Page 1 sur 1

Quand la cour vous lache, elle rentre à pied...

Posté : 31 mars 2010 09:42
par capitaine
2 policiers une 607, au service de Rachida Dati, alors qu'elle n'avait plus de raison d'en bénéficier.
Sa prestation télé au soir du premier tour, a fait ,selon le Canard, que Sarkozy lui a retiré la trottinette, et les accompagnateurs.
Donc au gré des humeurs on attribue on enlève des moyens Républicains, couteux, alors qu'on voit dans le pays
des gens qui trainent la patte....
Finalement elle aurait fermé sa gueule le 14 au soir, elle bénéficierait encore ce de passe-droits..monde étrange que nous vivons. :langue11
Marre de tous ces cons.
L'ancienne Garde des Sceaux victime des régionales, auxquelles elle n'était pas candidate ? Le Canard Enchaîné raconte mercredi que Rachida Dati est désormais privée de sa voiture ministérielle, de son chauffeur et des quatre officiers de sécurité qui se relaient autour d'elle pour sa protection. La décision serait tombée soudainement, comme une ukase, le 14 mars, au soir du premier tour des élections régionales qui ont vu la débâcle du parti majoritaire.

Selon le Canard, Nicolas Sarkozy aurait été fâché d'entendre son ancienne porte-parole de campagne et ministre de la Justice s'exprimer sur France 2. Pendant la soirée électorale, elle avait l'une des voix discordantes de la majorité, conseillant de «reprendre nos fondamentaux». «Mais qu'est-ce qu'elle fait là, celle-là ? On ne l'a pas vue pendant la campagne et la voilà devant les caméras», se serait écrié le président de la République devant sa télévision.

Dati accuse Hortefeux

Nicolas Sarkozy aurait alors décroché son téléphone pour appeler Frédéric Péchenard, ami d'enfance et directeur général de la police nationale. Rachida Dati aurait appris la nouvelle à la sortie du plateau de France 2. «Désolé madame, on doit rentrer, ordre d'en haut» :content85 :content85 , lui ont dit ses officiers de sécurité. La députée européenne, devenue avocate, a dû laisser partir sa 607 et son chauffeur le lendemain pour le ministère de l'Intérieur, avec son téléphone portable.

Libération assure que Rachida Dati est très en colère et qu'elle accuse non pas Nicolas Sarkozy mais Brice Hortefeux, qu'elle n'apprécie guère. Le ministre de l'Intérieur l'aurait appelée hier pour s'excuser, après avoir lu le Canard Enchaîné, qui parvient aux rédactions et aux ministères le mardi soir. «Dati lui a raccroché au nez», affirme Libé.

En juin dernier, quittant à contre-coeur la place Vendôme pour le parlement européen, Rachida Dati avait obtenu de conserver ces symboliques attributs ministériels, et troqué sa Citroën contre une Peugeot. Elle se contente désormais de la Prius hybride de la mairie du VIIe arrondissement.

Re: Quand la cour vous lache, elle rentre à pied...

Posté : 31 mars 2010 09:51
par Opaline
J'ai appris cela ce matin, ça m'a fait un bien fou :content85

Re: Quand la cour vous lache, elle rentre à pied...

Posté : 31 mars 2010 09:55
par Barbapoutre
De quoi elle se plaint? elle est en plein dans le grenelle de l'environnement avec sa Prius.
Bien que ... je me demande si elle est vraiment écologique cette chignolle.
Ceci dit si on était vraiment au courant de tous les fromages ...

Bon elle va rentrer dans l'opposition? d'autres l'ont bien fait il n'y a pas si longtemps en sens inverse, après avoir fait une campagne pour Sarkozy elle pourrait faire campagne pour le candidat de gauche?

Re: Quand la cour vous lache, elle rentre à pied...

Posté : 04 avril 2010 21:38
par tisiphoné
Selon le Journal du dimanche, l'Elysée a mandaté les services de renseignement pour identifier l'origine des rumeurs(sur de supposés problèmes dans le couple présidentiel) qui ont fait le tour du monde et provoqué la colère de l'Elysée., ce qui aurait abouti à soupçonner l'ancienne ministre de la Justice Rachida Dati.
Cette accusation serait selon le journal à l'origine de la décision de retirer le 14 mars à Rachida Dati l'escorte de quatre policiers et la voiture officielle dont elle bénéficiait, décision confirmée par le ministère de l'Intérieur mais imputée à un programme plus général sur ces avantages.

Re: Quand la cour vous lache, elle rentre à pied...

Posté : 05 avril 2010 14:48
par Alogos
Autre rumeur :
Sarko 1° voyant Rachida Dati sur le plateau de France2 le soir des régionales, alors qu'elle n'était pas candidate et qu'elle est tombée en disgrace, a pris un coup de colère et a sanctionné Rachida Dati : la droite venait de prendre une taule aux élections et le préz avait ses nerfs. Fallait que quequ'un trinque ; ce fut Rachida.
Même chose pour Darcos : il ne plaisait plus à Raymond Soubie ( orthographe ???) - Il est viré ; c'est le fait du prince. :f_fr:

Re: Quand la cour vous lache, elle rentre à pied...

Posté : 05 avril 2010 20:31
par Filochard
Sources, merci!

Re: Quand la cour vous lache, elle rentre à pied...

Posté : 05 avril 2010 20:35
par Fouchtra
Filochard a écrit : Sources, merci!
Sources C(r)achat :content115

Re: Quand la cour vous lache, elle rentre à pied...

Posté : 05 avril 2010 23:51
par dinosaure
Va falloir qu'elle paye sa bagnole et son essence comme un vulgaire premier ministre suédois ou danois ?
Mais quelle horreur ! Comment peut-on être aussi cruel envers une de nos élite auto-proclamée ?

Re: Quand la cour vous lache, elle rentre à pied...

Posté : 06 avril 2010 08:04
par Rananen
dinosaure a écrit : Va falloir qu'elle paye sa bagnole et son essence comme un vulgaire premier ministre suédois ou danois ?
Mais quelle horreur ! Comment peut-on être aussi cruel envers une de nos élite auto-proclamée ?

non t inquiète elle a quand même un voiture de fonction en tand que maire ...