Page 1 sur 2

Juppé appelle les Bordelais à la tolérance

Posté : 21 mai 2010 19:27
par tisiphoné
on se souvient du post de Gecko( ça fait une heure que je le cherchais, il était sur l'autre forum ^^)
GECKO a écrit :Le journal d'extrême droite Minute, en une de son dernier numéro publie la photo d'un des Infiltrés,
reporters qui s'infiltrent dans un milieu relatif à un sujet.
Le reportage diffusé ce soir, par les Infiltrés, sur le milieu Catholique intégriste, semble gêner le journal Minute.
En en serait peu étonné , connaissant ses "idées" de base : défense de Pétain, participation au journal d'ancien collabos,
et soutien inconditionnel à Jean-Marie Le Pen dans le temps.
Ce qui semble révélé dans ce reportage sur les idées et comportements de ce milieu glace un peu le sang.

http://www.lejdd.fr/Medias/Actualite/Mi ... es-188284/

Aussi, aujourd'hui"hui, Alain Juppé, maire de Bordeaux, a organisé un rassemblement "pour la tolérance". Une manière de répondre à l'émission Les Infiltrés -
"Pour tous ceux qui ont vu l'émission Les Infiltrés, ce fut un choc", a déclaré Alain Juppé, il n'est pas concevable "que puissent exister de telles officines qui propagent des discours qui tombent sous le coup des lois qui répriment le racisme".

Une centaine de personnes avaient répondu à l'appel, dont des représentants religieux et la présidente de la Licra Bordeaux/Gironde.

En revanche, plusieurs élus socialistes, comme la député Michèle Delaunay ou le conseiller général Gilles Savary ont critiqué cet appel. Selon eux, la municipalité a elle-même contribué à l'installation d'une communauté traditionnaliste dans la paroisse de Saint-Eloi.

De son côté, Alain Juppé a, par ailleurs, saisi la justice à ce sujet. "Qu'elle fasse son travail, mais j'ai pensé qu'il était bon que s'expriment, dans un esprit de sérénité et de dignité, ceux qui sont attachés à notre devise et la tradition humaniste de notre ville", a-t-il ajouté avant d'écouter une lecture de la déclaration des droits de l'homme faite par "une jeune comédienne".

Le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête préliminaire le 29 avril, deux jours après la diffusion sur France 2 d'un reportage, réalisé pour partie en caméra cachée, consacré à un groupuscule d'extrême droite bordelais, Dies Irae, et faisant le lien avec le milieu catholique intégriste.

Aucun élève pour la rentrée dans un collège à Bordeaux

Posté : 29 août 2010 16:19
par tisiphoné
Aucun élève n'est inscrit pour la rentrée dans le collège catholique hors-contrat de Bordeaux qui avait fait l'objet, en avril, d'un reportage de l'émission de France 2 "Les Infiltrés" sur le milieu catholique traditionaliste, a-t-on appris aujourd'hui auprès du rectorat.

"La directrice (du collège concerné) a écrit à l'inspecteur d'académie pour lui dire qu'elle avait radié tous les collégiens inscrits pour la rentrée", a indiqué Jean-Louis Nembrini, recteur de l'académie de Bordeaux.

Le collège Don Bosco-Saint-Projet, s'il n'accueillera aucun élève en cette rentrée 2010, n'est en revanche pas fermé, a-t-il précisé.Une partie du documentaire "Les Infiltrés", diffusé le 27 avril, montrait des élèves du Cours Saint-Projet tenant des propos racistes et antisémites.

Après un contrôle effectué par l'Education nationale un mois plus tôt, le 26 mars, dans l'école primaire et le collège, seule l'école avait été mise en conformité au niveau des enseignements, selon le rectorat de Bordeaux.

En juin, le recteur avait mis en demeure les parents d'élèves du collège catholique hors-contrat, qui accueillait une vingtaine d'élèves l'an dernier, d'inscrire leurs enfants dans un autre établissement à cause des carences dans l'enseignement, notamment "en histoire et en sciences".

