Démantèlement d'un atelier de clandestins chinois
Posté : 08 avril 2010 10:47
comme si c'était une nouveauté :roll: et il se glorifie de ce coup de filet , 23 personnes^^Vingt-trois immigrés clandestins ont été arrêtés dans la nuit de mercredi à jeudi, dans un atelier de confection d'Aubervilliers, en banlieue parisienne, annonce le ministre de l'Immigration, Eric Besson.
"Les policiers ont fait du beau travail. Un réseau important a été démantelé cette nuit dans les ateliers de confection d'Aubervilliers", en Seine-Saint-Denis, s'est-il félicité sur RTL.
Il a fait état de 23 arrestations et précisé qu'il se rendrait sur place dans la journée.
A ses yeux, il s'agit d'un "cas symptomatique de la lutte que nous essayons de mener" contre l'immigration illégale.
Il s'agissait d'un atelier "qui fonctionnait avec des salariés légaux le jour et des salariés clandestins, chinois pour l'essentiel, la nuit", a expliqué Eric Besson.
Le ministre de l'Immigration a présenté la semaine dernière en conseil des ministres un projet de loi relatif à "l'immigration, à l'intégration et à la nationalité" qui durcit les conditions de séjour des immigrés en France.
"Lorsque cette loi sera votée, j'aurai la possibilité instantanément de demander au préfet la fermeture administrative de l'atelier", a fait valoir Eric Besson.