coincetabulle a écrit :
je ne dis pas que c'est leur faute, je dis que au jour d'aujourd'hui, c'est la France qui supporte la totalité des conséquences de la politique d'immigration du RU.
on a choisi d'intercepter les clandestins avant leur passage sur la manche, nous aurions tout aussi bien les intercepter à l'arrivée sur les terres anglaises. d'ailleurs c'est ce qui parait être le plus logique et le plus conforme sur la question du droit.
c'est rigoureusement faux.
les anglais n'ont pas signé shengen,en cela,si tu veux entrer en Angleterre,
moi,comme n'importe quel français,ou immigré,ou clandestin doit présenter ses papiers pour passer la douane,ca n'a rien a voir avec de l'immigration.
j'ai suivi une émission il y a quelques mois à ce sujet, les intervenants, expliquaient fort bien cela. le résultat final c'est une décharge complète pour l'Angleterre des coûts humains et des coûts financiers. il y a bien une coopération des services de police anglais, mais on est loin du compte. je ne nous donne pas 2 ans avant d'entendre à nouveau des protestations sur un nouveau camp de réfugier.
tu plaisantes je suppose? tu as vu le nombre d'agents que tu as EN france? il n'y a aucun policier qui controle les entrées sorties,c'est uniquement les services anglais,et la même chose de l'autre coté de la manche.je peux te dire qu'ils sont un paquet,la ou les français ne sont...pas la.
il me semble qu'on traite de la politique d'immigration du RU, on peut légitimement aborder la question
malheureusement,nous sommes un pays carrefour (et fourre tout) en europe.c'est pas la faute des anglais,et c'est pas la faute des français.
de toute manière,je me suis déjà exprimé sur l'immigration,quelqu'un qui entre sans papier et qui se fait choper,ou qu'il veuille aller,devrait être expulsé,c'est la loi.
le reste,c'est de la littérature.
les anglais ont choisis de limiter leur immigration,ils en ont le droit.le fait que les gens passent par chez nous,c'est pas notre faute,et c'est pas la leur non plus.
Il faut dire qu'avec la politique d'ouverture des frontières faite depuis 40 ans,des "petits" emplois,pour palier a la oisiveté des peuples des deux nations,n'a pas aidé au gouffre que l'on voit aujourd'hui,en plus d'y rajouter les guerres qui vont avec.
c'est inconscient,ou volontaire,mais tout cela nous conduit direct a la catastrophe et au choc des cultures.Je suis très tolérant,pas raciste,mais l'histoire nous démontre le contraire,bien malheureusement.et ca va être de plus en plus compliqué.