L'établissement n'a pu être joint aujourd'hui. Après la diffusion de l'émission, 26 familles, parents d'élèves du Cours Saint-Projet, avaient déposé plainte contre les auteurs et diffuseurs du reportage.

Re: Juppé appelle les Bordelais à la tolérance

Posté : 29 août 2010 19:28
par Crapulax
Ah oui,ca avait meme fait parler,ca avait étonné du monde.Il me semble vous avoir déjà entretenu de certains mouvements catholiques extremistes,telle l'action francaise.C'est bien de l'avoir montrer.

Re: Juppé appelle les Bordelais à la tolérance

Posté : 29 août 2010 23:19
par bister
Ouaah :combat208

infiltrons nous chez les Don Bosco .. ils sont en train de reconstituer le troisième Reich à Bordeau, Hy Hy aille :confus25

http://www.dailymotion.com/video/x7ghxc ... shortfilms

Ah si c'est avec c'est troupes là qu'il vont reconstituer le troisième Reich? Ouuh ça va être l'armée SS des fleurettes.

Et ça chante en anglais.. ?? peuvent pas chanter en allemand comme tout bon SS ? :langue11

il y en a par chez nous, à Paris des Don Bosco, ah c'est vrai que ça se rapproche du nazisme chez eux, par contre je ne savais pas que dans la race nazi arienne on trouvait aussi des gens de toutes les couleurs.

sinon c'est vrai qu'ils sont anti sémite, il n'y a pas de juif chez eux, vous pourrez regarder dans leur rassemblements là, il n'y a pas de juif avec leur kippa.. ba mon vieux ??? :content116

euh, à par ça? chez les bérurier noir, il n'y a pas des extrémistes aussi ? faudrait peu être les infiltrer explorer? .. pour voir, parce que des petites cellules extrémistes, il y en a partout quoi...

Re: Juppé appelle les Bordelais à la tolérance

Posté : 29 août 2010 23:29
par Crapulax
Bérurier noir est pour moi,depuis "ma jeunesse",le symbole du combat social,plus ce qu'ils ont réussit à faire en restant indépendants,ben oui,plus les combats contre toute forme d'exclusions,dont la psychiatrique,mais stoppons ces blablas inutiles,à l'occase renseignes toi,c'est interessant.

Sinon,caricaturer à l'extreme pour tenter de discréditer une réalité,c'est nier?Pourtant les biens engagés dans la mouvance N.S ou Natio ou cathos conservateurs ne donnent pas dans la dentelle.De l'embrigadement,du bourrage de crane comme les fous extremistes musulmans et les lectures fausses du Coran.Si ca existe,le discours de Le Pen devant la section du FNJ de cet aprés midi me faisait l'impression d'écouter du RAC ou du RIF,ou encore les messages des anciens nazis parlant à la jeunesse de "relève".Propagande,propagande.

Re: Juppé appelle les Bordelais à la tolérance

Posté : 30 août 2010 07:57
par bister
j'te répondrais soir, il faut que j'aille travailler,

sinon les bérurier, les pogo, les mecs qui se tape les un les autre, c'est pas de l'endoctrinement ça, compare ça à Don Bosco.. ou autre c'est pas la même planête.

non, ça ressemble comme deux goutte d'eau, au soirées extrême droite, ouai, même musique, mais pas même slogan.. c'est plutôt ... facho .. salot .. le peuple aura ta po .. et il vous en faut du répondant de l'autre côté, sinon vous seriez tout seul à vous exciter, il faut trouver des facho pour vous battre avec, c'est comme avec les équipes de foot.

et des extrèmistes, il y en a bien sûr, tu en trouve aussi chez les juif un.. et puis chez les musulman aussi

dans le rap, par exemple, tu retrouve des concert bien facho musulman et chez les juif et bien il y a la même chose un, il y en a qui s'entraînent aux magra, ou pagra chez plus quoi.. close combat

et même chez les noirs pareille... black Power, rasta gangsta chez plus quoi, "ouai ouai ouai c'est nous les rois !" Oouuuuh!! blip blap blop schtong bip schtak.... pa.. pa pa .. pa pa vient pas te mesurer à moi... avec les gros muscles là,

enfin bref... le tout c'est que les extrémiste soit des courants minoritaires, même dans l'extrême droite ou gauche

