a pas marché

Posté : 27 mars 2010 07:07
par Filochard
Dassault, il n'est pas un vieux tout de même!

Dassault fait déjà campagne

Posté : 13 septembre 2010 11:42
par tisiphoné
Dans l'attente de l'avis du Conseil d'Etat dans le cadre de l'affaire des élections de Corbeil-Essone, Serge Dassault a d'ores et déjà annoncé son intention de se représenter.


Le Conseil d'Etat doit rendre son avis ce lundi sur la validité des élections municipales partielles d'octobre 2009 de Corbeil-Essonnes. Si le scrutin est invalidé, Serge Dassault a annoncé qu'il serait de nouveau candidat.

L'actuel maire (UMP) de la ville et bras droit de Serge Dassault, Jean-Pierre Bechter, sera dans ce cas numéro 2 de la liste de l'industriel et patron de presse, qui a été déclaré inéligible pour un an par le Conseil d'Etat pour avoir effectué des "dons d'argent".

La réélection en 2008 de Serge Dassault à la mairie de Corbeil-Essonnes, qu'il avait conquise en 1995 sur le PCF, a en effet été annulée par le tribunal administratif.

Une élection municipale partielle a alors été organisée en octobre 2009, remportée par Jean-Pierre Bechter. Mais le 26 mars 2010, nouveau rebondissement: le tribunal administratif de Versailles invalide cette élection, en raison de la mention "secrétaire général de la Fondation Serge Dassault" sous le nom de Jean-Pierre Bechter. Plus précisément, selon la décision rendu par le Tribunal, au motif que "le nom de Serge Dassault" utilisé sur le bulletin de vote et "la propagande électorale ont été de nature à altérerer la sincérité du scrutin".

Ce dernier a donc de son côté déposé un recours devant le Conseil d'Etat contre l'annulation de son élection.