Page 1 sur 1
Sarkozy a déjà choisi le président de France TV
Posté : 13 avril 2010 08:12
par Fonck1
Le choix de Nicolas Sarkozy serait fait. Même si la fuite dans la presse d'une prochaine nomination d'Alexandre Bompard à la tête de France Télévisions aurait irrité l'Elysée. Ce dernier précisait...
Le choix de Nicolas Sarkozy serait fait. Même si la fuite dans la presse d'une prochaine nomination d'Alexandre Bompard à la tête de France Télévisions aurait irrité l'Elysée. Ce dernier précisait d'ailleurs hier que rien n'est arrêté.
Mais le chef de l'Etat aurait bien dans l'idée de nommer Alexandre Bompard, actuel patron d'Europe 1, en remplacement de Patrick de Carolis, dont le mandat se termine en août. Fogiel pourrait alors le remplacer à la tête de la station. Seule certitude hier, Frédéric Mitterrand, le ministre de la Culture et de la Communication, a confié qu'il était d'accord avec le choix de Sarkozy. Sans préciser s'il s'agissait bien de Bompard.
Re: Sarkozy a déjà choisit le prédisent de france TV
Posté : 13 avril 2010 08:14
par tisiphoné
Marc O à la tête d'Europe 1 ?
Re: Sarkozy a déjà choisit le prédisent de france TV
Posté : 13 avril 2010 08:17
par Opaline
Fallait pas le dire ! Il parait que cette rumeur a franchement énervé Nicolas Sarkozy. Non pas que la nouvelle soit fausse. Mais Sarkozy n'a pas apprécié qu'elle fut ainsi dévoilée et si on en croit l'Express il y a eu «vent de panique», avec colère et réunion improvisée à la Lanterne, cette résidence secondaire en bordure du Chateau de Versailles. :content2
Re: Sarkozy a déjà choisit le prédisent de france TV
Posté : 13 avril 2010 08:25
par dinosaure
Re: Sarkozy a déjà choisit le prédisent de france TV
Posté : 13 avril 2010 08:33
par Opaline
Il parait que de Carolis n'est plus en "odeur de sainteté", pourquoi ? Nul ne le sait mais sans nul doute il publiera un livre de souvenirs sur sa lourde tâche et ses relations « orageuses » avec les sbires du château pour l'obliger à faire carpette plus que de raison.
Alexandre Bompard, émarge dans les 550 000 €/an à Europe 1. Certes, il y a plus cher, mais cela est déjà très honorable dans le contexte économique actuel. Or le poste de de Carolis plafonne à un peu moins de la moitié. Bompard a fourni un gros effort : il ne touchera que 450 000 €/an en combinant les fonctions « de PDG et de directeur général en charge des antennes et du développement” :content2 .
J'aime ces citoyens qui ont l'esprit de sacrifice. En plein dans le débat sur les retraites, une telle annonce va sans doute aider les différents protagonistes à prendre exemple sur lui et à féliciter NS pour son sens des « bonnes affaires ». Les copains d'abord !