Re: Juppé appelle les Bordelais à la tolérance

Posté : 30 août 2010 08:30
par Crapulax
:shock: Tu t'égares ou tu caricatures,c'est pas possible,pourtant j'ai vécu le mouv alternatif.Le pogo,ben oui,par contre alller jouer devant les prisons en 86 pour soutenir les mutins ou devant les hopitaux psy pour arreter l'enfermement psychiatrique ou se pointer à la fete de la CNT et jouer devant eux,CNT,nous on veut pas travailler.......Enfin je te le répète,écoute rebel comme morceau,tout est dit.Ce qui en a été fait en terme d'image,ne collait pas forcément à la mentalité du groupe.Quand au hip-hop,les clichés ont la peau dur,dans l'indé,je l'ai expliqué 100 fois,ca n'a rien a voir avec les muscles,le bling bling,la tune,la reconnaissance,ne mélanges pas tout,ne fais pas l'amalgame,de toutes facons les gens qui sont dans le H H reality savent bien qu'ils n'ont rien à voir avec le marketing.
Autre point,pour tout ce qui est musique natio,NS,les réseaux de distribution se font par le bouche à oreille ou par regroupement autour de mouvements,effectivement,les albums sont interdits à la vente,mais quand t'entends "Dans vos beaux pyjamas rayés vous etes prets pour le grand jour",ben tu te poses plus de questions.Ils sont obligés d'opérer en silence,les salles de concerts leur étant refusées,ils restent entre eux,ont des codes,des signes.Qui est une sorte de société secrèté?Depuis la disparition du PNFE,ces gens ont du retourner à l'anonymat.

Re: Juppé appelle les Bordelais à la tolérance

Posté : 30 août 2010 22:29
par bister
mouv alternatif ??
.. Pfff .. tous de la même veine, tout du moins pour ceux qui mènent le bal..
et il ont été joué devant les prisons ??

- les curés eux vont jusqu'à l'intérieurs et même des fois ils y finissent..

Alors tes ga veulent arrêter l'enfermement psychiatrique, dans les hôpitaux psy ?... je comprend... je comprend..

Tu sais quoi? ces petits chanteurs à la croix de bois ?.. tous, des exilés, des refuznick, des parias rejetés par le maître, pour cause de grain de sable dans le sirocco, ils ont l'âmes à moitié becqueté.. inutilisable
tout est dit..
http://www.youtube.com/watch?v=uxTWe2Jy6jM

rebel ??... ils peuvent plus faire autrement jusqu'à la rédemption.. ils sont déchus :twisted:

Alors que nous, le Pape nous tiens, il guide nos chaînes, nous évite la fureur et les flammes de la démence.. enfin le Pape.. le Maître derrière dans la profondeur de l'ombre.. le Pape lui, n'est qu'une image, il aura gagné le droit de mourir à son âme pour l'éternité, ex-implosion, puis un petit peu de cendre d'un côté et une fumée blanche de l'autre.

Image

tu sais pourquoi il vous a parlé des rom ? parce qu'il y a fort longtemps, ils ont transporter les plus anciens de nos maîtres, hors de Transylvanie à l'intérieur de leur roulottes, sur de grandes distances.. partout sur le globe, d'où la reconnaissance pour les pionniers. certains des anciens ce fesait même monter d'énorme pyramides, d'énormes tombeaux... pour attendre la rédemption..

et pourquoi l'autre a voulu tuer JPaul II ?.. et avec des balles en argent en plus... :icon_hmm: l'ignorant... :) et le JP II, oh que j'ai mal.. regardez comment je suis courbé tellement je souffre.. :twisted: il n'attendait qu'une chose c'est que le Maître l'explose pour passer à la suite.

