Débarquée par Easy Jet elle alerte la Halde
Posté : 27 mars 2010 20:21
je ne comprends pas qu'à l'embarquement, ils n'aient pas pris les mêmes mesures que sur le vol suivant ?Une habitante de Fréjus, âgée de 19 ans, paraplégique depuis un accident de VTT, a annoncé ce samedi avoir saisi la Halde après avoir été "débarquée" le 21 mars d'un vol Paris-Nice sur la compagnie à bas prix EasyJet. Le motif: elle n'avait pas d'accompagnateur.
"J'avais enregistré normalement, je n'avais qu'un bagage à main et, pour mon embarquement dans l'avion de 13H45, j'ai bénéficié de l'assistance au sol jusqu'à ce que je sois installée. Jusque-là tout s'est déroulé comme d'habitude", a raconté à l'AFP Marie-Patricia Hoarau.
"Une fois tous les passagers installés, le steward est venu me dire: on ne peut pas vous accepter car vous n'avez pas d'accompagnateur. Un passager, commandant de bord à la British Airways, s'est proposé de remplir ce rôle et je pensais que tout était réglé. Sauf que le commandant de bord a annoncé au micro que le vol allait avoir du retard", poursuit-elle.
Elle a alors été raccompagnée par l'assistance à l'intérieur de l'aéroport, jusqu'au comptoir d'easyJet, "sous les huées des autres passagers". Un billet gratuit lui a été alloué pour le vol suivant de 14h20 et un passager a été sollicité pour l'accompagner jusqu'à l'arrivée à Nice.