Page 1 sur 1

Jamie Oliver critiqué pour son action anti malbouffe ^^

Posté : 02 juillet 2010 17:11
par tisiphoné
le ministre de la Santé britannique Andrew Lansley décrétait lors d'une conférence de médecins à Brighton que les repas sains prônés par Jamie Oliver pour les cantines scolaires étaient un échec, au vu d'une baisse des déjeuners pris sur place par les élèves.

Une critique à laquelle riposte aussitôt l'alter ego de notre Cyril Lignac national, furieux de cette "insulte" du ministre "à l'égard de centaines de milliers de membres du personnel des réfectoires (dinner ladies en anglais), de professeurs, de directeurs et de parents qui se sont battus pour offrir aux élèves un repas chaud et nutritif 190 jours par an. [...] J'espère plus que tout que je pourrai rencontrer le ministre afin qu'il me fasse part de ses idées concrètes pour assurer que la jeune génération ne meure pas plus tôt que leurs parents." Et le cuisinier d'enfoncer le clou en ajoutant que Lansley désirait surtout avec ce discours s'octroyer "facilement les gros titres" des journaux.
elle n'est pas mal dans le genre, l'homologue de Roseline ^^

Re: Jamie Oliver critiqué pour son action anti malbouffe ^^

Posté : 02 juillet 2010 17:14
par Eve
C'est le fils de Michel Oliver ? :confus25

Re: Jamie Oliver critiqué pour son action anti malbouffe ^^

Posté : 02 juillet 2010 20:30
par tisiphoné
surtout quand on sait que les Anglais sont les plus gros d’Europe, juste devant les Allemands.^^

Re: Jamie Oliver critiqué pour son action anti malbouffe ^^

Posté : 03 juillet 2010 01:16
par bister
Et c'est dû à quoi ? qu'ils grossissent ? ... mangent plus comme avant ? :shock:

Re: Jamie Oliver critiqué pour son action anti malbouffe ^^

Posté : 03 juillet 2010 17:38
par miragen
Déjà qu'en France, pays du bien manger, les nutritionnistes ont du mal à faire passer le message du manger équilibré pour vivre sainement, je tire mon chapeau à Oliver qui essaie de pourfendre des générations de malbouffe pour ses concitoyens .
C'est pas gagné pour lui, et si en plus, il n'est pas encouragé par les responsables politiques, autant qu'il se recycle dans la fabrication du jelly .

Re: Jamie Oliver critiqué pour son action anti malbouffe ^^

Posté : 04 juillet 2010 11:32
par Fonck1
Le problème est culturel.les anglais ont été en restriction de nourriture après guère plus de 5 ans après les français.ils auraient perdus leur habitude alimentaire lors de cette période.Mais les recettes d'avant guerre sont très similaires à celle des françaises,pour ce que j'en ai mangé,il y a beaucoup de similitudes.
Après guerre,il a fallu qu'ils mangent efficace,et que ca remplisse le ventre avec des produits lourds.c'est pour cela qu'il y a souvent du pain en sauce,ou des plats du genre,très nourrissants,et pas forcément gouteux.
et le problème est bien la,certaines familles mangent très très mal.
Jamie Oliver s'emploie a essayer d'apprendre aux gens comment manger,quelle tache hardue pour cet petit bout de cuistot.
Il a quand même réussi a démontrer que des gosses qui mangeaient bien équilibré étaient plus calme,plus assidus a l'école,et surtout avaient une santé générale nettement meilleure.
Ne pensez pas qu'en france on est mieux ou pire,nous avons 10% de pré obèses,les gosses sont dans le collimateur,et même si "en général" on est au dessus,on ne va pas dans le bon sens,le mac do,les frittes,les chips et autres cochonneries prennent la part belle.


Son action est éducative,a long terme,et ce ministre devrait se contenter de faire de la politique efficace,plutôt que de sortir des âneries pareilles.
bien triste tout ca..... :langue11