Page 1 sur 5

Roulez sans casques , pas de freins,vite..vive la justice!

Posté : 08 avril 2010 11:08
par Fonck1
Les textos ont très vite circulé dans la cité hier : l’enquête sur la collision mortelle de Villiers-le-Bel est relancée. L’accident entre la voiture de police et la moto de Mouhsin et Laramy avait causé la mort des deux adolescents et déclenché deux nuits d’émeutes à Villiers-le-Bel en novembre 2007. Au terme de l’information judiciaire, les policiers impliqués dans les faits avaient bénéficié d’un non-lieu le 23 octobre dernier.
Mais hier matin, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles a infirmé ce non-lieu et ordonné un supplément d’information. Les magistrats ont également ordonné la mise en examen du policier qui se trouvait au volant le soir du drame, pour « homicides involontaires ». Selon le parquet général de Versailles, « il y a des charges suffisantes pour considérer que le conducteur a enfreint les règles du Code de la route ». C’est le président de la chambre de l’instruction qui sera chargé de la poursuite de l’instruction et qui devrait entendre prochainement le policier mis en cause.
« C’est une décision de sagesse et d’apaisement, une décision de bon sens », a estimé hier Jean-Pierre Mignard, l’avocat des familles qui avaient fait appel de l’ordonnance de non-lieu. « Pour les familles, c’est une satisfaction. Omar, le frère de Mouhsin, a confié qu’il était très fier de la justice de son pays. »
L’avocat va pouvoir obtenir ce qu’il a réclamé en vain au magistrat instructeur. « La cour d’appel considère que l’information judiciaire n’était pas achevée, qu’elle n’était pas complète. Il manquait la confrontation entre les fonctionnaires de police et les résultats des expertises. Ils expliquaient dans leurs dépositions qu’ils roulaient à une vitesse normale, à 40 km/h, 50 km/h. Il a été démontré qu’ils étaient à 64 km/h, en phase d’accélération. Ils seront réentendus et devront expliquer pourquoi ils accéléraient, pourquoi ils n’avaient pas de gyrophare. »
L’absence de casques, de freins sur la moto, la priorité grillée, leur vitesse élevée… Jean-Pierre Mignard n’élude pas les responsabilités des deux jeunes dans le drame qui leur a coûté la vie. « Mais il était extravagant que toutes les responsabilités pèsent sur eux et aucune sur les policiers. »
Cette décision pourrait également contribuer à apaiser le climat qui va entourer le procès des tireurs présumés des émeutes devant la cour d’assises du Val-d’Oise. A partir du 21 juin, quatre personnes comparaissent en effet pour tentative de meurtre sur policiers en bande organisée, un cinquième pour complicité de ces mêmes faits.
Moralité de l'histoire:on peut tout faire dans ce pays,on ne risque rien ! et la décision finit par quelque chose de politique,avant que la justice s'applique!

lamentable! :icon_hangry:

Re: Roulez sans casques , pas de freins,vite..vive la justice!

Posté : 08 avril 2010 11:34
par Fouchtra
Ben, c'est ce qui arrive généralement quand il n'y a plus d'État... Y en avait déja plus beaucoup avant l'arrivée du pompier karchériseur.......Y en aura bientôt plus du tout...
Heureusement, on a "gala" tous les jours en ce moment ...ça console les naïfs qui avaient découvert le Pérou avec "l'Américain" :content115 :content115

Re: Roulez sans casques , pas de freins,vite..vive la justice!

Posté : 08 avril 2010 11:49
par Jarod1
On n'en est qu'au stade de l'instruction, pas du jugement.

Mais c'est beaucoup trop long pour des faits aussi simples et insignifiants.

Re: Roulez sans casques , pas de freins,vite..vive la justice!

Posté : 08 avril 2010 11:59
par paris16
Actuellement afin de ne pâs être taxé de racisme, il faut se plier aux désirs des **** propos racistes modérés****comme le font ces "juges rouges" qui bien souvent ont des comptes à régler avec la police. RAS LE BOL Pauvre france elle est fichuE avec de telles agissements. Vivement un mec de droite au pouvoir, un veritable mec qui donner maille à partir à ces "biens pensants" qui bradent notre nationalite, notre culture etc......

Re: Roulez sans casques , pas de freins,vite..vive la justice!

Posté : 08 avril 2010 14:02
par dinosaure
clint a écrit : On n'en est qu'au stade de l'instruction, pas du jugement.
+1
clint a écrit :Mais c'est beaucoup trop long pour des faits aussi simples et insignifiants.
"Simple" je n'en sais rien, apparemment pas.
"Insignifiant" s'agissant de la mort de deux personnes je ne trouve pas le mot très heureux. :divers125

Re: Roulez sans casques , pas de freins,vite..vive la justice!

Posté : 08 avril 2010 14:09
par Jarod1
Ben deux ans pour déterminer à quelle vitesse roulait la voiture, je ne suis pas scientifique, mais ça me parait bien long.

Oui, insignifiant en terme d'actualité, pas pour les défunts ou leur famille, évidemment.

Re: Roulez sans casques , pas de freins,vite..vive la justice!

Posté : 08 avril 2010 14:20
par dinosaure
clint a écrit :Oui, insignifiant en terme d'actualité, pas pour les défunts ou leur famille, évidemment.
J'avais bien compris ce que tu voulais dire.

Re: Roulez sans casques , pas de freins,vite..vive la justice!