Enfin.. poussière.. tout retournera poussière, mais on a le temps... beaucoup plus de temps que les sans âmes, on a tout essayé, balle en argent, pieux, bûcher à tout va... même le corps consumé, c'est le maître qui décide, Jésus a ressuscité après la Croix, ce n'est pas un miracle juste le calvaire qui continue... c'est le Maître qui décide. et peut même réincarner.

http://stopgame.ru/files/wallpapers/419 ... ines-1.jpg

Re: Juppé appelle les Bordelais à la tolérance

Posté : 30 août 2010 22:45
par Crapulax
:XD: Exploited est un groupe de punk,à l'origine du mouv punk's not dead,appelé aussi punk doom,c'est rien ca,juste apocalyptique,rien à voir avec l'alternatif.

Le pape?Oui chacun se shoote à n'importe quelle drogue,c'est un choix,mais il faut redescendre sur terre un peu.

Je trouve lache de conditionner des gosses,c'est tout,rien ne peut justifier ca.

Re: Juppé appelle les Bordelais à la tolérance

Posté : 30 août 2010 23:55
par coincetabulle
je fais que passer mais ...
réduire ou comparer le mouvement anarchique a des pogos et des groupuscules "ethno-racistes" c'est juste du grand n'importe quoi ...

Re: Juppé appelle les Bordelais à la tolérance

Posté : 30 août 2010 23:56
par Fonck1
SUJET a écrit :Aucun élève n'est inscrit pour la rentrée dans le collège catholique hors-contrat de Bordeaux qui avait fait l'objet, en avril, d'un reportage de l'émission de France 2 "Les Infiltrés" sur le milieu catholique traditionaliste, a-t-on appris aujourd'hui auprès du rectorat.

"La directrice (du collège concerné) a écrit à l'inspecteur d'académie pour lui dire qu'elle avait radié tous les collégiens inscrits pour la rentrée", a indiqué Jean-Louis Nembrini, recteur de l'académie de Bordeaux.

Le collège Don Bosco-Saint-Projet, s'il n'accueillera aucun élève en cette rentrée 2010, n'est en revanche pas fermé, a-t-il précisé.Une partie du documentaire "Les Infiltrés", diffusé le 27 avril, montrait des élèves du Cours Saint-Projet tenant des propos racistes et antisémites.

Après un contrôle effectué par l'Education nationale un mois plus tôt, le 26 mars, dans l'école primaire et le collège, seule l'école avait été mise en conformité au niveau des enseignements, selon le rectorat de Bordeaux.

En juin, le recteur avait mis en demeure les parents d'élèves du collège catholique hors-contrat, qui accueillait une vingtaine d'élèves l'an dernier, d'inscrire leurs enfants dans un autre établissement à cause des carences dans l'enseignement, notamment "en histoire et en sciences".

L'établissement n'a pu être joint aujourd'hui. Après la diffusion de l'émission, 26 familles, parents d'élèves du Cours Saint-Projet, avaient déposé plainte contre les auteurs et diffuseurs du reportage.

Re: Juppé appelle les Bordelais à la tolérance

Posté : 31 août 2010 07:30
par bister
message édité HS

Bon maintenant on peut reprendre sur le Bordelaid

Ya quelqu'un qui veut lui piquer sa place de Maire au Bordelait ???

Alors ils ont farfouillé voir s'il ne trouvais pas quelques nazis qui restait dans les coins, ba ils doivent être vieux maintenant.
c'est dans les maison de retraites qu'il faut aller farfouiller.

Ils veulent lui piquer sa place ? au Maire de Bordeau ? :shock: Ba qui donc :shock:


PS) ""Je trouve lache de conditionner des gosses,c'est tout,rien ne peut justifier ca."" à qui tu le dis mon grand ;)

Re: Juppé appelle les Bordelais à la tolérance

Posté : 31 août 2010 07:43
par Rananen
faut il un loi pour déchoir de la nationalité française les catho raciste ?

Re: Juppé appelle les Bordelais à la tolérance

Posté : 31 août 2010 08:47
par Fonck1
si le catho raciste est d'origine étrangère,pourquoi pas.

Re: Juppé appelle les Bordelais à la tolérance

Posté : 31 août 2010 19:38
par bister
si il est raciste anti français, faudra sûrement une loi