Page 1 sur 2

Et la fête continue...

Posté : 16 mai 2010 15:29
par Fouchtra
...que dire devant autant de bêtise crasse...? ...autant de haine...autant de méconnaissance de l'histoire....C'est la nausée cette fois: Pauvre France...pauvre République..!

Le Conseil français du culte musulman a condamné dimanche les inscriptions racistes découvertes vendredi sur trois tombes du carré musulman du cimetière de Vienne dans l'Isère.
"Le CFCM condamne avec force cette nouvelle agression et fait part de son incompréhension totale face à cette série de profanations qui attriste et blesse la communauté musulmane de France", a déclaré Mohammed Moussaoui , président du Conseil français du culte musulman (CFCM), dimanche 16 mai.
Ces déclarations font suite à la découverte, vendredi 14 mai, d'inscriptions racistes sur trois tombes du carré musulman du cimetière de Vienne en Isère. Selon la préfecture, ces inscriptions visaient la communauté harkie.
Le président a appelé " les autorités publiques à tout mettre en œuvre pour que cessent ces indignes atteintes à l'honneur et à la mémoire de nos morts".

Vandalisme dans d'autres régions
Début mai, sept stèles musulmanes du cimetière de Tarascon dans les Bouches-du-Rhône avaient déjà été profanées. Un garçon de 14 ans avait ensuite été interpellé pour les avoir profanées "par jeu", selon les termes du procureur.
Fin janvier, des inscriptions islamophobes avaient également été peintes sur le mur de l'enceinte de la mosquée de Crépy-en-Valois (Oise).

Re: Et la fête continue...

Posté : 16 mai 2010 15:36
par supprimé 1
C'est lâche, d'agir ainsi... Les personnes en question pensent être courageux... Ce sont des ignorants... :shock:

Re: Et la fête continue...

Posté : 16 mai 2010 15:41
par Fonck1
on tape sur les harkis,et c'est les musulmans qui s'indignent.mais comment peut t-on faire de tels amalgames,ya un truc que je comprends pas la...

Re: Et la fête continue...

Posté : 16 mai 2010 16:02
par Fouchtra
Fonck1 a écrit : on tape sur les harkis,et c'est les musulmans qui s'indignent.mais comment peut t-on faire de tels amalgames,ya un truc que je comprends pas la...
Tu ne comprends pas...mais crois tu qu'eux "cherchent à comprendre"...? Encore sommes nous gentils de supposer qu'ils soient capables de comprendre quelque chose quand bien même ils le voudraient.

Re: Et la fête continue...

Posté : 16 mai 2010 17:59
par Fonck1
Fouchtra a écrit : Tu ne comprends pas...mais crois tu qu'eux "cherchent à comprendre"...? Encore sommes nous gentils de supposer qu'ils soient capables de comprendre quelque chose quand bien même ils le voudraient.
c'est qui le "nous"? ferions nous partis d'une même entité? :XD:

Re: Et la fête continue...

Posté : 16 mai 2010 18:44
par supprimé 1
Ça sent l'opposition ça... :XD: :XD: :XD:

Re: Et la fête continue...

Posté : 16 mai 2010 18:45
par Fonck1
désolé,faut pas mélanger torchons et serviettes ma mère m'a appris :lol:

Re: Et la fête continue...

Posté : 17 mai 2010 13:17
par Jarod1
Ben les harkis sont majoritairement musulmans, non ? (Bien qu'il n'y ait aucun rapport entre ces deux "appartenances")

Il me semble assez logique que les autorités musulmanes s'émeuvent de la profanation de tombes dans un cimetière musulman, même si les tombes visées, en plus d'être celles de musulmans, sont celles de harkis.

Re: Et la fête continue...

Posté : 17 mai 2010 13:52
par capitaine
Je me demande aussi, si la personne dans l'article qui a "précisé" que c'étaient aux Harkis qu'on en voulait,
pour peut être faire diversion a une quelconque connaissance de l'histoire de France.
Les Harkis, ont été des supplétifs "indigènes" de l'Armée Française, "enrolés" en Algérie pour combattre le FLN.
Ils sont détestés aujourd'hui en Algérie, et le terme est devenu une insulte.
Juste encore des "malgré nous" déboussolés et abandonnés de toutes parts.
MAis ce sont des Arabes, et certainement plus Musulmans que catholiques.
Leur tombes ont certainement été saccagées plus par des omnubilés de tout ce qui ressemble à un croissant,
qu'à des porteurs de subtilités historiques.

Re: Et la fête continue...

Posté : 17 mai 2010 13:53
par tisiphoné
la connerie n'a pas d'état d'âme.

Re: Et la fête continue...

Posté : 17 mai 2010 15:51
par Jarod1
Imaginons que dans un cimetière catholique, des abrutis s'en prennent à toutes les tombes mentionnant des patronymes italiens par exemple.

Il serait tout aussi légitime que le curé de la paroisse s'en émeuve.

Ainsi que le Président de l'Association des Macaronis locale d'ailleurs. :content79

Re: Et la fête continue...

Posté : 17 mai 2010 16:20
par Alogos
Le gamin de 14 ans qui a fait ça "par jeu", il tombe dans quelle catégorie ? A cet âge-là les subtilités de l'histoire et toutes autres subtilités sont inconnues au bataillon.
14 ans et déjà idiot - ça promet....
Bof, nous , les descendants lointains de Macaronis à la peau mate et aux grands yeux noirs, ne nous associons qu'autour des pizzas et du minestrone.
Les Ritals ne sont pas des fanas de la famille.
On chiale un peu en écoutant du Verdi, en buvant du Chianti et si on éraffle nos Gucci.

Re: Et la fête continue...

Posté : 17 mai 2010 17:34
par miragen
Je vais peut être passer pour une ancètre, mais lorsque j'étais gamine j'apprenais l'instruction civique et la morale.
Tout çà a disparu, je pense, et certains jeunes n'ont absolument pas la notion du bien et du mal, parce que leurs parents ne leur apprennent pas la différence.
La profanation d'une tombe est odieuse quelle que soit la personne qui est sous la stèle, mais je suis sure que c'est plus par bravade et bêtise de quelques gamins que par pur racisme que cet acte a été commis.
Que l'école remplisse son rôle, d'enseigner ce qui se fait ou ne se fait pas, et çà améliorerait les choses, je crois.

Re: Et la fête continue...

Posté : 17 mai 2010 17:56
par Fonck1
l'instruction civique est toujours au programme me semble t-il,ca avait été réinstauré.
quand a leurs parents,tout ca vient probablement de la génération du "tout laisser faire" post 68ard avec les résultats que l'on connait aujourd'hui.

Re: Et la fête continue...

Posté : 17 mai 2010 18:08
par Alogos
Au programme : histoire-géographie - instruction civique (ils apprennent quelques lois).

Section E.S : économique-social, il y a du droit, of course. L. Chatel a orienté l'option vers l'économie - moralité : si les gamins ne savent plus respecter les lois, c'est parce que le ministre l'a décidé. L'économie c'est beau, c'est l'avenir : tandis que les lois, ça freine, ça empêche d'aller, faut les contourner, et puis faut savoir lire. Et Mister Chatel semble avoir des difficultés en orthographe, cf son rapport d'orientation de l'Educ.Nat.

N'empêche qu'il faut être un peu cinglé pour profaner une sépulture. Qu'est-ce qu'ils dans le crane, les ceuss qui font ça ?