Les moutons centristes deviendraient-ils enragés ?
Posté : 07 juillet 2010 10:49
J'aime beaucoup ça :Le projet de loi de réforme territoriale vidé de son contenu
Par L.B. avec agence, le 07 juillet 2010 à 09h01, mis à jour le 07 juillet 2010 à 09:06
En rejetant deux des principales mesures du projet de loi de réforme territoriale - répartition des compétences et mode d'élection du conseiller territorial - le Sénat et notamment les centristes infligent un sérieux camouflet au gouvernement.
Le Sénat a rejeté les deux mesures phares du projet de loi de réforme territoriale, infligeant un camouflet retentissant au gouvernement. La chambre haute qui examine le texte en deuxième lecture a rejeté lors d'un premier vote mardi après-midi la répartition des compétences des communes, départements et région, puis dans la nuit de mardi à mercredi, le mode d'élection du conseiller territorial.
Ben quoi ils sont pas habitués à être cocus ?Les centristes sont d'autant plus furieux qu'en première lecture, ils avaient fait voter avec l'UMP et l'accord du gouvernement un amendement prévoyant le principe d'un scrutin avec une dose de proportionnelle pour les conseillers territoriaux. "Il y a eu rupture du fil de la confiance dans la majorité et nous avons été roulés dans la farine" a lancé Hervé Maurey (UC).
Quoi qu'il en soit je trouve que ça sent de plus en plus la fin de règne...
Source : http://lci.tf1.fr/politique/2010-07/le- ... 16708.html