Posté : 08 avril 2010 16:12
par Fonck1
puis entre 50 et 64 km/h,l'erreur est permise dans le feu de l'action.

je reprends toujours dès le départ: si ces connards de jeunes cons avait pas utilisés un véhicule non homologué,sans freins,avec des casques,seraient ils morts?
c'est bien eux les premiers fautifs...de leur propre mort !

Re: Roulez sans casques , pas de freins,vite..vive la justice!

Posté : 08 avril 2010 16:23
par véra
je pense que ces jeunes ont transgressé la loi et si les flics roulaient trop vite l'impact a dû être plus violent, les responsabilités sont partagées mais attendons le jugement......

Re: Roulez sans casques , pas de freins,vite..vive la justice!

Posté : 08 avril 2010 18:29
par Modéraldys
Le sujet a été nettoyé des réponses Hors sujet.

Re: Roulez sans casques , pas de freins,vite..vive la justice!

Posté : 08 avril 2010 23:59
par max56
Ce genre de faits divers se banalise de plus en plus. Pour ne pas voir les problèmes on accuse les flics, on victimise les "jeunes". La police ne va même plus dans certains quartiers et encore moins pendant le ramadan pour ne pas "provoquer" ces "jeunes" si souvent "discriminés" et "stigmatisés" A force de faire l'autruche, on se demande comment ça finira dans 30 ans ?

Dans le même genre:

faits divers évoqués ici:

post516290.html?hilit=montreuil#p516290

Re: Roulez sans casques , pas de freins,vite..vive la justice!

Posté : 09 avril 2010 14:22
par VERNON
max56 a écrit : Ce genre de faits divers se banalise de plus en plus. Pour ne pas voir les problèmes on accuse les flics, on victimise les "jeunes". La police ne va même plus dans certains quartiers et encore moins pendant le ramadan pour ne pas "provoquer" ces "jeunes" si souvent "discriminés" et "stigmatisés" A force de faire l'autruche, on se demande comment ça finira dans 30 ans ?

Dans le même genre:

faits divers évoqués ici:


http://www.forum-actualite.com/debats/p ... il#p516290
Souviens toi d'un fait divers d'un autre genre : en 2007 , l'UMP décide d'installer son QG dans le XVIII° ; eh bien , il s'est trouver des jeunes pour dire que c'était une provocation .

Excusez nous , jeunes gens , d'être chez nous !

Re: Roulez sans casques , pas de freins,vite..vive la justice!

Posté : 22 juin 2010 23:28
par Fonck1
Villiers-le-Bel : un témoin accablant entendu

Adama Kamara, l’un des cinq accusés, "m'a expliqué qu'il avait fumé un flic".

Rebondissement, mardi, au procès de cinq jeunes accusés d'avoir tiré sur des policiers à Villiers-le-Bel en novembre 2007. En début d'après-midi, à la reprise des débats, la procureure de la République a indiqué qu'un nouveau témoin accablant pour l'un des cinq accusés s'était présenté lundi dans un commissariat de police. Il a été entendu mardi après-midi par la cour d'assises de Pontoise.
"Il m'a dit qu'il avait tiré"

David Ruelle, âgé de 40 ans, a expliqué à la barre avoir été incarcéré à Fleury-Merogis avec Adama Kamara, l’un des quatre accusés. "En promenade, il m'a dit qu'il avait tiré sur un fonctionnaire de police". "Il m'a expliqué qu'il était éducateur à Villiers-le-Bel, que deux jeunes avaient été percuté par une voiture de police (...) qu'il s'était procuré une arme (...) qu'il avait fumé un flic", a précisé le témoin.
"Poussé par la culpabilité"

Le témoin déclare avoir été menacé. "Un jour Adama et une dizaine de personnes sont entrés dans la cellule et m'ont menacé de me faire la peau si je disais ce que je savais", explique t-il à la barre.
L'accusé dément

Sorti de détention "il y a un an et demi ou deux", il dit s'être manifesté après la lecture d'un article de presse sur le procès, poussé par "un sentiment de culpabilité par rapport à ce qu'(il) savait". "Cette personne me dit bien quelque chose", a reconnu Adama Kamara. "Mais aucunement je ne lui ai parlé de mon affaire", rétorque l'accusé.

Le procès, qui s'est ouvert lundi, doit durer deux semaines. Quatre jeunes sont jugés pour tentative de meurtre en bande organisée sur des policiers dans les nuits des 25 et 26 novembre 2007 à Villiers-le-Bel, ainsi que pour détention et port d'arme prohibés. Le cinquième, sous contrôle judiciaire, soupçonné d'avoir fourni un fusil à pompe, comparaît pour complicité.

Re: Roulez sans casques , pas de freins,vite..vive la justice!

Posté : 22 juin 2010 23:38
par supprimé 1
paris16 a écrit : Actuellement afin de ne pâs être taxé de racisme, il faut se plier aux désirs des **** propos racistes modérés****comme le font ces "juges rouges" qui bien souvent ont des comptes à régler avec la police. RAS LE BOL Pauvre france elle est fichuE avec de telles agissements. Vivement un mec de droite au pouvoir, un veritable mec qui donner maille à partir à ces "biens pensants" qui bradent notre nationalite, notre culture etc......
:shock: :shock: :shock:

Ouais bon, passons...

Bref, ce rebondissement devrait convaincre le juge probablement... Même si c'est la parole d'un détenu.

Re: Roulez sans casques , pas de freins,vite..vive la justice!

Posté : 23 juin 2010 10:52
par Jarod1
Putain, le mec est "éducateur". Je crois qu'il y a vraiment des économies à faire dans ce "métier" si l'on peut appeler ça comme ça.